Chaussures de femme

Règles d'entretien des chaussures textiles


En été, j'ai particulièrement envie de porter des chaussures légères et élégantes. Ces propriétés sont possédées par les chaussures textiles, car il est si facile de les combiner dans divers looks avec des vêtements d'été multicolores.

Mais tout n'est pas aussi bon qu'il n'y paraît à première vue. Chaussures textiles se salit, s'use et absorbe l'humidité plus rapidement. Par conséquent, avant d'en acheter une - la deuxième paire de chaussures en textile, vous devriez vous demander si vous en prendrez soin, car l'entretien des chaussures en textile est très important.

Si votre réponse est oui, consultez nos directives d'entretien des chaussures textiles.

Chaussures textiles de mode


1. Commencez du bon pied en choisissant vos chaussures. Chaussures textiles devrait être parfait pour vous. Les chaussures lâches et serrées perdront rapidement leur forme, des plis, des déformations et des éraflures se formeront.

2. Essayez de garder vos chaussures exemptes de saleté et d'humidité.

3. Ne marchez pas sur le talon lorsque vous enlevez ou enfilez vos chaussures.

4. Ne portez pas de chaussures textiles par temps de pluie. Mais si, néanmoins, cela se produit et que les chaussures sont mouillées, séchez-les uniquement sur des supports de forme spéciaux, à l'écart de toute source de chaleur.

5. Une fois que vous avez acheté vos chaussures, traitez-les avec un produit hydrofuge. Cette procédure protégera vos chaussures de la saleté et de l'humidité possibles, tout en facilitant les soins ultérieurs.

Chaussures textiles de mode


Cirage de chaussures en textile


Passons maintenant au nettoyage des chaussures. Peu importe à quel point vous essayez de protéger votre couple bien-aimé, la pollution est plus que probable. Comment nettoyer les chaussures textiles ?

Tout d'abord, faites attention aux recommandations du fabricant, car les soins ultérieurs dépendent également de la qualité et des propriétés du matériau.

Retirez ensuite toute saleté de la semelle. Cela peut être fait avec une brosse spéciale, comme une brosse à dents. Pour ce faire, utilisez une solution savonneuse. Les semelles intérieures et les lacets doivent être lavés séparément, également à l'eau savonneuse ou avec de la lessive en poudre. Sécher ensuite à température ambiante dans des conditions naturelles, sans ajouter de sources de chaleur à partir desquelles la déformation des chaussures peut se produire.

Nettoyons maintenant la tige textile de la chaussure. À la maison, une solution d'une cuillère à café d'ammoniac dans un verre d'eau aidera. Avec cette solution, rincez le dessus de la chaussure avec une brosse, puis essuyez-le avec un chiffon propre et sec et séchez comme indiqué ci-dessus.

Cirage de chaussures en textile


De la poudre dentifrice et une brosse peuvent aider à nettoyer les chaussures blanches. Les chaussures en toile ne doivent jamais être rincées à l'eau. Il ne doit être nettoyé qu'avec une brosse. Pour les chaussures à paillettes et broderies, utilisez uniquement une brosse douce.

Parfois, les cordonniers autorisent leur lavage. Cela peut être fait manuellement, et encore mieux à la main, bien que de nombreuses personnes utilisent une machine à laver pour cela. Dans ce dernier cas, les chaussures serviront leur durée de vie plus rapidement et ce n'est pas anodin pour la voiture.

Mais si vous décidez de laver en machine, commencez par laver les semelles et les chaussures de la saleté, puis mettez-les dans un sac en textile, et après cela, vous pourrez laver en machine en mode délicat (les lacets doivent également être retirés). Le lavage à la main est plus gênant, mais aussi plus doux pour les chaussures. Dans ce cas, dissolvez de la lessive ou du savon doux dans de l'eau tiède, jusqu'à 30°C, lavez vos chaussures avec une brosse.

Peut être lavé avec une éponge en mousse. Les mouvements ne doivent pas être agressifs, laver sans pré-trempage. Le temps de lavage total ne doit pas dépasser 10 minutes. Rincez soigneusement vos chaussures à l'eau froide. Rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire pour éviter les taches de savon jaunâtres.

Lors du séchage, mettez des patins spéciaux dans les chaussures pour éviter qu'elles ne se déforment. Les chaussures doivent être placées pour sécher afin que l'eau ne s'accumule pas dans l'orteil ou dans le talon.

Les chaussures ne doivent être mises que lorsqu'elles sont complètement sèches, sinon elles pourraient les abîmer. La gamme de matières utilisées pour les chaussures textiles est assez large, soyez donc attentif aux recommandations du fabricant. Déjà au moment de l'achat, lisez les conseils d'entretien des chaussures. Cela peut être trop gênant pour vous.

Belles chaussures textiles


Il est recommandé de nettoyer les chaussures qui ne peuvent pas être lavées avec un nettoyage à sec, c'est-à-dire avec une brosse, et les endroits contaminés peuvent être peints avec du blanc ou du crayon. De nombreuses femmes économes de la mode se sont habituées à nettoyer les chaussures en satin noir avec un coton-tige imbibé de café naturel. Cependant, il existe des produits de soin pour chaussures textiles.

Chaussures textiles a besoin d'une imprégnation, car après le trempage, il est plus facile de le nettoyer et l'apparence de la chaussure reste longtemps. Différents produits sont disponibles - sprays, liquides, mousses...

Un bon produit qui offre une protection durable contre l'humidité, la saleté et les taches. Invulner de Saphir et Vario Spray de Collonil, Omni Diam de Saphir et Soft Cleaner de Collonil contribueront à prolonger la durée de vie et la beauté des chaussures textiles. Le spray "Nanopro" a également un effet anti-salissures longue durée.

Ce sont des nettoyants professionnels qui sont utilisés pour un nettoyage doux mais en profondeur de tous les types de matières en daim, nubuck, velours, synthétiques et textiles. Ils éliminent efficacement la saleté et les taches tenaces sans laisser de traces, rafraîchissent également la couleur et lui redonnent son aspect d'origine, même en cas de forte pollution. Idéal pour nettoyer les chaussures, les vêtements et la maroquinerie.

Parfois, les chaussures textiles ont besoin d'une retouche. Si cela vous coûte cher, utilisez des produits liquides comme le Nubuk Textile de Collonil.

L'entretien et le respect de vos chaussures contribueront à maintenir leur attractivité pendant longtemps.

Règles de base pour l'entretien des chaussures en textile
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires