Cosmétologie

Comment Skinoren aide à traiter l'acné


Comment soigner l'acné ? Quel remède choisir ? Peut-on le guérir à la maison ? Quelles sont les causes de l'acné ?

Nous devons commencer par la dernière question. Tout d'abord, il est nécessaire d'établir la cause et pour cela, consulter un endocrinologue afin de recevoir un rendez-vous pour un examen hormonal. En plus du déséquilibre hormonal, une diminution de l'immunité peut affecter l'apparition de l'acné, une cause assez fréquente de problèmes de peau est une maladie du tractus gastro-intestinal. Les réactions allergiques sont également à l'origine de l'acné.

Comment Skinoren aide à traiter l'acné


Une alimentation déséquilibrée, la prise de certains médicaments et même le stress peuvent provoquer l'apparition de la maladie. Mais ces derniers facteurs ne peuvent à eux seuls provoquer l'acné, uniquement dans le cas d'une éventuelle prédisposition de votre corps à eux. Il existe d'autres raisons, non moins dangereuses que celles énumérées, par exemple la démodécie - une maladie causée par l'acarien démodex microscopique. Toutes ces raisons sont sérieuses et ne se résolvent pas en un jour et avec une aide médicale.

L'acné se manifeste souvent à l'adolescence, lorsque tout dans le corps se développe et que des déséquilibres hormonaux se produisent. Bien sûr, et cela devrait être traité avec l'aide de médecins. Seulement si le médecin vous dit - "vous deviendrez trop grand, alors cela passera tout seul" ou "c'est l'âge", vous devez fuir ces médecins, en chercher un autre qui recherchera la cause et ne pas indiquer l'âge. A n'importe quel stade de la vie humaine, tout peut s'expliquer par des phénomènes liés à l'âge, mais le médecin doit en trouver la raison.

Il faut traiter l'acné, et aujourd'hui, maintenant. En cosmétologie moderne, il existe tous les outils nécessaires, mais beaucoup essaient de se soigner eux-mêmes et la situation s'aggrave. Ceux qui décident de franchir cette étape peuvent être informés de ce qui suit : si vous remarquez que le problème qui s'est posé est toujours sous une forme bénigne, vous pouvez essayer de le traiter vous-même, mais ne pas l'amener à un degré extrême de complexité.

Les cosmétologues distinguent trois formes d'acné : légère - lorsqu'il n'y a pas plus de 10 éléments sans signes d'inflammation ; moyen - de 10 à 40 éléments avec des signes mineurs d'inflammation; sévère - plus de 40 éléments enflammés.


Voici une forme légère d'acné qui peut être traitée à l'aide de remèdes topiques - gels et onguents. Dans les formes modérées et sévères, il est déjà nécessaire d'associer des médicaments de thérapie locale à des médicaments à prendre par voie orale. Dans ce dernier cas, seul un médecin peut prescrire des antibiotiques ou des médicaments hormonaux.

Comment Skinoren aide à traiter l'acné


Quels médicaments sont les plus efficaces pour traiter l'acné précoce ? De nombreux types de crèmes, pommades et gels peuvent être trouvés en pharmacie pour résoudre ce problème. La plupart contiennent du peroxyde de benzoyle, du résorcinol, de l'acide salicylique, acide azélaïque ou soufre. Les ingrédients les plus puissants sont le peroxyde de benzoyle et l'acide azélaïque.

Skinoren pour le traitement de l'acné


Aujourd'hui, nous allons examiner le médicament Skinoren, dont l'ingrédient actif est constitué de 20% d'acide azélaïque.

L'acide azélaïque normalise la kératinisation folliculaire, ralentit la synthèse de la filaggrine (la filaggrine est une protéine qui crée une barrière cutanée protectrice chez les personnes en bonne santé) et sa libération par les cellules, a un effet anti-inflammatoire et arrête la croissance des bactéries pathogènes qui causent l'acné .

Skinoren est un médicament non hormonal. Skinoren normalise la fonction des glandes sébacées, élimine l'inflammation et l'irritation, normalise l'état de la peau, sa couleur et son relief, détruit les agents pathogènes, favorise l'exfoliation de la couche cornée de l'épiderme. Pour l'acné légère à modérée, Skinoren peut être utilisé en monothérapie pour les formes inflammatoires et non inflammatoires.

Tout le monde sait qu'après le traitement de l'acné, des taches brunes peuvent persister - hyperpigmentation. Ce problème peut être évité avec le traitement de la peau-orénite. L'acide azélaïque contenu dans la composition du produit a une propriété blanchissante, ce qui permet d'utiliser skinoren même avec chloasma et stagnation les taches de vieillesse après l'acné.

Traitement de l'acnée


La substance active du médicament affecte l'équilibre acido-basique de la peau et la ramène à la normale. Skinoren peut devenir une protection pour la peau, la protégeant des rayons ultraviolets. En contact avec la peau, le skinoren bloque la production d'une quantité accrue de mélanine. En conséquence, les zones pigmentées sont éliminées.

Pour les formes sévères d'acné, Skinoren est utilisé en association avec d'autres médicaments. Avec lequel d'entre eux - seul le médecin en parlera. L'avantage du médicament est qu'il peut être associé à divers remèdes locaux et généraux.

Malgré l'efficacité prouvée de nombreux médicaments dans le traitement de l'acné, aucun d'entre eux ne permet de guérir complètement cette maladie si elle est grave. L'acné est dangereuse en raison de sa nature récurrente chronique du processus. L'acné met beaucoup de temps à guérir. De nombreux médicaments ont une durée d'utilisation limitée en raison d'effets secondaires. Skinoren est un médicament indispensable pour maintenir l'effet thérapeutique.

Comment Skinoren aide à traiter l'acné


Comment utiliser Skinoren


Application: la crème est appliquée 2 fois par jour - le matin et le soir. Il peut être utilisé en combinaison avec des produits cosmétiques, par exemple, sous le fond de teint. Il peut être utilisé en été car il n'a pas d'effet phototoxique.

Les dosages et la durée du cours sont choisis individuellement. Avant d'appliquer le produit, vous devez nettoyer la peau du maquillage et de la poussière. Le produit est distribué en couche mince sur les zones où la pigmentation ou l'acné est présente.

Pour unifier complètement le teint, il est important d'appliquer la crème quotidiennement sur les zones à problèmes de la peau pendant 3 mois. Il est préférable de le faire sans interrompre le cours du traitement. Skinoren est prescrit aux adultes et aux adolescents de plus de 12 ans.

Lors du traitement, veillez à utiliser un écran solaire qui aidera à prévenir la repigmentation. Lorsque l'état de la peau s'améliore, ils passent progressivement à un traitement de soutien - appliquent le remède 2 fois par semaine le matin.

Effets secondaires


Au cours du traitement, de tels phénomènes négatifs peuvent être observés:
desquamation de la peau;
brûlure et rougeur excessive de la peau;
démangeaison.
Parfois, certaines personnes se plaignent que skinoren au début de l'utilisation provoque une irritation et un inconfort. Ici, il est important de vérifier pendant quelques jours, en réduisant la quantité de masse pour une seule application. Si après quelques jours ces sensations disparaissent, continuez à utiliser. Si l'irritation continue de vous déranger, vous devez cesser d'utiliser ce produit.

Contre-indications


Des contre-indications sont possibles en cas d'intolérance individuelle à l'un des composants du produit, ainsi que pour les enfants de moins de 12 ans.

Skinoren - gel ou crème - quel est le meilleur ?

Le gel et la crème Skinoren sont différents. Pour rendre le traitement plus efficace, vous devez comprendre cela.

La crème Skinoren a une consistance plus épaisse et aide à normaliser les processus cutanés, elle n'est pas absorbée immédiatement, mais progressivement.

Le gel a une texture plus légère et est rapidement absorbé, par conséquent, les éléments bénéfiques sont absorbés plus rapidement et plus profondément.

Comment Skinoren aide à traiter l'acné


Quand un gel ou une crème est-il recommandé ?


L'action des deux formes galéniques est la même. Les deux produits sont parfaits pour traiter l'acné et traiter les éruptions cutanées.

La crème est plus efficace pour le mélasma (c'est la pigmentation de l'épiderme causée par l'acné ou l'acné, ainsi que l'exposition aux rayons ultraviolets). La crème est recommandée pour les peaux sensibles et sèches, car son effet est beaucoup plus doux. Pour les peaux grasses, la forme crémeuse peut être trop épaisse, entraînant des pores obstrués et même des points noirs.

Le gel est recommandé pour les processus inflammatoires, car son effet est maximal et instantané. Le gel convient aux peaux grasses avec une production accrue de sébum. Il a un effet matifiant et rafraîchissant.

Les deux formes - crème et gel - contiennent le même ingrédient actif - l'acide azélaïque, la différence de concentration. Ceci est d'une grande importance. La crème contient une concentration plus élevée d'acide azélaïque - 20%, dans le gel - 15%. Une légère consistance semblable à un gel est absorbée plus rapidement et pénètre dans les couches plus profondes de l'épiderme, de sorte que l'utilisation d'une concentration saturée du composant n'est pas nécessaire.

La crème a une forme huileuse, dans laquelle la moitié de l'eau et plus de 15% des composants gras. Par conséquent, la crème est absorbée lentement et prend plus de temps et a un effet maximal sur la couche superficielle de l'épithélium, éliminant ainsi la pigmentation de la peau.

Dans la structure du gel 70-80% d'eau, composants gras - 3%.

Il s'ensuit que la forme du produit doit être choisie en fonction du type de peau et du problème posé.

Pour les peaux grasses, le gel Skinoren est plus adapté, pour les peaux sèches et sensibles - Skinoren crème. C'est la règle de base à laquelle vous devez faire attention lors du choix d'une forme posologique.

Le gel convient comme base de maquillage, tandis que la crème peut provoquer un effet de film collant sur le visage.

Skinoren ne crée pas de dépendance sous aucune de ses formes. Pour obtenir un effet positif maximal, les dermatologues recommandent de l'utiliser dans les 3 mois.



Une peau lisse, nette et éclatante est l'un des critères de notre beauté. Certaines personnes ont une peau belle et claire donnée par la nature, mais la plupart d'entre nous sont confrontés à divers problèmes. L'acné est une inflammation des glandes sébacées. Les glandes sébacées sont nécessaires à la peau, car grâce à leur sécrétion, elle reste hydratée.

Les glandes le protègent des influences environnementales. Cependant, il arrive que les canaux des glandes sébacées soient obstrués par des cellules mortes, une inflammation apparaît - acné. Ce problème survient le plus souvent chez 60 à 80 % des jeunes âgés de 12 à 24 ans.

L'acné est une maladie et doit être traitée par un spécialiste.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires