Les féministes soutiennent qu'avant qu'une femme ne soit une créature impuissante, les hommes régnaient sur tout et les femmes étaient obligées d'obéir. Il y a du vrai ici, mais en général, tout n'est pas ainsi. Auparavant, seuls ceux qui avaient de la force, du courage, de la sagesse et de la ruse régnaient. Pas nécessairement tous ensemble, parfois il y avait assez de force, et parfois la ruse et la tromperie l'ont emporté sur la force.
L'essentiel est qu'avant, presque tous les gens étaient impuissants, hommes et femmes. Un prince ou un seigneur féodal pouvait agir durement avec ses paysans, mais lui-même pouvait souffrir, tomber en défaveur d'un roi ou d'un tsar. Par conséquent, à cette époque, ceux qui avaient de la force et de la ruse avaient des droits. La force appartenait exclusivement aux hommes, ce qui signifie que les femmes restaient rusées et sages, grâce auxquelles elles pouvaient gouverner des hommes forts.
Il existe de nombreux exemples de femmes sages, certaines sont nées reines et princesses, d'autres se sont retrouvées dans une position désespérée, mais ont réussi à prendre le pouvoir, par exemple Roksolana, l'épouse bien-aimée du sultan Suleiman. Ce n'est qu'aujourd'hui que mystyle.decorexpro.com souhaite se souvenir en exclusivité de la princesse Olga.
la grande-duchesse Olga est née dans des temps difficiles, et malgré sa noble origine, à tout moment elle pouvait tout perdre, y compris la vie elle-même, mais son nom est inscrit à jamais dans l'histoire. Dans le même temps, la princesse Olga est canonisée. Comment a-t-elle réussi à faire cela - à combiner le mondain et le céleste, comment peut-elle maintenir le pouvoir sur terre, où régnaient des hommes forts et cruels, et en même temps ne pas oublier l'âme?
Olga est une noble varangienne d'origine et les "qualités dominantes" qu'elle a héritées des ancêtres des marins et des guerriers, qui se sont manifestées en elle si fortement et pleinement qu'elles se sont reflétées à jamais dans la mémoire nationale.
Olga a été la première femme à devenir dirigeante de l'un des plus grands États d'Europe à l'époque - Kievan Rus. Elle n'a pas mené de guerres de conquête, mais a consacré toute son énergie à la politique intérieure, donc, pendant longtemps, le peuple a gardé un bon souvenir d'elle - la princesse a mené une réforme administrative et fiscale qui a assoupli la situation des gens ordinaires et vie simplifiée dans l'état.
Dans le même temps, la princesse punissait sévèrement les ennemis de Kiev. Elle a puni les Drevlyans pour avoir trahi et assassiné son mari, et la punition était sévère. Il semblerait que la réputation d'Olga en tant que femme chrétienne ait été compromise par cette célèbre histoire. Mais revenons au contenu de l'événement lui-même. A noter que l'histoire associée aux Drevlyens ne peut être dissociée des réalités générales de l'époque et de la situation, de la position dans laquelle il se trouvait Princesse.
Olga était une sage dirigeante de l'État, elle était donc consciente de sa responsabilité pour la vie des gens et l'intégrité de Kievan Rus. Cela manque cruellement à certains politiciens actuels.
Si Olga n'avait pas pris ces mesures décisives et cruelles, l'avenir de l'État russe avait des perspectives complètement différentes, car dans ces temps lointains, les gens ne comprenaient et ne reconnaissaient qu'un pouvoir fort et dur, seul un tel pouvoir était obéi.
Si Olga avait agi avec douceur, le pouvoir princier aurait perdu son autorité, elle n'aurait été mise en rien nulle part. En conséquence, des querelles sanglantes auraient rempli la Russie, comme cela s'est produit au début du 20e siècle, lorsqu'un bon père de famille, mais un tsar doux et indécis, Nicolas II, s'est avéré être à la tête de la Russie.
Par conséquent, Olga a agi durement, mais avec sagesse, grâce à quoi la dignité et l'autorité des autorités ont été pleinement restaurées. Car « la terre est pleine de rumeurs » ! Et les rumeurs que Princesse détient le pouvoir "d'une main forte", ont traversé la terre et ont même atteint toutes les générations suivantes plusieurs siècles plus tard.
Après avoir affirmé son pouvoir, la princesse assurait non seulement son avenir, mais faisait également du bien à tous.Sous la princesse Olga, il n'y avait plus d'émeutes et de conflits, les gens vivaient tranquillement et calmement, et les autorités pouvaient s'occuper des questions urgentes pour le développement et l'amélioration de l'État, sans apaiser les esprits et réprimer les soulèvements et les troubles. N'est-ce pas une vie stable que veulent tous les citoyens raisonnables ?
Au fil des siècles, il peut y avoir différentes opinions concernant le rôle de la princesse dans les destinées de notre État, mais pour chacun l'image qui est à jamais gravée dans notre mémoire nationale est indiscutable. C'est une image majestueuse d'une femme avec une volonté invincible et une grande dignité, un courage invincible et un esprit véritablement homme d'État.
La princesse Olga est une grande femme qui, par la force des choses, s'est tenue à la tête d'un immense État encore naissant. Olga s'est avérée digne du sort historique qui lui est tombé. Et les gens n'ont pas oublié la princesse Olga, elle est canonisée comme l'égale des apôtres. Seules 5 femmes dans toute l'histoire chrétienne ont reçu un tel honneur !
À une époque où l'Ukraine est déchirée par des conflits, les politiciens et les dirigeants de l'opposition se battent pour le pouvoir et l'argent. L'Ukraine a besoin d'un dirigeant tel que la princesse Olga, qui peut punir sévèrement les ennemis et les traîtres, et en même temps unir les gens autour d'elle !