Histoire de la mode

Créateur de vêtements italien - Roberto Cavalli


Florence, Toscane, Italie. Florence ensoleillée. Patrie de Dante et Pétrarque, Sandro Botticelli et Filippo Brunelleschi. Les fondateurs de la Renaissance : Giotto et Masaccio. La glorieuse ville de Florence. Une ville dominée par le dôme de la cathédrale de Santa Maria del Fiore. C'est ici, au milieu du XXe siècle, le 15 novembre 1940, qu'est né l'un des plus célèbres créateurs de mode italiens, Roberto Cavalli. Né dans une famille d'artistes. Son grand-père et son père étaient tous deux artistes. Son grand-père, Giuseppe Rossi, était un peintre impressionniste de renom ; son travail a même été exposé à la Galerie des Offices.


Roberto Cavalli

Et Roberto marche aussi sur les traces de ses ancêtres, il entre à la célèbre Académie Florentine des Arts. Mais ce n'est pas la peinture qui va lui faire connaître, mais le stylisme, la mode.


A 30 ans, Roberto Cavalli présente sa première collection à Paris, puis expose sa collection dans le célèbre palais florentin, Palazzo Pitti. Dans le même 1972, Roberto Cavalli a ouvert sa première boutique à Saint-Tropez, France.


Cavalli aime le cuir, avant lui le cuir n'était utilisé que pour coudre des vestes de sport, il le rend aussi populaire, au quotidien, et surtout doux, fin, élastique. Roberto Cavalli crée une combinaison unique de cuir avec des tissus et des inserts en coton grossier, qu'il utilisera plus d'une fois dans ses collections. Il introduit deux nouvelles techniques : le patchwork et le modelage laser.


Maison de couture Roberto Cavalli il coud des vêtements pas pour les femmes ordinaires, il coud des vêtements pour les prédateurs féminins, dont la sexualité est donnée par la nature, et leurs vêtements ne feront que le souligner. Dans les collections de la Maison de la Mode, Cavalli est souvent utilisé Peau de serpent, plumes d'oiseaux, peaux d'animaux. Tout pour souligner la nature prédatrice d'une femme. Cavalli lui-même a mentionné à plusieurs reprises qu'il s'inspire exclusivement de la nature pour sa collection.


Roberto Cavalli

Parmi les clients célèbres de Cavalli Fashion House figurent Madonna, Britney Spears, Cindy Crawford Shakira, Jennifer Lopez, Tina Turner, Holly Barry, Catherine Zeta-Jones, Sarah Michelle Gellar, Elton John, Cher, Leni Kravitz, Jon Bon Jovi et Bono.


En plus des vêtements pour femmes, la maison de couture Cavalli développe également une ligne de lingerie, maillots de bain, lunettes, sacs, montres, chaussures et articles ménagers. Il existe également des lignes de vêtements pour enfants : Roberto Cavalli Angels pour les filles et Roberto Cavalli Devils pour les garçons. Une attention est également portée à la création de la parfumerie : le premier parfum féminin est apparu en 2002, il s'appelait Roberto Cavalli, et en 2003 il y avait un parfum pour homme appelé Cavalli Man.


Roberto Cavalli

"J'adore les femmes, toutes les femmes" - dit Roberto Cavalli, mais en même temps sa femme, Eva, dans le passé "Miss Univers", reste la compagne de sa vie et l'assistante en design de mode.


Les vêtements de Cavalli sont originaux, excentriques, et l'artiste lui-même (juste comme ça, Cavalli demande à être appelé un artiste vestimentaire, pas un créateur de mode) croit qu'il coud ses vêtements exclusivement pour les jeunes, jeunes de cœur, quel que soit l'âge en le passeport.


Roberto Cavalli

Créateur de vêtements italien - Roberto Cavalli.


Roberto Cavalli

Roberto Cavalli

Regardez des matériaux similaires du Magazine mystyle.decorexpro.com - coco Chanel, Elsa Schiaparelli, Christian Dior.


Roberto Cavalli
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires