Cosmétiques et maquillage

Crèmes liposomiques


Nous nous efforçons de préserver la jeunesse, ou du moins de paraître plus jeune que son âge, ce que chaque femme essaie de garder sous silence, et il arrive qu'elle soit fourbe, réduisant son âge. Tout le monde sait depuis longtemps que non seulement un mode de vie sain, mais aussi les bons produits cosmétiques aideront à obtenir les meilleurs résultats pour préserver la jeunesse et la beauté. Les cosmétologues font de leur mieux pour nous aider, et parfois ils font des merveilles. Un de ces miracles est la crème liposome.


Photo de crèmes liposomiques

Et donc, la crème liposome.
Dans les années 60 du siècle dernier, le scientifique américain Bang Ham a attiré l'attention sur le comportement de l'un des composants de la cellule vivante de la lécithine phospholipidique dans l'eau. Il s'avère que les molécules de ce composant, interagissant les unes avec les autres, pourraient former des microsphères creuses fermées (liposomes), très similaires dans leurs propriétés et leur structure à la membrane cellulaire de tout organisme.


liposome

Ainsi, il s'est avéré que le liposome peut être un "conteneur" idéal pour le transfert de substances biologiquement actives : vitamines, extraits de plantes, acides aminés, etc., nécessaires à l'organisme. En d'autres termes, l'espace vide à l'intérieur du liposome peut être rempli de n'importe quelle substance.


Les liposomes sont créés artificiellement à partir de phospholipides, puis "chargés" de substances biologiquement actives et introduits dans la base de la crème. Les liposomes eux-mêmes diffèrent les uns des autres par leur taille : de 0,03 micron à 100 microns et par leurs propriétés. Les liposomes affectent activement les cellules du corps et cette activité dépend de leurs propriétés. Et surtout, les liposomes transfèrent les substances actives dont ils sont saturés vers la cellule.


liposome

Christian Dior et L'Oréal ont commencé à développer une gamme de produits liposomaux au milieu des années 80.


En Russie, les premières crèmes liposomales - des gels contenant des vitamines A et E ont été lancées en 1992 par la société Nizar.


Les crèmes aux liposomes ont vraiment un pouvoir miraculeux, car, pénétrant profondément dans la peau, jusqu'au tissu sous-cutané, les liposomes sont détruits et commencent à interagir avec les protéines de la peau et les lipides des membranes cellulaires. Oui, ils sont vraiment capables de fournir des hydratants ou des substances biologiquement actives à la peau de cette manière. Ils se lient à la kératine de la peau, et créent ainsi une couche protectrice à la surface de la peau, ce qui réduit la perte d'hydratation. En plus de tout ce qui a été dit, la crème liposome réduit l'effet irritant des conservateurs inclus dans la crème.


Vous verrez le résultat de l'action de telles crèmes dans deux semaines. Et c'est vrai. Dans les crèmes traditionnelles conventionnelles, les substances biologiquement actives sont à l'état dissous, leur effet sur la peau est donc beaucoup plus faible et plus superficiel.


Photo de crèmes liposomiques

Vous aurez l'air plus jeune sous nos yeux. Mais... ce n'est pas si simple.


Ces crèmes ne peuvent être utilisées que par les femmes de 40 ans et plus. Qu'est-ce que ça veut dire? Si une fille de 20 ans commence à utiliser une telle crème, et dans une certaine mesure, elle peut être comparée à des médicaments hormonaux, alors quelles crèmes devrait-elle utiliser lorsqu'elle a 30 ans et plus ? La peau s'habitue à recevoir de tels suppléments de l'extérieur. Mais à 20 ans, le corps lui-même possède ses propres réserves naturelles et fait face à de nombreux problèmes, histoire de ne pas interférer avec les mauvaises habitudes telles que le tabagisme et l'excès d'alcool, le manque de sommeil et la consommation de chips.


Il faut prendre soin de sa peau régulièrement, en commençant par la nettoyer avec des lotions, des crèmes émollientes, puis des nourrissantes. Si tout cela est passé et que les résultats ne vous plaisent pas, passez à des moyens plus puissants, c'est-à-dire à des crèmes avec des liposomes. Les femmes de plus de 40 ans peuvent utiliser ces crèmes si la peau a déjà commencé à pâlir. Il suffit de lire attentivement l'annotation, quelles substances biologiquement actives sont incluses dans les liposomes, peut-être que dans votre cas, vous en avez besoin de certaines spécifiques, et non de celles qui sont incluses dans cette composition.


Et donc, pour utiliser une crème aux liposomes, il faut avoir un âge derrière les épaules et savoir exactement ce dont votre peau a besoin. Mais il y a aussi d'autres limitations. Que sont-ils? - Votre santé va bien, y a-t-il des maladies de peau ? Si des poils poussent sur le menton ou sur ce que l'on appelle la "moustache", ces crèmes ne doivent pas être utilisées ou très soigneusement, car elles peuvent stimuler la croissance des poils indésirables du visage.


S'il n'y a pas de restrictions pour vous, utilisez-le, mais dans les deux semaines, puis une pause de deux à trois mois et recommencez un nouveau cycle.


Grâce aux nouvelles technologies dans le domaine de la cosmétologie, toutes les substances chimiques peuvent être placées dans le liposome : complexes hydratants, vitamines, antiseptiques ou phytohormones.


1. Crèmes liposomales anti-âge. L'enzyme qui prévient le vieillissement cellulaire est la coenzyme Q10, qui inhibe le processus de vieillissement cellulaire et élimine également les ridules. Cependant, si « Q10 » est écrit sur le tube, mais que les « liposomes » ne sont pas indiqués, vous ne devez pas vous attendre à un effet rapide et miraculeux. Il existe des crèmes qui contiennent le meilleur antioxydant - la vitamine E, qui a un effet rajeunissant. Mais le fait est que sous l'influence de l'oxygène, il s'oxyde rapidement et le résultat attendu est annulé. Cela n'arrivera pas dans les crèmes contenant des liposomes - elles fourniront de la vitamine E à destination saine et sauve.


2. Crèmes aux liposomes pour peaux sensibles et déshydratées. Dans ce cas, les liposomes livrent des molécules de protéines aux couches profondes de la peau, qui ne peuvent pas pénétrer indépendamment profondément dans la peau, ainsi que de la vitamine C ou des huiles.


3. Les crèmes hydratantes avec liposomes sont les plus efficaces. Les hydratants et sérums ordinaires agissent uniquement sur les couches superficielles de la peau. Les hydratants liposomaux procurent une hydratation de la peau à long terme (jusqu'à 72 heures).

Photo de fille

Choix de crème de liposomes et durée de conservation


1. La crème liposome doit avoir une consistance légère et semi-liquide.


2. Choisissez une crème dans un petit récipient, car les liposomes sont rapidement détruits, et vous devrez utiliser, comme déjà mentionné, deux semaines avec une pause de deux à trois mois.


3. La crème doit être dans un tube ou dans une bouteille en verre avec un distributeur. Cet emballage du produit évitera le contact avec l'air et l'oxydation de la crème.


4. Conservez la crème au réfrigérateur à une température de + 5 ° C - + 15 ° C.


5. Durée de conservation - pas plus de 12 mois. De plus, la structure liposomale est détruite. Tout le contenu se retrouve dans le cosmétique et un nouveau composé chimique se forme, qui ne donnera pas les résultats souhaités. Par conséquent, faites toujours attention à la date de production du produit cosmétique.


Aujourd'hui, les produits cosmétiques avec des liposomes sont considérés comme l'un des domaines les plus prometteurs de l'industrie de la beauté.


Crème
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires