Style

La mode et les coiffures des années 1970


La mode des années 1970 était plus diversifiée que jamais. Pendant cette période, la principale chose qui était exigée d'une personne était d'avoir l'air unique. Dans les années 70, une variété de styles étaient en vogue - romantisme, classicisme, disco, ethno, safari, sports, unisexe, punk, hippies. Et aussi un concept tel que "anti-mode" est utilisé - vous pouvez porter tout ce que vous voulez, tout en vous habillant avec désinvolture - par exemple, un jean avec des patchs.


Les années 1970, c'est aussi l'époque du prêt-à-porter, du prêt-à-porter. C'est au début des années 1970 que les créateurs parisiens commencent à présenter leurs collections de « prêt-à-porter » deux fois par an, c'est-à-dire pour organiser des Fashion Weeks. Au milieu des années 70, en plus de Paris, les Fashion Weeks ont commencé à se tenir à Milan, Londres, New York et Tokyo.


La mode et les coiffures des années 1970
Mode et style du début des années 1970

La mode et les coiffures des années 1970
La mode et les coiffures des années 1970

Grâce aux hippies, en particulier au début des années 1970, le naturel était à la mode - des tissus naturels, au lieu de synthétiques, qui étaient activement utilisés à la fin des années 1960, des éléments de style folklorique dans les vêtements, ainsi que des jeans confortables à porter au quotidien et mieux vieux et usés. Sous l'influence des hippies, les coiffures aux cheveux longs étaient également à la mode - pour les filles comme pour les garçons.




Développé au début des années 1970 et style unisexe - comme ils l'écrivaient dans les pages des magazines de mode de l'époque, des vêtements "pour lui et pour elle". Et le symbole de cette tendance vestimentaire, bien sûr, est devenu jeans.




Discothèque - un style qui, comme aucun autre style, est associé aux années 1970, le style de la seconde moitié des années 1970. Les vêtements disco comprennent des chemises en polyester colorées, des robes de cocktail des années 1950, des robes de grand-mère à fleurs ou de soirée avec des fentes extra longues, des bodys en lycra, des débardeurs, des shorts très courts en lurex argenté, de vieilles chemises en dentelle et des jeans brillants. Et comme décoration pour un corps de plus en plus exposé - l'art corporel.


la mode et le style des années 1970
la mode et le style des années 1970
la mode et le style des années 1970
la mode et le style des années 1970
la mode et le style des années 1970

En plus de jeans, dans les années 1970, ils portaient également de longues tuniques portées avec un short ou un pantalon, des tailleurs-pantalons et des pantalons (principalement à pattes d'eph - à partir de la hanche ou du genou), des pantalons à rayures, des cols roulés, des chemises ajustées, qui étaient portés par femmes et hommes, cardigans tricotés, robes chemises, une variété de gilets.


coiffures des années 1970

Les coiffures des années 1970 sont également variées. Au début des années 1970, le romantisme et la féminité étaient à la mode, y compris dans les coiffures. Les coiffures combinaient coupe de cheveux, permanente et vagues douces. Toujours au début des années 1970, la mode et le style hippie - cheveux longs.


Les coiffures avec une coupe de cheveux en "step", une coiffure en "tête de page", les coiffures avec une longue frange couvrant le front et les sourcils étaient très répandues. Dans le même temps, la frange était souvent asymétrique. Des coiffures aux cheveux longs étaient également portées - avec des cheveux raides, lâches ou "queue de cheval". Les peignes et les épingles à cheveux étaient utilisés comme décoration pour les coiffures.


La permanente est largement utilisée. Apparaissent les soi-disant "afro-hair" ou "chimie gâtée" - des coiffures aux boucles et franges finement bouclées. Coiffures disco.


Dans les années 1970, les coiffures évoluent rapidement.


coiffures des années 1970
coiffures des années 1970
coiffures des années 1970

À la fin des années 70, les « coiffures à l'aiguille » ou « aiguilles punk », les coiffures dans le style « afro », les coiffures avec des vagues grossières et un carré court étaient à la mode. Les cheveux sont teints, tandis que la coloration inégale des cheveux est considérée comme à la mode - les cheveux sont clairs sur la couronne, foncés en bas, la frange est colorée avec des plumes.


Parmi les coiffures pour hommes, la coiffure populaire était la coiffure "maillet" (les cheveux de devant étaient coupés relativement courts et le dos tombait sur les épaules en longues tresses), une telle coiffure pouvait être portée par les femmes. En outre, les hommes portaient une variété de coupes de cheveux courtes, par exemple "hérisson", et des coupes de cheveux mi-longs, qui pouvaient être avec une frange droite ou avec une frange posée sur le côté.


Des chapeaux et des bérets étaient portés comme coiffes.





Se réconcilier la première moitié des années 1970 est naturelle - les sourcils naturels, les taches de rousseur ne sont plus masqués, le rouge à lèvres n'est utilisé que pour donner un léger éclat aux lèvres.La peau claire est à la mode. Le soir, le maquillage pourrait être plus lumineux. Dans la seconde moitié des années 1970, les styles disco et punk apparaissent à la mode - le maquillage devient brillant. Les punks se peignaient les lèvres avec du rouge à lèvres noir et vert et mettaient des ombres noires épaisses sur leurs yeux. Dans le style disco, le maquillage utilisait un fard à paupières arc-en-ciel et un rouge à lèvres avec des paillettes.




Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires