Célébrités et mode

Biographie et style de l'actrice Marlene Dietrich


Marlène Dietrich était à la fois un cauchemar et des vacances, - a rappelé ses tailleurs et stylistes.


Quoi élégance? Pour répondre à cette question, il suffit de se souvenir d'elle, de cette irrésistible dame de la mode. Oui, oui, c'est la maîtresse. Son désir de dicter la mode ne tenait pas compte du temps et des réalisations des autres. Elle aimait challenger, adorait un style strict, qu'elle adoucissait avec des fourrures. En 1931, le bourgmestre de Paris exige que Marlène Dietrich quitte la ville immédiatement, car elle ose apparaître dans la rue en costume d'homme. Dietrich, avec sa passion pour les costumes pour hommes, est devenue un modèle pour de nombreuses femmes qui ne voulaient rien se faire prescrire - à la fois dans les vêtements et dans la façon dont elles devraient vivre et aimer.


Photos de Marlène Dietrich

Ses costumes dans les films étaient souvent de nature fétichiste, allant du frac et du haut-de-forme au boa de plumes et au voile. Et dans les années suivantes, se produisant en tant que chanteur sur scène, Marlène Dietrichen emballant son corps dans une caisse-palette, elle a démontré son inimitable don de charme.


Ayant joué dans 52 films, elle n'a jamais remporté d'Oscar. Lorsqu'on lui a demandé de présenter la statuette en or, elle a demandé aux tailleurs qui serait habillé de quoi, et a frappé tout le monde sur le coup. Parmi les volants à la mode et la mousseline, elle apparaissait dans une robe moulante, comme une pointe de flèche. Elle pensait à tout - où sortir, quelle démarche aller, quelle coupe faire pour que ses fameuses jambes soient dans la perspective la plus favorable. Résultat : elle est devenue l'incarnation d'Oscar sans en avoir un !


Photos de Marlène Dietrich

Même dans sa jeunesse, elle surprenait tout le monde avec des bas exquis et de magnifiques chaussures à talons hauts, qui n'étaient pas si faciles à obtenir dans le Berlin des années vingt. Elle ne portait que des chaussures faites à la main et ne portait jamais de sandales : les orteils ouverts sont vulgaires, pensait Marlene.


Même alors, à sept heures du matin, elle pouvait apparaître dans un boa, avec un monocle et dans les fourrures d'un renard roux.


- Qu'est-ce que cela signifie pour vous d'être « élégant » ?


- "Élégance" est un mot un peu usé. C'est avant tout un mode de vie. Si une personne répond à cette compréhension et sait de plus comment porter des vêtements, alors tout va bien pour elle.


Photos de Marlène Dietrich

Elle avait une conception philosophique de la beauté - "Je n'ai jamais considéré la beauté comme ma profession, contrairement à beaucoup d'autres actrices. Il fallait être belle pour jouer les rôles qu'on me proposait, et j'étais comme ça... La beauté vient de l'intérieur..."


Elle était l'une des grandes actrices pour qui les modèles de Travis Banton sont devenus une sorte de carte de visite. Marlène Dietrich il s'habille de la tête aux pieds de dentelles, de belles plumes et de fourrures luxueuses. Le corps de Marlène, comme son accent, devait rester un mystère.


Robes de Balensjaga étaient parfaits pour les grandes sorties - des capes courtes, des volants géants, des trains et des draperies ont créé un cadre pour l'hôtesse. Toutes les femmes dont les noms figuraient sur la liste des femmes qui s'habillent le mieux chaque année qui sont apparues sont alors devenues ses clientes - Mona von Bismarck, Barbara Houghton, Gloria Guinness, Pauline de Rothschild, la duchesse de Windsor, et des actrices telles que Marlene Dietrich et Ingrid Bergman .


Qui considérez-vous comme de grands maîtres ?


- Balenciaga, Chanel, Diora.


- Et qui aimes-tu personnellement le plus ?


- Balenciaga, sans aucun doute. Un montage pour lui en vaut cinq pour un autre. C'est un coupeur extraordinaire. Vous savez, il y a quelque chose de désespéré dans toutes les grandes créations de Balenciaga. Très espagnol.


Photos de Marlène Dietrich

Ses essayages ont duré huit à dix heures, pendant lesquelles elle est restée immobile, ne changeant que des cigarettes dans l'embout buccal, et a brusquement ordonné où déplacer les paillettes. Au final, elle a une nouvelle fois scruté le travail de plusieurs couturières, enveloppé sa robe dans du papier de soie et emporté une nouvelle part de gloire.


Marlene connaissait le pouvoir du détail et, même si elle se plaignait des chaussures qui n'étaient pas visibles dans la monture, elle n'avait pas la flemme de proposer leurs styles et de les essayer pendant des heures.Les gants pour Marlene étaient fabriqués à partir d'un moulage de mains, et les chaussures étaient faites uniquement aux mesures individuelles. Marlene pouvait traverser cent voiles pour que la lumière tombe parfaitement sur ses joues et son nez.


Photos de Marlène Dietrich

Et sa folle "robe nue" de Jean Louis ! Les paillettes semblaient être cousues directement sur la peau ! En fait, il y avait trois robes - et Marlene les a habilement présentées, inventant un éventail sur la rampe, qui faisait flotter le tissu fin, les longs escaliers, le long desquels elle marchait, traînant avec désinvolture des fourrures luxueuses. Une des robes, irisée, faite de perles de verre noires, qu'elle a justement surnommée « anguille ». La robe était accompagnée d'un manteau de fourrure et d'une traîne de trois mètres, sur laquelle le duvet de deux mille cygnes était utilisé. Les bagages de Marlene pourraient être quarante-quatre valises plus une petite boîte. S'agit-il de vos bijoux ? ont demandé les journalistes. - C'est mon costume de scène ! Marlene l'a chéri parce que la robe Jean Louis a travaillé pour la légende.


Photos de Marlène Dietrich

"Je sais que tu n'as pas d'argent", a dit un jour Marlene à son amie. « Mais, voyez-vous, l'argent n'a rien à voir avec le bon goût.


Élégance - cela fait partie de vous, cela vient de l'intérieur - c'est la réponse à la question ci-dessus.


- Que penses-tu de la mode d'aujourd'hui ?


- Un cauchemar, juste un cauchemar ! Personne n'habille les femmes maintenant. Ils sont déguisés. C'est symptomatique de notre époque. Tout est si minable.


- Alors il n'y a plus de Haute Couture ?


- Il y a quelques couturiers de la vieille école qui continuent à professer une certaine idée, qu'ils copient encore et encore à l'infini. Il n'y a rien pour le moment. Mais tout reviendra bientôt.


- Pourquoi penses-tu ça?


- Parce que c'est tout simplement nécessaire ! Vous ne pouvez pas vivre autour de vous avec des choses laides !


- C'est incroyable ce que tu dis.


- Mais je suis une femme extraordinaire ! N'oubliez pas ça !


Photos de Marlène Dietrich

Photos de Marlène Dietrich

Photos de Marlène Dietrich


Marlène Dietrich


Photos de Marlène Dietrich

Photos de Marlène Dietrich

Photos de Marlène Dietrich

Photos de Marlène Dietrich

Photos de Marlène Dietrich

Photos de Marlène Dietrich

Photos de Marlène Dietrich

Photos de Marlène Dietrich

Photos de Marlène Dietrich

Photos de Marlène Dietrich
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires