Comment prendre soin des diamants, comment les nettoyer et les stocker ?
Bien que cette perfection de la nature ait de nombreuses vertus et soit exceptionnellement dure, les diamants perdent leur éclat d'origine avec le temps.
Comment nettoyer les diamants et leur redonner de l'éclat ?
Il est très facile de restaurer l'éclat. Il suffit de rincer les diamants à l'eau tiède dans laquelle une petite quantité de savon liquide ou de shampoing est diluée. Rincer ensuite à l'eau courante et essuyer avec un chiffon en flanelle. Ici, veillez à ne pas laisser le bijou vous échapper des mains ou tomber du cadre sous l'action de la pression de l'eau. Pour vous éviter un grand chagrin, fermez d'abord le trou de vidange de l'évier avec un bouchon. Il est préférable de ne pas laver avec du savon ménager, car cela a un effet néfaste sur le cadre, qui peut s'estomper.
Vous pouvez rincer d'une autre manière. Il suffit de dissoudre quelques gouttes d'ammoniaque dans un verre d'eau froide, puis d'y poser vos bijoux pendant seulement 30 minutes. Après ce temps, retirez les bijoux et frottez-les avec un chiffon en flanelle ou une brosse à dents souple. Après cela, remettez-le dans l'eau avec de l'ammoniaque. Après quelques minutes, sortez vos bijoux et essuyez-les avec un chiffon en flanelle sec ou un essuie-tout. Et ils joueront à nouveau avec toutes les lumières de l'arc-en-ciel.
Un nettoyage supplémentaire est parfois nécessaire si les bijoux sont très sales. Le fait est que sous l'influence du frottement, la poussière et la graisse sont assez fortement attirées par les diamants. Prenez une allumette ou un cure-dent, enveloppez un morceau de coton, trempez-le dans la solution d'ammoniaque et essuyez les endroits particulièrement sales. Puis rincez et séchez avec un chiffon doux.
Des moyens spéciaux pour nettoyer les bijoux ou des lingettes imprégnées spéciales sont également utilisés.
Il existe également des bains dits à ultrasons pour nettoyer les diamants avec des produits de nettoyage spéciaux. Mais ce nettoyage ne convient pas à tous les diamants, car sous l'influence des vibrations, les microfissures, si présentes dans la pierre, peuvent se transformer en une grosse fissure.
Comment éviter que vos diamants ne se salissent.
Ne vous lavez jamais les mains avec des bagues en diamant dans de l'eau chlorée - la pierre peut ternir et le métal est corrodé par le chlore. Aussi, ne portez pas bijoux avec diamants au centre de fitness, et à la maison, ils doivent être retirés avant l'entraînement. Ils sont destinés à être admirés et mieux réalisés à la lumière du soir. Bien que les diamants soient un matériau très résistant, ils ne doivent pas être testés pour leur ténacité. Des microfissures peuvent apparaître sur eux et de ce fait, ils perdront leur éclat. Les bijoux peuvent être gravement endommagés par le contact avec des produits chimiques, ainsi qu'avec le mercure, le soufre et l'iode - des taches tenaces se forment.
Comment conserver les diamants ?
Il est préférable de stocker les diamants séparément des autres bijoux et les uns des autres. Étant donné que la dureté et la résistance connues de la pierre peuvent endommager la pierre elle-même lorsqu'elle est frottée avec d'autres bijoux et les mêmes bijoux. Les meilleures conditions pour eux sont des boîtes séparées. Ne les testez pas pour la résistance aux chocs et au feu. Les diamants possèdent ces avantages, mais de telles expériences sur eux ne leur apporteront rien de bon - ils s'useront, perdront leur éclat. Si cela se produit, vous ne leur rendrez pas vous-même la beauté d'origine, vous devrez la donner à un bijoutier pour le polissage. Et bien sûr le diamant perdra alors à la fois en prix et en carats.
De temps en temps, il doit être remis au maître pour vérifier la résistance du cadre et pour le polissage. Soyez prudent avec les diamants afin de pouvoir admirer longtemps leur beauté naturelle.
Il s'agissait de conseils généraux sur la façon de nettoyer les diamants et de les stocker.Mais en ce qui concerne l'or, je veux ajouter, la méthode la meilleure et la plus simple pour nettoyer l'or est de mettre une pièce d'or dans une casserole, d'ajouter un peu d'eau et de la mettre sur le feu. Lorsque l'eau bout, jetez une cuillerée de détergent. L'eau va mousser, bouillir un peu et peut être éteinte. On m'a appris cette méthode lors de l'achat d'or, où les articles étaient vendus en kilogrammes et certains d'entre eux étaient très sales. Une grosse chaîne, après nettoyage, pourrait perdre un demi-gramme de poids et parfois plus. Certes, les produits avec des pierres n'ont pas besoin d'être bouillis dans une casserole, seulement de l'or et du platine simples.
Comment nettoyer les diamants - pour Le magazine mystyle.decorexpro.com