Cosmétologie

Acide azélaïque - application en cosmétologie


L'acide azélaïque est un composant unique qui est activement utilisé dans la production de nombreux produits cosmétiques destinés à lutter contre la pigmentation, l'inflammation et l'acné, et les agents qui réduisent la production d'acides gras qui contribuent à l'acné.

L'acide azélaïque favorise l'auto-nettoyage des canaux des glandes sébacées. En peu de temps, de nombreux problèmes de peau peuvent être éliminés et votre peau paraîtra fraîche et saine. C'est très doux. L'acide azélaïque est considéré comme l'ingrédient le plus doux parmi tous les acides.

Crème à l'acide azélaïque


L'acide azélaïque est largement utilisé en cosmétologie pour traiter l'acné et l'acné, ainsi que pour éliminer la pigmentation. Cet acide a un effet bénéfique sur la peau, probablement parce que dans le corps humain il est en partie produit par lui-même. L'acide azélaïque fait partie de nombreuses crèmes de soin pour le visage, son effet doux est sans danger, il peut donc même être utilisé par les femmes enceintes.

L'acide azélaïque est constamment présent dans le corps humain, bien qu'en petites quantités, et est produit au cours du métabolisme des lipides. Il contient des plantes céréalières : blé, seigle et orge. Cet acide est obtenu à partir des acides linoléique et oléique par synthèse. Il appartient aux acides doux, plusieurs fois plus faibles que le vinaigre.


Les produits cosmétiques à l'acide azélaïque font partie des produits dont le prix est abordable, mais toujours tangible pour le budget familial. Après tout, pour suivre un traitement, vous aurez besoin de plus d'un tube et de plus d'un mois de travail sur vous-même. Il existe bien sûr des remèdes qui éliminent les problèmes de peau beaucoup plus rapidement, mais ils ont aussi un inconvénient. Premièrement, le prix élevé et, deuxièmement, l'effet doux de l'acide azélaïque est plus sûr pour le corps humain que les acides à action rapide.

Pour réduire les coûts tout en profitant des propriétés cicatrisantes de l'acide azélaïque, vous pouvez l'ajouter à votre crème que vous utilisez. Il est disponible en pharmacie sous forme de poudre blanche. L'acide est pratiquement insoluble dans l'eau, mais dans l'alcool ou l'éther, le processus de dissolution est presque instantané, partiellement soluble dans les huiles grasses.

Dissolvez une petite quantité d'acide azélaïque dans de l'alcool, mélangez la solution obtenue avec votre crème quotidienne. L'effet d'une telle crème sera visible dans environ deux à trois mois.

Poudre d'acide azélaïque


L'acide azélaïque et son effet sur la peau


1. Ralentit la formation de kératinocytes, c'est-à-dire empêche le compactage des couches superficielles de la peau.

2. Élimine les bactéries nocives qui provoquent la formation de l'acné, possède des propriétés antioxydantes.

3. Prévient l'inflammation et les taches d'acné, élimine les rougeurs après la rosacée, a un effet lissant, lisse les rugosités de la peau et la protège de la kératinisation.

4. Élimine la pigmentation de nature diverse, car il est capable d'interrompre la synthèse de mélanine; pour les cheveux - pour le traitement de l'alopécie androgénique.

L'acide azélaïque et son effet sur la peau


L'acide azélaïque est utilisé dans les gels, crèmes, sprays, lotions, toniques et sérums.

Vous pouvez également utiliser de l'acide azélaïque en sachets en pharmacie pour réaliser vos propres crèmes maison. Mais lorsque vous achetez, décidez de sa concentration. À fortes doses, comme tout autre acide, l'acide azélaïque peut provoquer des rougeurs et une sensation de brûlure, qui, bien sûr, disparaîtront, mais ne doivent toujours pas être amenés à cela. Si ces effets secondaires ne disparaissent pas durant les premières semaines d'utilisation et qu'il devient difficile de les tolérer, alors il vaut mieux contacter une esthéticienne pour choisir un autre remède.

Le plus souvent, cet acide est utilisé en cosmétique jusqu'à 20%.L'acide a tendance à pénétrer profondément dans la peau, ce qui est important car les agents responsables de l'inflammation de la peau, qui jouent un rôle clé dans le développement de l'acné, se trouvent le plus souvent dans l'épaisseur de la peau. Grâce à l'utilisation de produits à base d'acide azélaïque, le nombre de bactéries sur la peau est considérablement réduit au bout de quelques semaines.

L'acide est éliminé du corps par les reins. Les cosmétiques contenant cet acide ne sont pas recommandés après un peeling profond, la consommation de boissons alcoolisées, d'aliments épicés, après un bain de soleil, ainsi que pour les peaux irritées. Des études ont montré que l'acide azélaïque est plus efficace à un pH de 4,8 à 5,5.

L'acide ne crée pas de dépendance et n'a pratiquement pas d'effets secondaires, à moins qu'une intolérance individuelle ne soit possible.

L'acide azélaïque est idéal pour garder la peau fraîche et propre, et est capable de fournir un effet durable. Il est idéal pour les personnes à la peau foncée.




Parmi les nombreux cosmétiques à l'acide azélaïque, il faut en distinguer plusieurs :

Crème lissante de nuit Dormir et peler par Filorgaqui a un effet positif sur la peau fatiguée, lui donnant éclat et douceur. La crème contient un puissant complexe rajeunissant et revitalisant NCTF de Filorga, de l'acide hyaluronique, des acides polyhydroxylés, de l'acide azélaïque et de l'acide pyruvique. La crème a un effet hydratant, comédolytique (élimine les points noirs), antioxydant sur la peau.

Crème Aknestop. Dans le cadre de cette crème, le composant principal est l'acide azélaïque. L'action de l'outil vise à lutter contre l'acné.

Crème à l'acide azélaïque


Crème Azélik. Avec une utilisation prolongée, la production d'acides gras, qui causent l'acné, diminue, la formation de comédons diminue, la crème affecte le processus de kératinisation des cellules épidermiques et ralentit ainsi la croissance et l'activité des mélanocytes anormaux, qui provoquent une hyperpigmentation.

Les personnes souffrant d'acné sévère remarqueront un résultat positif dès quatre semaines après l'application. En fait, pour obtenir un effet maximal, vous devez être patient pendant plusieurs mois. Lors de l'utilisation de la crème, il peut y avoir des brûlures, des démangeaisons et des rougeurs. Mais tout cela disparaît progressivement. Cependant, comme pour tout autre produit cosmétique, vous devez surveiller votre peau, il existe des cas d'allergies.

Crème Skinoren. Cette crème combat également l'acné, élimine la teneur en graisse de l'épiderme, a un effet antimicrobien, soulage l'inflammation et réduit la production d'espèces d'oxygène radicalaires et de mélanocytes anormaux.

Crème Azogel. En peu de temps, la crème élimine les facteurs de risque de développement de l'acné, de la pigmentation de la peau et des taches rouges après l'acné, restaure les zones cutanées endommagées. Il peut combattre les bactéries qui affectent le processus inflammatoire, inhibe la formation de l'acné. L'efficacité de la crème est assez élevée même après une utilisation prolongée.

L'acide azélaïque fait partie de nombreuses crèmes et gels tels que Acne-Derma, Azelex, Azix-Derm, Finevin, Finacea, Skinoclear gel et autres.

Crème à l'acide azélaïque


Un produit à 20 % d'acide azélaïque équivaut à 4 % d'hydroquinone, qui est l'agent éclaircissant le plus puissant des crèmes. L'acide azélaïque est souvent utilisé en combinaison avec d'autres ingrédients, par exemple, en combinaison avec des écrans solaires, d'autres agents blanchissants sont combinés avec lui - arbutine, vitamine C, acides kojique et glycolique, extrait de racine de réglisse, etc.

Les préparations contenant une combinaison d'acides de fruits avec des acides salicylique et azélaïque sont efficaces. Ces produits aident à uniformiser la couleur et la texture de la peau et à rétrécir les pores.

On dit que l'acide azélaïque inhibe la formation de taches de vieillesse. Ceci est particulièrement efficace lors de l'utilisation d'acide azélaïque à 20%. Avec une telle concentration, les cosmétiques aident avec le chloasma, la pigmentation après l'acné, les traumatismes, les brûlures, ainsi que d'autres maladies inflammatoires de la peau.

Des études récentes ont montré l'activité antioxydante significative de l'acide azélaïque, et donc, en combinaison avec d'autres composants, c'est un ingrédient cosmétique efficace. Et en plus de cela, il peut être utile comme stimulant. la pousse des cheveux, pour le traitement de l'alopécie androgénique.

La peau doit être soigneusement nettoyée avant d'appliquer tout produit. La crème doit être appliquée deux fois par jour - le matin et le soir. Habituellement, l'effet d'un bon produit cosmétique devrait être perceptible après 2 semaines. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas votre crème ou les principales causes profondes des problèmes de peau n'ont pas été éliminées et vous devez choisir un autre remède.

Commentaires et critiques
  1. Maria (Invités)
    Depuis l'âge de 15 ans je souffre de peaux à problèmes : l'acné et les points noirs sont mes éternels compagnons. Ce que je n'ai pas barbouillé, j'ai soigné mon visage. Et toutes sortes de zinérites, de locuteurs de pharmacie, de gel métrogil, ont même essayé d'éliminer l'acné avec un laser. Un dermatologue dans une clinique privée a conseillé la crème skinoren. Le traitement n'est certes pas rapide, mais il en vaut la peine. Je conseille à tous ceux qui veulent surmonter ce problème.
  2. Larissa (Invités)
    Pour être honnête, j'ai d'abord découvert l'acide azélaïque et ses propriétés miraculeuses en lisant cet article. C'est très intéressant, simple et accessible, il dit quand, comment et sous quelle forme il peut être utilisé en cosmétologie, même à la maison. Oui, il s'avère que vous pouvez acheter cet acide en pharmacie, sous forme de poudre. Je me souviens quand ma fille était adolescente, ce que nous n'avons tout simplement pas acheté et fait dans la lutte contre l'acné. Il faudra la familiariser avec cet article, il lui sera utile.
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires