"Ces deux personnes ont réussi à combiner en une seule deux choses incompatibles - la séduction et les couleurs vives, sans lesquelles la mode moderne ne peut exister, et le" vieux monde "de la Sicile, où les traditions anciennes sont sacrément honorées - la loyauté, la vendetta, etc. "
Isabella Rossellini, actrice italienne.
"Vos vêtements sont très sexy et pleins d'humour - tout comme moi !"
Madone
Dolce & Gabbana n'est pas seulement une marque célèbre et emblématique dans le monde de la mode, c'est aussi un duo. Un duo de deux créateurs de mode italiens talentueux - Dominico Dolce et Stefano Gabbana. Sud de l'Italie et Nord. Conservatisme et liberté des mœurs. Des robes noires strictes, que les femmes du sud de l'Italie aiment tant porter, et une débauche de couleurs vives. Ils sont si différents et ensemble en même temps.
Dominique Dolce
Dominico Dolce est né dans le sud de l'Italie. Conservateur, mafieux, fidèle à la tradition, méfiant envers les étrangers du sud. Son père était gérant d'un atelier de couture, sa mère était gérante d'un magasin de lingerie. Mais la famille vivait assez mal, l'atelier de son père ne rapportait pas beaucoup de revenus et, comme Dominico lui-même s'en souvenait, sa mère portait les vieux vêtements de son père à la maison.
Depuis son enfance, Dominico a aidé son père dans l'atelier. Déjà à l'âge de six ans, il tenait habilement un fil et une aiguille dans ses mains. Enfant, il aimait coudre des robes et des costumes miniatures. Mais, cependant, après avoir été diplômé de l'école, il n'est pas allé travailler dans l'atelier de son père, comme son père lui-même s'y attendait probablement, mais est entré à l'institut, où il n'a pas étudié pendant longtemps, l'étude lui a semblé ennuyeuse. Et avec une formation dans une école d'art derrière lui, Dominico est parti à la conquête de la capitale de l'Italie, et l'une des capitales de la mode mondiale, Milan.
Stefano Gabbana
Pour Stefano Gabbana, les choses allaient beaucoup mieux, il est né dans le nord de l'Italie, dans une famille assez aisée. Les parents de Stefano n'ont pas épargné d'argent pour leur fils, il a toujours eu assez d'argent de poche, aimait aller dans les clubs et les fêtes bruyantes, et même maintenant, il aime, contrairement à Dominico élevé dans des traditions conservatrices. Stefano aimait les vêtements à la mode et les bons vêtements, il pouvait se permettre d'acheter des vêtements chez Fiorucci, une marque plutôt chère qui produisait des vêtements très populaires parmi la jeunesse italienne - brillants, accrocheurs.
Depuis l'enfance, Stefano aimait dessiner et, ayant suivi une formation de "directeur de création", partit, comme Dominico, à la conquête de Milan.
Là, à Milan, ils se rencontrent, travaillant d'abord comme assistants de design, en 1982 ils ouvriront leur propre studio. Au début, l'entreprise commune de Dolce et Gabbana a connu d'importantes difficultés financières et leur premier spectacle a donc eu lieu dans l'un des cafés de la ville. Mais les vêtements de Dolce et Gabbana étaient intéressants et gagnent progressivement en popularité. Ainsi, en 1985, ils ont été invités au défilé de mode Milano Collezioni dans la catégorie des jeunes talents. Au salon, ils ont présenté des vêtements pour Real Women - affaires, succès, beaumais pas une femme parfaite.
Après le spectacle Milano Collezioni, Dolce et Gabbana sont devenus populaires. En 1987, leur studio a déménagé dans un nouvel endroit meilleur. En 1989, leur première collection de lingerie et de maillots de bain est sortie. En 1992, ils sortent leur premier parfum pour femme... Et en 1993, ce parfum a reçu un prix de l'Académie internationale de la parfumerie. Ils s'occupent à la fois d'accessoires et de vêtements pour hommes et, en 1996, ils sortent leur premier parfum pour hommes.
Depuis 2006, Dolce & Gabbana habille l'équipe nationale italienne de football. Parmi les célébrités, les clients de Dolce & Gabbana sont Kylie Minogue, Beyonce, Victoria Beckham, Sting et Madonna, pour qui ils ont réussi à travailler pour presque rien.
Il se trouve que lorsque Madonna, qui a toujours été une idole pour Dolce et Gabbana, leur a commandé des robes pour sa tournée, les créateurs, par bonheur, ont oublié de discuter du prix. Les costumes, dont le nombre s'élevait à 1500 pièces, ils ont été cousus en un temps extrêmement court - deux mois.Plus tard, Dolce et Gabbana ont déclaré : « Peut-être ne pensons-nous pas à la valeur de notre travail parce que nous avons déjà gagné beaucoup plus d'argent que nous ne pouvons en dépenser.
En plus du duo créatif, Dolce et Gabbana, jusqu'en 2004, étaient pratiquement un couple marié, ils ne cachaient pas leur orientation non conventionnelle. Depuis 2004, leur duo est resté uniquement créatif.
Si différentes non seulement dans l'éducation, mais même extérieurement, Dolce et Gabbana sont unies par leur amour pour style baroque et les films italiens des années 1950 et 1960. Ils puisent leur inspiration dans la culture méditerranéenne.
Véronique D.