Cosmétiques et maquillage

Acides gras oméga 3 dans les produits de notre table


Acide gras ne sont pas produits par le corps, mais ils nous sont nécessaires, car une fonction importante du corps - le processus métabolique - en dépend. Avec un manque de ces acides, le vieillissement prématuré du corps commence, le tissu osseux est perturbé et des maladies de la peau, du foie et des reins se produisent. Ces acides pénètrent dans le corps avec la nourriture et sont une source d'énergie importante pour tout organisme. Par conséquent, ils sont appelés indispensables (ELC). La quantité d'acides gras essentiels (AGE) dans notre corps dépend de la quantité de graisses et d'huiles que nous consommons.


Les AGE occupent une grande partie de l'enveloppe ou de la membrane protectrice qui entoure toute cellule du corps. Ils sont utilisés pour former de la graisse, qui recouvre et protège les organes internes. Lorsqu'ils sont décomposés, les AGE libèrent de l'énergie. Les couches graisseuses sous la peau atténuent l'impact.
Les acides gras saturés - certains acides gras sont "saturés", c'est-à-dire saturés d'autant d'atomes d'hydrogène qu'ils peuvent s'y attacher. Ces acides gras augmentent le taux de cholestérol sanguin. Les graisses qui en contiennent restent solides à température ambiante (par exemple, le suif de bœuf, le saindoux fondu et le beurre).


Les graisses solides contiennent beaucoup d'acide stéarique, que l'on trouve en grande quantité dans le bœuf et le porc.
L'acide palmitique également acide saturé, mais on le trouve dans les huiles végétales tropicales - noix de coco et palme. Bien que ces huiles soient à base de plantes, elles contiennent beaucoup d'acides saturés qui sont malsains.
Nous devons réduire toutes les graisses saturées dans notre alimentation. Ils rétrécissent les artères et perturbent l'activité hormonale normale.


La santé dépend en grande partie de l'état des vaisseaux sanguins. Si les vaisseaux sont obstrués, de tristes conséquences sont possibles. Dans l'athérosclérose, les parois des vaisseaux sont très inefficacement restaurées par le corps lui-même, des plaques graisseuses apparaissent - les vaisseaux sont obstrués. Cette situation est dangereuse pour le corps - si les vaisseaux par lesquels le sang circule vers le cœur sont obstrués, une crise cardiaque est possible, si les vaisseaux du cerveau sont obstrués - un accident vasculaire cérébral. Que faire pour que les vaisseaux ne soient pas obstrués.


Acides gras polyinsaturés (PUFA) - acides gras contenant deux doubles liaisons ou plus, avec un nombre total de carbones de 18 à 24. Ils réduisent la quantité de cholestérol dans le sang, mais peuvent aggraver le rapport HDL/LDL.


HDL - lipoprotéines de haute densité
LDL - lipoprotéines de basse densité
Le HDL est une lipoprotéine de haute densité, une substance semblable à une graisse dans le sang qui aide à prévenir l'accumulation de cholestérol sur les parois des artères.
Le LDL est une lipoprotéine de basse densité, un type de substance grasse dans le sang qui transporte des plaques de cholestérol dans le sang. Un excès de cette substance peut entraîner des dépôts de cholestérol sur les parois internes des artères.


Le rapport normal du LDL au HDL est de 5 : 1. Dans ce cas, le HDL devrait bien fonctionner pour débarrasser le corps du cholestérol. Trop de graisses polyinsaturées peut perturber ce déséquilibre. Plus nous consommons de graisses polyinsaturées, plus nous avons besoin d'introduire de la vitamine E dans l'alimentation, car la vitamine E agit dans les cellules de notre corps comme un antioxydant et protège ces graisses de l'oxydation.


Initialement, seul l'acide linoléique était appelé acides gras polyinsaturés essentiels, et maintenant aussi l'acide arachidonique.
Les acides gras polyinsaturés sont des composants de nombreuses structures cellulaires du corps, principalement des membranes. Les membranes sont des structures visqueuses mais plastiques qui entourent toutes les cellules vivantes. L'absence d'un composant membranaire conduit à diverses maladies.
La carence de ces acides est associée au développement de maladies telles que la mucoviscidose, diverses maladies de la peau, du foie, l'athérosclérose, les maladies coronariennes, l'infarctus du myocarde, la thrombose vasculaire et leur fragilité accrue, les accidents vasculaires cérébraux. Le rôle fonctionnel des polyinsaturés Les acides gras consiste en la normalisation de l'activité de toutes les structures membranaires des cellules et la transmission intracellulaire de l'information.


L'acide linoléique se trouve dans la concentration la plus élevée dans le lin, le soja, les noix et fait partie de nombreuses huiles végétales et graisses animales. L'huile de carthame est la source la plus riche en acide linoléique. L'acide linoléique aide à détendre les vaisseaux sanguins, réduit l'inflammation, soulage la douleur, favorise la guérison et améliore la circulation sanguine. Les signes d'un manque d'acide linoléique sont les maladies de la peau, du foie, la chute des cheveux, les troubles du système nerveux, les maladies cardiaques et les retards de croissance. Dans le corps, l'acide linoléique peut être converti en acide gamma-linoléique (GLA), qui se trouve naturellement dans le lait maternel, l'huile d'onagre et de bourrache, ou l'huile de potentille et de cassis. L'acide gamma-linoléique s'est avéré efficace contre l'eczéma allergique et les douleurs thoraciques sévères. L'huile d'onagre et d'autres huiles riches en GLA sont utilisées pour traiter la peau sèche et maintenir les membranes graisseuses autour des cellules de la peau en bonne santé.


Manger des aliments faibles en gras ou ne contenant aucune source d'acide linoléique peut causer de graves problèmes de santé.


L'acide arachidonique favorise le travail du cerveau, du cœur, du système nerveux, s'il est déficient, le corps est sans défense contre toute infection ou maladie, pression artérielle, déséquilibre de la production hormonale, instabilité de l'humeur, lessivage du calcium des os dans le sang, guérison lente de blessures. On le trouve dans le saindoux, le beurre et l'huile de poisson. Les huiles végétales ne contiennent pas d'acide arachidonique, sa quantité insignifiante se trouve dans les graisses animales. Les plus riches en acide arachidonique sont l'huile de poisson 1-4% (morue), ainsi que les glandes surrénales, le pancréas et le cerveau des mammifères. Quel est le rôle fonctionnel de cet acide ? En plus de normaliser l'activité de toutes les structures membranaires des cellules, l'acide arachidonique est un précurseur d'importants biorégulateurs formés à partir de celui-ci - les eicosanoïdes. "Eicosa" - numéro 20 - il y a tellement d'atomes de carbone dans les molécules. Ces biorégulateurs sont impliqués dans diverses réactions sanguines, affectent l'état des vaisseaux sanguins, régulent les interactions intercellulaires et remplissent un certain nombre d'autres fonctions importantes dans le corps.


Les besoins quotidiens moyens en acides gras polyinsaturés sont de 5 à 6 g. Ce besoin peut être satisfait par l'utilisation d'huile végétale 30g par jour. Sur la base des sources alimentaires disponibles, l'acide arachidonique est le plus rare.
Ainsi, afin de prévenir et de traiter certaines maladies associées à une carence en ces acides, plusieurs médicaments efficaces à base de matières premières naturelles ont été développés.


Acides gras monoinsaturés - les acides gras contenant une double liaison. Ils agissent pour abaisser le taux de cholestérol sanguin et aident à maintenir le bon rapport entre les HDL et les LDL.
L'acide gras monoinsaturé le plus important pour notre alimentation est l'acide oléique. Il est présent dans les membranes cellulaires des plantes et des animaux et contribue à l'élasticité des artères et de la peau.


L'acide oléique joue un rôle important dans l'abaissement du taux de cholestérol, renforce le système immunitaire et prévient l'apparition de tumeurs. Une concentration particulièrement élevée de cet acide se trouve dans l'huile d'olive extra vierge, l'huile de sésame, les amandes, les arachides, les noix.
Les graisses monoinsaturées sont stables à haute température (l'huile d'olive convient donc très bien à la friture) et elles ne perturbent pas l'équilibre des LDL et HDL comme le peuvent les graisses polyinsaturées.


Dans les pays méditerranéens, où de grandes quantités d'huile d'olive, d'olives et d'olives, d'avocats et de noix sont consommées, les cas de maladie coronarienne et de cancer sont beaucoup moins fréquents. Ceci est largement attribué aux graisses monoinsaturées présentes dans tous ces aliments.


De tout ce qui a été dit, on peut conclure qu'il est possible d'influencer l'évolution de certaines maladies à l'aide non seulement de médicaments, mais également de régimes alimentaires spéciaux.


Et ces deux vidéos vous montreront comment cuisiner des rouleaux de saumon.



Envoyer au congélateur


Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires