La première collection de Nicolas Gesquière pour le célèbre Maisons Louis Vuitton... Tout le monde était impatient de défiler sur le podium des mannequins, et pas seulement celles présentes au défilé, mais aussi toutes celles qui aiment la mode, qui sont fan de la plus ancienne Maison.
Dans les collections de nombreux créateurs en 2024-2025, on peut retracer le style et les éléments des années 60, l'une des époques romantiques et stylées - mini-jupes et robes, bottes hautes en cuir verni, silhouettes trapézoïdales, manteaux à coupe droite , des robes à cols... Et chacun l'interprète selon - la vôtre. La collection de Nicolas Ghesquière est clairement dans l'esprit des années 60, mais en même temps elle est plus sportive et plus contrastée...
Débutant ses travaux dans la célèbre Maison, Nicolas Ghesquière s'attelle à l'étude minutieuse de toutes les technologies de la maison, à l'étude des archives et, en particulier, de la fabrication des matériaux. C'est le développement de tissus à la texture complètement inattendue et complexe qui a marqué le début de la naissance d'une nouvelle collection pour le créateur.
Le développement a été non seulement un succès, mais a augmenté le prestige de la maison. Les anciennes technologies de production ont reçu une nouvelle vie, un nouveau son. Les matières ont été méticuleusement conçues avec des tissus hybrides utilisés par la créatrice, jacquard, vinyle, moleskine. Et le cuir se retrouve dans presque tous les modèles, comme matière iconique de la Maison : robes en cuir, jupes, manteaux, vestes, empiècements en cuir, appliqués, éléments en cuir dans les bijoux fantaisie.
Il y a beaucoup d'éléments métalliques dans la collection de vêtements : les fermetures éclair, les attaches, car on les trouve toujours dans les sacs, et les sacs pour Louis Vuitton sont la base de la marque. Toute femme achetant un sac, pense - sous quelle tenue elle lui conviendra, ou quel sac conviendra à une tenue déjà achetée.
Lors de la création d'une collection, Nicolas Ghesquière n'a pas été guidé par le choix d'un certain thème et le cap constant, mais par l'expression de la légèreté et de l'aisance, il a pensé à la fonctionnalité des vêtements, à une femme qui aime expérimenter. « Dans la nouvelle collection, il y a des choses très à la mode... et des tenues qui surprennent par leurs finitions... ». Voyez par vous-même et vous en serez convaincu.