Connaissez-vous la série télévisée Santa Barbara ? Cette série montre une vie glamour bien nourrie, où les gens courent après les plaisirs et souffrent d'insatisfaction face à leurs désirs. Et la fille en l'honneur de laquelle la série est nommée a souffert pour sa foi en Dieu. Une étrange combinaison, n'est-ce pas ?
Qui est-elle? Avez-vous déjà pensé que Santa Barbara est Sainte Barbara, sa journée est célébrée aujourd'hui, le 17 décembre. Bien sûr, la série n'a pas été nommée d'après cette grande jeune fille, la série porte le nom de la ville, qui à son tour a été nommée d'après Barbara.
De nombreux points géographiques sont nommés en son honneur, et même un astéroïde ! Je me demande si une lionne laïque moderne, par exemple, Ksenia Sobchak, sera capable de se souvenir d'elle dans 1700 ans et de donner son nom aux villes et à la planète ?
Très probablement, ils oublieront au cours de leur vie ...
Et nous reviendrons sur Barbara, comment méritait-elle une telle vénération ?
La sainte grande martyre Barbara est née dans la ville d'Iliopolis (Syrie moderne) sous l'empereur Maximin (305-311) dans une famille noble et riche. En plus de sa noble naissance, Varvara possédait une beauté céleste, tant lui a été donnée dès le début. Certes, ils se souvenaient du saint pour leurs propres réalisations et exploits.
Le père de Barbara Dioscore a perdu sa femme tôt et était passionnément attaché à sa fille unique. Pour protéger la belle fille des regards indiscrets, il a construit un château spécial pour sa fille, d'où elle est partie, uniquement avec la permission de son père.
Barbara, étant en captivité, a contemplé la beauté du monde depuis la fenêtre de sa tour. Au fil du temps, elle a commencé à vouloir de plus en plus connaître le véritable créateur de toute cette splendeur.
Mais elle n'a pas pu obtenir de réponse des gens autour d'elle. Les serviteurs qui lui étaient assignés prétendaient que tout ce monde magnifique avait été créé par les dieux, qui sont adorés par son père.
Le saint a vu ces dieux et a douté, ces idoles elles-mêmes sont faites par des mains humaines, où elles peuvent créer le monde entier, le ciel et les étoiles. Comment ces dieux ont-ils pu créer un ciel si brillant et une telle beauté terrestre ? Il doit y avoir un tel Dieu, qui n'a pas été créé par la main de l'homme, mais Lui-même, qui a son propre être ! Ainsi, Sainte Barbe apprit à connaître le Créateur à partir des créations du monde visible.
Au fil du temps, des prétendants riches et nobles ont commencé à venir de plus en plus souvent à Dioscoros, demandant la main de sa fille. Le père, qui avait longtemps rêvé du mariage de Varvara, a décidé d'entamer une conversation avec elle sur le mariage, mais, à son grand dam, il a entendu d'elle un refus décisif d'accomplir sa volonté. Dioscore a décidé qu'avec le temps, l'humeur de sa fille changerait et qu'elle développerait une tendance au mariage. Pour ce faire, il lui a permis de quitter la tour, espérant qu'en communiquant avec ses amis, elle verrait une attitude différente envers le mariage et la vie de famille.
Seul son père avait tort, Barbara a rencontré de vrais chrétiens, dont elle a appris l'existence de Dieu et du Créateur de toutes choses. La sainte se fait baptiser et décide de consacrer toute sa vie à Dieu.
Sa vie a réellement changé, comme son père l'a vite découvert, qui est devenu très en colère et a exigé que sa fille renonce à la nouvelle foi et adore les anciens dieux. Barbara a enduré toute l'humiliation et la torture, à la fin, lorsque son père s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas parvenir à la renonciation de Barbara au christianisme, il lui a coupé la tête lui-même.
Bientôt Dioscore a été rattrapé par la mort subite, la foudre l'a frappé et l'a transformé en cendres. Et Barbara depuis ce moment jusqu'à nos jours est vénérée par tout le monde chrétien. Des millions de chrétiens la prient, des églises ont été érigées en son honneur, de nombreuses icônes et peintures ont été peintes.
mystyle.decorexpro.com pas un site spirituel, des sujets terrestres ordinaires sont discutés ici, il n'y a donc aucun moyen de raconter en détail toute la vie de Barbara. Si vous êtes intéressé, vous pouvez tout trouver sur le saint sur Internet, ce n'est pas difficile du tout. Si vous êtes surpris par son histoire, pensez-y, les gens se souviennent-ils juste de quelqu'un pendant 1700 ans ?
Non, les gens oublient vite, même leurs grands-parents, sans parler des étrangers, bien que des gens formidables.S'ils se souviennent de 1700 ans, ils nomment des villes et des planètes en son honneur, alors il y a une raison ...