Style

Histoire du style punk et de la sous-culture punk


"Anarchie", "émeute" et "tas d'ordures"


Les punks ont remplacé les hippies. Et si hippie a proclamé le slogan "Love and Peace", puis les punks ont préféré des slogans complètement différents - "Sex and Violence". Le mot punk lui-même signifie "mauvais", "trash", "racaille".


L'émergence des punks, comme de nombreuses sous-cultures de la jeunesse, est directement liée aux nouvelles tendances musicales. A l'origine des punks se trouvaient deux groupes musicaux - les Ramones et les Sex Pistols (son volontairement primitif, comportement vulgaire sur scène, "plongée" dans la foule des spectateurs). Ces groupes ont été les premiers à jouer de la musique punk rock.


Histoire du style punk et de la sous-culture punk

La Grande-Bretagne est considérée comme le berceau de la culture punk. Au début des années 1970, c'est au Royaume-Uni qu'apparaissent les scandaleux Sex Pistols. Son manager n'était autre que Malcolm McLaren. D'ailleurs, c'est lui qui possède le nom du groupe.


Malcolm McLaren peut bien être considéré comme le père de la culture punk, mais la mère de la créatrice de mode Vivienne Westwood.


Histoire du style punk et de la sous-culture punk

En 1971, Malcolm McLaren et Vivienne Westwood a ouvert conjointement une boutique de mode à Londres. Le magasin s'appelait à l'origine "Let it Rock" puis plus scandaleusement "Sex". C'était Vivienne Westwood, qui n'avait pas la moindre formation en couture et qui a inventé tous les éléments de base du vêtement et du style punk.


Vivienne Westwood est l'auteur de pantalons déchirés, de coiffures mohawks (elle-même a commencé à porter un hérisson à partir de cheveux décolorés) et de t-shirts avec des inscriptions et des imprimés provocants. Le lettrage des T-shirts a été conçu par Malcolm McLaren. Parmi les inscriptions sur les T-shirts vendus dans les magasins McLaren et Westwood figuraient des inscriptions telles que : « Je ne suis pas un terroriste, ne m'arrêtez pas », « Soyez raisonnable - exigez l'impossible ! », « Génération vide », « Nous sommes pas peur des ruines!"



Vivienne Westwood est également l'auteur du célèbre T-shirt représentant Elizabeth II, reine de Grande-Bretagne, avec une épingle à nourrice dans la lèvre.


Dans la boutique Vivienne Westwood, vous pouvez acheter de nombreux vêtements et accessoires différents, y compris des tenues et des accessoires avec des rivets et des pointes, une variété de vestes en cuir, des collants déchirés et, bien sûr, les mêmes épingles à nourrice qui attachaient des vêtements déchirés. .


Elizabeth II avec une épingle à nourrice dans la lèvre

Le style punk, qui existait à l'origine exclusivement comme anti-mode, était déjà reconnu par le monde de la mode dans la seconde moitié des années 1970, comme cela arrive généralement - en 1976, des documents sur les collections de mode dans le style punk sont apparus sur les pages de le Vogue italien.


Le punk a également des liens avec la « beat generation » américaine des années 40 et 50, au moins à travers la chanteuse et poète américaine Patti Smith, surnommée la « marraine du punk rock ». Au départ, dans son travail, elle s'est appuyée sur les livres des écrivains de la « beat generation ».


le punk et l'histoire de la sous-culture punk

Idéologie punk


Les punks sont une sous-culture assez diversifiée, au sein de laquelle il existe de nombreuses tendances. Cela étant dit, les opinions des punks eux-mêmes peuvent également varier. Ainsi, selon leurs convictions politiques, les représentants de la culture punk peuvent être très différents. Ce qu'ils ont en commun, c'est le désir de liberté personnelle et d'indépendance totale, le non-conformisme, les principes de « ne pas être vendu », de « compter sur soi-même ». Les punks adhèrent souvent au nihilisme, à l'anarchisme, au socialisme, à l'anti-autoritarisme, à l'anticapitalisme.


Voici quelques-unes des tendances punk :


Anarcho punk (se pose en Grande-Bretagne, comme son nom l'indique - le principal désir d'anarchisme, en conséquence et les attributs dans les vêtements, par exemple, l'utilisation de symboles anarchistes)


Folk punk (ont souvent des opinions politiques de gauche)


Glam-punk (L'accent est mis sur la création de looks, de coiffures et de maquillage punk à la mode)


punk hardcore (vêtements "classe ouvrière", sportswear (ex. Adidas), cheveux courts (parfois dreadlocks), blousons en cuir, bottes de moto, mécénat)


punk d'horreur (vêtements noirs, taches cadavériques, squelettes, base idéologique - films d'horreur et science-fiction)


Pop-punk (le sujet des relations, de la politique, de l'humour de toilette, dans les vêtements - vestes en cuir, baskets Chuck Taylor All-Stars, casquettes de baseball, cravates)


Surf punk (attention à l'environnement, porter des shorts courts et des chaussures de skate).


Style punk à la mode
Style punk à la mode
Style punk à la mode
Style punk à la mode

Vêtements et accessoires punk


Vêtements:
blousons en cuir à rivets, parfois peints,
jeans déchirés ou coupés, souvent avec des patchs,
jeans pré-trempés dans une solution d'eau de Javel (on obtient des jeans avec des taches rouges),
pantalon à carreaux,
t-shirts noirs, t-shirts déchirés,
collants résille noirs,
chaussures - bottes militaires massives à semelles épaisses avec laçage (bâtards), bottes lourdes courtes (banques) ou baskets.

Bijoux et accessoires punk
Chaînes de différents tissages et tailles
ensemble d'épingles et de badges,
bracelets à pointes,
ceinture avec un patch tête de mort ou avec des croix,
signes anarchistes,
boucles d'oreilles dans les oreilles, le nez et ainsi de suite,
en plus des bijoux portables, les punks font des tatouages ​​​​avec du sens, et parfois sans beaucoup de sens.

Coiffures punks


Mohawks multicolores (une coiffure empruntée à la culture des Indiens, cette coiffure est également appelée Mohawk) - plus la couleur est brillante et non naturelle et plus les cheveux sont sales, mieux c'est; pour les mohawks saillants, on utilise du vernis, du gel ou de la bière.


Types d'Iroquois

Types d'Iroquois :
Mamochkine - le poil n'est pas rasé, le mohawk est posé directement, avec du vernis ordinaire.


Classique - une mèche de cheveux d'une longueur moyenne d'environ 15 cm et d'une largeur de 5 à 7 cm, s'étendant uniformément du front à l'arrière de la tête, tous les autres cheveux étant rasés.


Pointu - des touffes de cheveux égales sont bouclées en pointes plutôt que soulevées dans un peigne solide.


Hache (hache) est un mohawk de largeur moyenne qui se termine au sommet de la tête et non à l'arrière de la tête.


Anti - à l'endroit où devrait être le mohawk, il ne l'est pas, ses cheveux sont rasés et chauves. Mais à droite et à gauche, à partir de la tête chauve, deux mohawks sont fabriqués.


Iguane - cette coiffure ressemble à un double mohawk, partant du milieu de la tête et avec une très large raie au milieu, cette coiffure fait un peu penser à un lézard.


Transversal - une mèche de cheveux passe d'une oreille à l'autre.


Combiné - ce sont diverses combinaisons des deux types de coiffures punk les plus populaires - mohawk et pointes.


Dames - est une coupe de cheveux à carreaux sur cheveux courts, où les dames vides sont rasées à zéro.


Ils utilisent des punks et une sorte de maquillage - les yeux sont amenés avec un crayon noir et le mascara est appliqué en couche épaisse.



Types d'Iroquois
Types d'Iroquois
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires