Histoire de la mode

Histoire du bermuda


Au tout début du XVIe siècle, les Européens colonisaient activement le Nouveau Monde. C'est à cette époque lointaine que le navigateur Juan Bermudez s'est retrouvé sur une île inhabitée et jusque-là inconnue à 900 kilomètres au large des côtes américaines. Dix ans plus tôt, Colomb avait déclaré qu'il fallait attendre plus des Antilles que quelques parcelles de terre inutiles, alors Bermudez, du droit du découvreur, a nommé les îles par son nom et a immédiatement navigué, à la recherche de richesses plus sérieuses. .


Les îles étaient bien adaptées à l'agriculture, donc après un certain temps, les Britanniques amènent des esclaves africains aux Bermudes et commencent à s'installer, à construire des fortifications militaires. Dans le même temps, il est important de noter que l'armée britannique se distinguait du reste du monde par son conservatisme particulier et sa fidélité aux traditions, de sorte que l'idée de modifier les uniformes militaires pour le climat local n'a pas rendu visite aux officiers britanniques pendant trois Cent ans.


Militaire en bermuda

Et puis, avant la Seconde Guerre mondiale, alors qu'ils tentaient de minimiser les coûts, notamment en économisant sur les tissus, le bermuda est apparu. Par une chaude matinée de 1928, plusieurs officiers vaillants se présentent à la formation en pantalon coupé à trois centimètres au-dessus du genou, mais au lieu d'être ridiculisés par leurs collègues, ils sont accueillis par des regards envieux, car étant donné les particularités du climat, les bermudas diffèrent favorablement en termes de confort.


Militaire en bermuda

Les nouveaux uniformes ont attiré l'attention de Jack Lightbourne, vice-président de Bank of Bermuda Ltd. Lightbourne craignait que ses employés n'aient rien à porter pour travailler et a demandé au bureau militaire de lui vendre des pantalons militaires courts. C'est ainsi que le bermuda a commencé son histoire commerciale et s'est infiltré dans les garde-robes business des insulaires.


Histoire du bermuda

Et déjà dans les années 50, les résidents locaux ont commencé à vendre des bermudas à tous les touristes intéressés. Grâce à cela, avec les touristes shorts Les bermudas éparpillés partout dans le monde sont apparus là où ils sont confortables et appropriés, et là où ils sont inappropriés.


Histoire du bermuda
Hommes en short
Short à la mode pour les filles, photo
Histoire du bermuda
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires