Mode nuptiale

Coiffures de mariage


Les coiffures de mariage ont leur propre histoire. Traditionnellement, en Russie, la mariée, tout en chantant et en pleurant ses copines, dénouait la tresse d'une fille et l'entrelaçait en deux tresses, puis cachait toute la coiffure sous un kokochnik. Après tout, les femmes mariées étaient censées cacher leurs cheveux sous des coiffes. Le kokochnik de la mariée, bien sûr, s'il s'agissait d'une fille d'une famille aisée, était brodé de perles et de pierres précieuses.


Un foulard en soie blanche pouvait être porté sous un kokochnik pour un mariage, dont les extrémités étaient brodées de fils d'argent ou d'or. Filles russes mariées en robes d'été rouges. Pas étonnant qu'ils disent "jeune fille rouge" - en Russie, le mot "rouge" n'était pas seulement une désignation de couleur, mais aussi un synonyme du mot "beau".


Familier de tout le monde voile, comme coiffe de mariée, apparaît à l'époque de la Rome antique. Les mariées romaines se paraient la tête d'un voile jaune. A Rome, on croyait que le voile protégeait la mariée des mauvais esprits. Une signification similaire a été donnée au voile dans l'Europe médiévale - le voile protégeait la mariée du mauvais œil.


Avec le voile, le diadème est la décoration de la coiffure de la mariée. Les épouses de la Rome antique ont également commencé à se parer la tête de diadèmes. De plus, le diadème dans la Rome antique n'était symboliquement rien de plus qu'une couronne de mariage.


Coiffures de mariage

Mais les couronnes de fleurs dans les coiffures des mariées n'apparaissent qu'au XVIIIe siècle. Ensuite, des couronnes, tissées à partir de fleurs sauvages, étaient portées à la fois sur la tête de la mariée et sur la tête du marié.


Tradition à porter robes de mariée blanches également originaire d'Europe. La couleur blanche dans la cérémonie de mariage est un symbole de pureté et d'innocence.


Aujourd'hui, les coiffures de mariage, cependant, comme les styles de robes de mariée, sont très diverses. Mais ils peuvent aussi être regroupés en certains types.


Coiffure de mariée avec un chignon

Les types populaires de coiffures de mariage sont toutes sortes de poutres... L'avantage des coiffures de mariage avec des chignons est qu'elles ne mettent pas l'accent sur l'image de la mariée, mais au contraire - l'accent est mis sur le visage et non sur la coiffure. Les coiffures avec des chignons ne perdent pas non plus leur forme pendant la journée, soulignent favorablement la ligne du cou et, si le chignon est correctement sélectionné, corrigent la forme du visage.


Coiffure de mariée avec un chignon

Suivant en popularité parmi les coiffures de mariage sont coiffures tressées... Ces coiffures consistent le plus souvent en deux ou plusieurs tresses, entrelacées de diverses manières. Selon leurs options, les coiffures tressées peuvent donner à l'image de la mariée à la fois austérité et romantisme, enjouement. Les coiffures dans lesquelles les tresses ne servent qu'à compléter les principaux éléments de la coiffure sont également très intéressantes - par exemple, les coiffures avec un chignon dans lequel une tresse est tissée.


coiffures tressées
coiffures tressées

AVECcoiffures de wadden avec des boucles convient au look d'une mariée romantique. Les boucles dans de telles coiffures peuvent être bouclées en grandes et petites boucles. À de telles coiffures, des ajouts sont nécessaires - sous la forme d'une fleur ou d'une couronne, ou d'un collier de perles qui ornent les cheveux.


Coiffure de mariage avec des boucles

Peut être utilisé dans les coiffures de mariée et queue classique... Les coiffures de mariage avec une queue de cheval auront fière allure en combinaison avec une robe de mariée de style sirène ou en combinaison avec des robes de mariée classiques. La splendeur d'une telle coiffure de mariage peut être donnée par le bouclage des cheveux aux extrémités de la queue de cheval ou le poil sur la couronne. Un grand nœud ou une fleur lumineuse peuvent très bien devenir une décoration.


Et enfin, un autre type de coiffures de mariage - coiffures de transformateur de mariage... C'est l'une des options les plus populaires pour les coiffures de mariage aujourd'hui, car de telles coiffures aident à changer l'image de la mariée tout au long de la journée. Par exemple, pour la cérémonie de mariage elle-même, la coiffure est plus stricte - avec un chignon, et après la cérémonie - avec des boucles lâches.


Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires