En général, il n'y a pas tant de beautés parmi les filles et les femmes japonaises, on pourrait même dire le contraire - la plupart ont des défauts, tels que des jambes courtes et tordues. Seulement aujourd'hui, nous ne chercherons pas et ne ridiculiserons pas les lacunes, mais nous essaierons de comprendre ce que l'expérience des filles japonaises peut emprunter de bon et d'utile pour notre beauté.
De nombreuses femmes japonaises ont une peau impeccable et de beaux cheveux. Une peau blanche et propre et de beaux cheveux épais ne sont plus si peu, ou plutôt, c'est une vraie richesse pour une fille, alors essayons de savoir pour quelles raisons femmes japonaises ont ces avantages.
Algues diverses
Détesté les algues, les salades d'algues et autres algues marines et océaniques. Les algues sont riches en acides gras oméga-3, en iode, en minéraux et en vitamine C, et elles contiennent également des ingrédients anti-inflammatoires qui en font un excellent produit de soin de la peau pour le visage et le corps. Et si vous mélangez des algues broyées avec de l'eau jusqu'à l'état pâteux, vous obtenez un excellent shampooing naturel.
Farine et huile de riz
Ce n'est un secret pour personne que le riz est un élément essentiel de l'alimentation des Japonais, des Chinois et de certains autres habitants de l'Est. Dans le même temps, le riz sert non seulement de base à la nutrition, mais s'avère également être un excellent outil en cosmétologie. La poudre de son de riz est riche en vitamines et antioxydants, elle a donc un effet rajeunissant. Cette poudre peut être utilisée comme nettoyant pour le visage, et l'huile de son de riz est idéale pour hydrater la peau et aider à démaquiller.
Gommage aux haricots adzuki
Ce gommage fait partie des plus anciens secrets de beauté japonais. Séchés et moulus en farine, les haricots adzuki peuvent éliminer très doucement les cellules mortes de la peau du visage. Pour préparer ce merveilleux remède, mélangez simplement la poudre de haricot avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit crémeuse. Après un lavage avec un tel gommage, la peau devient douce et éclatante.
Massage à la brosse
Le massage de la peau sèche avec une brosse douce a déjà reçu une reconnaissance bien méritée parmi les femmes russes. Cette procédure prépare parfaitement le corps à l'hydratation et améliore la circulation sanguine.
Application de crème
Nous utilisons tous des hydratants, mais outre la qualité de la crème, la méthode d'application sur la peau est importante. Au lieu d'étaler, les femmes japonaises utilisent de légères touches de crème pour améliorer la circulation. Une bonne circulation sanguine est très importante pour la production de collagène, qui à son tour garde la peau jeune. Utilisez cette méthode d'application de la crème et votre peau conservera sa jeunesse et sa beauté plus longtemps.
Plats de poisson
Aimes-tu le poisson? Personnellement, j'adore le poisson et je peux facilement me passer de viande et de volaille pendant des mois, si seulement il y a du poisson. Mais toutes les femmes européennes et russes ne sont pas comme ça, beaucoup, au contraire, adorent le poulet ou le porc et ignorent le poisson. De plus, le poisson contient les acides gras omega-3qui aident à prolonger la jeunesse. De plus, les poissons et fruits de mer marins contiennent de nombreux minéraux tout aussi importants pour la beauté et la santé.
Huile de camélia
Maintenant, de nombreuses filles utilisent non seulement des cosmétiques décoratifs et attentionnés, mais aussi des huiles naturelles - castor, bardane, huile de pépins de raisin, avocat, noix de coco et autres huiles. Et les filles japonaises utilisent souvent de l'huile de camélia, qui a un effet bénéfique sur la peau et les cheveux.
Cette huile est extraite des graines de camélia du Japon. On pense que c'est l'un des principaux secrets de la beauté des femmes japonaises. L'effet de son application sur la peau et les cheveux est tout simplement incroyable. L'huile a d'excellentes propriétés hydratantes et nourrissantes.
Thé vert
De nombreuses publications ont été écrites sur les avantages et les inconvénients du thé et du café, dans certaines études, nous pouvons trouver des conclusions sur les dangers du thé vert, d'autres expériences prouvent des effets bénéfiques. Il est impossible de dire exactement à quel point le thé vert est nocif ou sain, mais les filles japonaises aiment souvent le thé vert.
Ils sont d'avis que le thé vert, riche en antioxydants, est capable de piéger les radicaux libres. Seulement deux tasses de thé vert par jour ont un effet anti-âge notable. Et les propriétés anti-inflammatoires de ce thé en font une excellente base pour les bains médicinaux et cosmétiques.
Bien qu'en ce qui concerne le thé vert, vous ne devriez pas vous donner de l'espoir dans la lutte pour la jeunesse et la beauté. En Russie, il n'est pas si facile d'acheter du thé vraiment de haute qualité, et si c'est possible, c'est très cher. De plus, nous avons nos propres boissons traditionnelles, dont mystyle.decorexpro.com vous parlera la prochaine fois. Et pour ma part, je ne bois plus de thé depuis plus d'un an, ni vert ni noir. Je ne bois pas de café non plus et cela n'apporte aucune gêne.
Je bois de l'eau, infuse des cynorrhodons, de la menthe, du gingembre, mets des tranches de citron, ajoute parfois de la confiture de framboise, de cerise ou de fraise, de la muscade râpée, et donc ne m'ennuie pas du tout du manque de thé dans la cuisine.
C'est ça…
Aujourd'hui, nous avons découvert plusieurs secrets de beauté des filles japonaises, mais n'oublions pas qu'aucun de ces secrets ne peut transformer notre peau et nos cheveux en un rien de temps. La beauté est le résultat d'un travail constant sur soi, et en plus, c'est le reflet de tout le mode de vie.