Natalie Pal?s a vécu un peu en Russie. Elle est née en France lorsque ses parents - le grand-duc, le général de la garde impériale Pavel Alexandrovich, le frère cadet du tsar Alexandre III et sa mère Olga Valerianovna Pistolkors se sont révélés être des "exilés". Ils ont été interdits d'entrée en Russie. Le fait est que veuf précoce, le grand-duc est tombé amoureux après un certain temps de l'élégante, belle et charmante Olga Pistolkors, qui venait de la famille d'un fonctionnaire pauvre et ordinaire de Saint-Pétersbourg et était également mariée. Oui, une histoire très scandaleuse pour toute la famille Romanov. Quand Olga a obtenu la permission de divorcer de son premier mari, le prince, secrètement de toute la famille, l'a épousée en Italie. Il est privé de tout titre... Les moyens considérables du prince lui permettent de mener une vie sociale insouciante en Europe. Leur histoire romantique, ainsi que la beauté et le charme d'Olga, ont attiré l'attention du public sur eux.
La grâce officielle a été reçue près de dix ans plus tard. Ils pouvaient retourner en Russie, d'autant plus que le prince était réintégré dans le rang et réintégré dans le service. Olga est devenue sa femme légale et a reçu le titre de princesse Paley. Il semble qu'il y avait tout : l'amour et le bonheur familial, et le titre, et le manoir construit à Tsarskoïe Selo. Mais... une révolution se préparait en Russie, qui en 1917 a changé tout ce qui existe et l'avenir de chacun sans exception. Probablement, plus d'une fois, Olga et le Grand-Duc ont regretté ce dont ils s'étaient si récemment réjouis - le pardon, le titre acquis, les titres rendus. Maintenant, ils ont tout perdu. En mars 1917, le prince et son fils Vladimir sont arrêtés. Les commissaires rouges s'occupaient d'eux ainsi que de nombreux membres de la famille Romanov... Le mari et le fils étaient partis. Olga Valerianovna a essayé de sauver ses filles Irina et Natalie, car il est devenu clair pour tout le monde que le même sort les attendait. Elle a réussi à sortir de Russie par la Finlande. Il y avait de l'incertitude à venir. Grâce à la fortune laissée prudemment par le prince en France, Olga Valerianovna et ses filles menaient une vie plutôt confortable, contrairement à de nombreux émigrés russes. Elle a élevé chez ses filles un goût et des manières impeccables, la capacité de charmer.
Il y avait beaucoup d'émigrants russes en France qui étaient dans des conditions bien pires qu'Olga Valerianovna et ses filles. Jetés hors des frontières de la Russie, ils, autrefois gâtés par des dames de luxe, ont essayé de trouver une opportunité pour leur existence future. Princesses et comtesses sont devenues brodeuses, couturières et mannequins.
La beauté russe, ainsi qu'une éducation aristocratique, un charme et une présentation de soi, ont apporté beaucoup de revenus aux maisons de couture françaises.
Irina et Natalie n'ont même pas pensé à poursuivre leurs études, elles se sont limitées à l'éducation et à l'éducation que leur mère leur a données. Leur demi-soeur Maria Pavlovna, fille de Pavel Alexandrovich de son premier mariage, a rappelé que sur les visages des filles, il y avait une sorte d'inquiétude, de tristesse latente. Ils étaient renfermés, il leur était difficile de communiquer avec leurs connaissances. Les filles abritaient en elles ces événements tragiques, dont il était impossible d'échapper aux souvenirs, la tristesse de la perte de leur père et de leur frère bien-aimé les hantait constamment. Olga Valerianovna a essayé de renouer les liens dans les plus hautes sphères de la société laïque, tournant constamment parmi les tailleurs à la mode des maisons françaises. Beaucoup de ceux qui étaient destinés à être des exilés ont ouvert leurs maisons de couture, par exemple, la maison IRFE (Irina et Felix Yusupov), Kitmir, la maison de broderie de Maria Pavlovna (demi-soeur). Et son demi-frère, le prince Dmitry, s'est retrouvé en relation étroite avec la célèbre Coco Chanel, pour qui de nombreux émigrés russes travaillaient déjà. Ainsi, la famille Paley était à la vue du monde de la mode tout le temps.Bientôt, Irina épouse le frère d'Irina Yusupova, le prince Fiodor Alexandrovich.
Sinon Natalie a décidé de se départir de son sort. De naissance capricieuse, indépendante, d'une beauté et d'une grâce semblables à sa mère, elle a décidé de travailler comme mannequin. Oui, elle est devenue mannequin. Le mannequin princesse a commencé à travailler dans la maison de couture Iteb et dans la maison de couture IRFE. Bientôt, elle a réussi à conquérir le Paris à la mode, ils ont commencé à l'imiter, elle est devenue la reine de la mode. Elle était aimée, admirée et fascinée, elle était imitée. Mais ce sont les maisons de couture de leurs compatriotes exilés. Bientôt, elle s'est intéressée La Grande Mademoiselle - Coco Chanel... Elle a recommandé Natalie à la prestigieuse maison de couture de Lucien Lelong, qui n'a pas non plus pu résister à la beauté et à la grâce exquises de la princesse russe. Ils se marient en 1927. Natalie possédait non seulement une beauté saisissante et un nom noble. Elle devient l'égérie de la maison de couture de Lucien Lelong. Les parents de Natalie n'approuvaient pas ce mariage inégal - la petite-fille de l'empereur et un tailleur.
Tout a été répété pour sa mère Olga Valerianovna, mais seuls les rôles ont changé (maintenant Olga Valerianovna a vu dans ce mariage un candidat inadapté au rôle de mari pour sa fille).
Lucien Lelong était à la merci de la beauté de Natalie. Il lui a dédié les meilleurs modèles de sa maison, son visage n'a jamais quitté les couvertures des meilleurs magazines. Les parfums de la société Lelong - "Elle ... Elle", "Mon Image", "Indiskret" étaient dédiés à la belle princesse. Cependant, la brillante et douée Natalie elle-même préférait voir les mêmes hommes à côté d'elle. Ses admirateurs étaient l'artiste Pavel Chelishchev, le danseur Serge Lifar (Les Saisons Russes), Salvador Dalí, Jean Cocteau, pour qui cette connexion, très probablement, était la seule et fatale ... Elle était entourée de personnalités intéressantes et brillantes, elle se sentait probablement comme une étoile de première grandeur, que tout le monde adorait et tomba amoureuse au premier regard . Combien de temps son mariage avec Lelong pouvait-il durer. Bien sûr que non. Natalie a rapidement perdu tout intérêt pour lui, elle a été attirée par une autre vie - elle a commencé à jouer dans des films. Sa beauté, sa photogénicité et les superbes tenues de Lelong ont immédiatement attiré l'attention de tous. Et ce qui était plus important pour elle - elle a été remarquée à Hollywood. En 1937, elle divorce de Lelong et part pour les États-Unis. Impressionnée par le triste fait du divorce de Lelong, elle crée le parfum « Le N », dont parlent avec enthousiasme les femmes de la mode des années 30-40.
En Amérique, sa vie brillante et mouvementée continue.
Elle épouse bientôt le producteur et réalisateur John Wilson. Mais Natalie ne quitte pas le secteur du mannequinat, elle devient le modèle le plus populaire et le plus réussi de la société américaine "Linkboycher", et en même temps propriétaire d'un salon populaire, qui a été visité par Erich Maria Remarque, Marlene Dietrich acteurs célèbres, musiciens et artistes.
En 1942, dans la vie de Natalie, il y a eu une rencontre avec le célèbre écrivain français Antoine de Saint-Exupéry. Il est difficile de dire à quel point cette connexion signifiait pour Natalie, mais pour Antoine lui-même, cela signifiait beaucoup, ses lettres en parlent - des lettres d'amour dédiées à Natalie.
Par nature, mélancolique, enclin à la dépression, il avait besoin de consolation, et en la personne de Natalie il trouva à la fois une maîtresse et une amie qui savaient lui remonter le moral et le réconforter. Mais leur relation n'a pas duré longtemps. En 1943, Exupéry rentre en France, et une correspondance leur permet de se rappeler, ce qui perdure jusqu'à la mort de l'écrivain.
Grande-Duchesse et mannequin Natalie Paley
Dans le roman "Shadows in Paradise" d'Erich Remarque, l'histoire d'amour entre les personnages principaux ressemble à des événements réels - l'histoire d'amour de Natalie Paley et de l'écrivain lui-même. Lors de la première rencontre avec Natalie, Remarque, captivée par sa beauté et son intelligence, est tombée pendant onze longues années sous l'influence magique de la princesse russe - la belle Natalie.
Sa peau délicate, ses yeux gris d'une beauté nordique, sa silhouette élancée, son sourire, son esprit brillant, sa capacité à enchanter ont captivé l'écrivain.
Ils se sont rencontrés en Amérique, leur romance a duré onze ans. Mais c'était un roman dans lequel il y avait de fréquentes querelles et des réconciliations orageuses, cependant, aucun de leurs proches ne doutait que ce soit le véritable amour.Dès la première rencontre, Erich a été tellement captivé par Natalie que des sentiments pour la grande actrice Marlene Dietrich, avec qui il a ensuite rencontré, a commencé à s'estomper rapidement.
En 1947, lorsque Remarque, après plusieurs années d'errance, décide de retourner en Europe, Natalie l'accompagne également. Et c'est là que se termine leur romance. Erich Remarque reste en Suisse, où il avait sa propre maison, et Natalie la quitte de plus en plus souvent, car elle ne peut pas accepter une vie calme et sereine, elle a besoin de changements, de nouvelles rencontres, de nouveaux amis, elle a besoin d'une vie lumineuse et mouvementée ... L'amour s'estompe progressivement et Remarque rencontre son nouvel amour et épouse, l'actrice Paulette Goddard.
Peu de temps après s'être séparé de Remarque, Natalie est retournée en Amérique auprès de John Wilson. Mais alors il buvait déjà beaucoup, devenait violent, et il n'était pas question d'inviter des amis chez lui. Natalie sentait que la vie, remplie d'événements orageux et lumineux, s'effaçait peu à peu, qu'il y avait de moins en moins d'amis autour d'elle.
En 1961, John Wilson mourut d'une cirrhose du foie. Natalie est tombée dans une grave dépression, elle ne se sentait plus comme cette étoile brillante et éblouissante, elle sentait qu'elle était laissée seule. Comme si soudain tout la quittait, s'éloignait, même le lien avec sa sœur était coupé. Comment? Pourquoi est-ce arrivé? Peut-être n'a-t-elle pas remarqué dans le tourbillon des événements qu'elle perdait ceux avec qui elle pouvait rester de longues années. Peut-être qu'à la recherche de personnalités brillantes, je ne pouvais pas discerner ce dont une personne a toujours besoin - une proximité émotionnelle.
Était-elle heureuse ? Cette belle femme qui a déjà réussi s'est probablement posée de nombreuses questions.
Elle réalisa que son étoile s'était éteinte, qu'il était encore impossible de vivre, c'était une femme vieillissante. Ainsi Natalie Paley, dans une dépression aussi sévère, a vécu 20 longues années de sa vie, seule, sans communiquer avec personne. Elle était presque aveugle et buvait beaucoup, ne recevait personne.
... En décembre 1981, elle tombe et se fracture le col de la cuisse.
Les médecins ont fait un triste pronostic : rester immobile pour le reste de sa vie.
Puis elle a décidé de mourir en prenant une grosse dose de somnifères...