Une petite blonde d'une hauteur de près de 180 centimètres est née en Lettonie le 30 juin 1989. Son nom de famille Lapina, avec une prononciation plus correcte, devrait ressembler à Lapin. En regardant la photo de Ginta, on peut dire que le nom de famille lui va parfaitement, c'est en fait une chérie.
Ginta, propriétaire d'une marionnette d'une beauté exquise, était à l'origine une fille simple et n'avait pas prévu de carrière de mannequin. La jeune fille rêvait d'aller dans une école d'art et de se consacrer au dessin, d'ouvrir sa propre galerie.
Mais tout s'est passé différemment, Gintu a été remarqué par l'un des agents de l'agence de mannequins et lui a proposé de s'essayer au métier de mannequin. La jeune Ginta n'a pas refusé et a décidé d'utiliser la chance, au fil du temps, il est devenu clair que la fille ne s'était pas trompée!
Elle a commencé le mannequinat en 2005 à l'âge de 15 ans. La même année, Ginta Lapina est apparue dans les pages du Teen Vogue de décembre. Et un peu plus tard, en 2006, elle a reçu une offre pour participer au concours américain "MC2 2006 New Generation", auquel ont participé plusieurs centaines de filles du monde entier. Ginta Lapina a pris la première place et a rapidement déménagé pour vivre à New York. A partir de ce moment, elle entame une ascension rapide vers le succès d'un véritable top model.
Mais tout n'est pas si rapide...
Même dans le domaine du mannequinat, une fille rare atteint de véritables sommets de succès et de gros revenus la première année.
Le temps a passé et ce n'est qu'en 2010 que Ginta Lapina est devenue un modèle haut de gamme en demande.
En 2010, Ginta Lapina a signé un contrat à long terme avec Yves Saint Laurent, devenant ainsi le visage de la ligne cosmétique de la marque. Avec d'autres modèles, il a joué dans la société de publicité Miu Miu et réussit toujours à participer à de nombreux défilés de mode à Milan, New York et Paris, où le modèle a présenté les collections printemps-été 2024 pour Dolce & Gabbana, Chanel, Valentino, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Prada, Roberto Cavalli et autres maisons de couture.
En 2010, Ginta Lapina a participé à plus de 70 salons de Prêt-à-porter. De plus, le mannequin a présenté des collections Haute Couture.
Données externes du modèle haut de gamme
À hauteur 178 centimètres Ginta Lapina ressemble à une fille miniature - un elfe, et ce n'est pas surprenant, car Ginta a des volumes très sophistiqués, même pour un modèle - poitrine 81, taille 58 et hanches 84 centimètres.
Entretien avec Ginta Lapina en vidéo
Agences de mannequins - Women Paris (Paris), Women Model Management (New York), Storm Model Management (Londres), Women Milan (Milan), Ulla Models (Amsterdam), Uno Models ”(Barcelone),“ Modellink ”(Göteborg), « UNIQUE DANEMARK » (Copenhague), « modèles m4 » (Hambourg), « Elite Stockholm » (Stockholm).
Malgré l'horaire de travail chargé, de nombreux vols à travers le monde, Ginta Lapina a réussi à organiser sa vie personnelle et vit actuellement avec son mari à New York. À l'avenir, le modèle rêve d'ouvrir une galerie d'art, car elle n'a pas abandonné ses rêves d'enfant et veut être à temps pour tout.