Histoire de la mode

Sweat Léon Tolstoï


La mode moderne s'éloigne de plus en plus du luxe et du glamour vers le sport et des vêtements pratiques et confortables, ce qui signifie que les sweat-shirts seront très pertinents dans les années à venir, jusqu'à ce que la beauté exquise manque aux gens.


D'où vient le nom du sweat-shirt ? La croyance la plus courante est que le sweat-shirt tire son nom de la densité du matériau, mais ce n'est en fait pas vrai. Le sweat-shirt est le vêtement préféré de Léon Nikolaïevitch Tolstoï et de ses disciples, les soi-disant hérétiques - Tolstoïens.


Tolstoï Lev Nikolaevitch

Au départ, le sweat-shirt avait peu de points communs avec les pulls modernes à fermeture éclair. C'était un chemisier long et spacieux pour homme, porté avec une ceinture à l'extérieur et ressemblant à une chemise paysanne traditionnelle russe. Léon Tolstoï toute sa vie s'est efforcé d'être plus proche du peuple, il a donc choisi un chemisier de paysan légèrement amélioré comme vêtement.


Tolstoï lui-même n'a pas nommé le sweat-shirt. Le sweat-shirt doit son nom et son utilisation répandue à ses adeptes fanatiques - les Tolstoïens, qui cultivaient absolument tout ce qui concernait leur grand idéologue. Tolstoï a essentiellement créé son propre enseignement, sa propre religion, et a donc été condamné par l'Église orthodoxe.


Les sweat-shirts modernes ont été améliorés à plusieurs reprises, et maintenant le sweat-shirt traditionnel est un tricot épais et une fermeture à glissière, ce qui le rend plus confortable que les pulls. Il existe des options pour un sweat-shirt à capuche, mais on pense que ces modèles sont plus correctement appelés "sweats à capuche". Avec ou sans capuche, il retient parfaitement la chaleur, le tricot à partir duquel les sweats sont cousus a tendance à ne s'étirer qu'en largeur, mais pas en longueur. C'est pourquoi les sweats durent si longtemps.


Sweat-shirt photo

Divers matériaux sont utilisés pour la production. Les options les plus courantes sont le molleton - un tissu polyester tricoté avec ou sans molleton, ainsi qu'un pied de page - tricot coton avec polyester ou viscose avec lycra.


La plupart des sweats sont décorés de différents imprimés, broderie, logos et ornements. De nombreux modèles ont des poches, des capuches et tout leur aspect correspond à l'air du temps.


Les sweat-shirts s'intègrent parfaitement dans la garde-robe d'automne et de printemps, ils peuvent être portés à la fois à l'extérieur et à l'intérieur, ils sont très confortables par une fraîche soirée d'été, sont pertinents pour les vêtements d'extérieur en hiver et en automne. Beaucoup de gens portent des sweats à capuche uniquement pour le sport, d'autres préfèrent utiliser ces vêtements pour tous les jours.


Sweat Léon Tolstoï
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires