Biélorussie. Mode. Et, oh, horreur, la mode biélorusse. Avec une telle combinaison de mots, les Biélorusses eux-mêmes tombent dans la stupeur, sans parler des étrangers. Y a-t-il ou non de la mode en Biélorussie ? Cette question est toujours ouverte. Existe-t-il une industrie de la mode en Biélorussie ? Y a-t-il des agences de mannequins, des écoles de défilés, des concours de beauté en Biélorussie ? Et la première chose qui vient à l'esprit d'un homme ordinaire, loin du monde de la mode, est le véritable festival-concours de mode et de photographie appelé "Mill of Fashion", qui se tient chaque année à Minsk. Le Fashion Mill est l'endroit où vous pouvez voir les collections des créateurs biélorusses. Vous pouvez le voir, mais le grand public les voit-il ? Improbable. De plus, du nouveau, la Fashion Week biélorusse, qui a débuté en 2010, est un événement nouveau et plutôt humide, le temps montrera ce qui en sortira. Et ensuite, que peuvent dire les Biélorusses sur la mode ? Non, bien sûr, ils s'appelleront définitivement MILAVITSA et SERGE, entreprises de lingerie, et n'oubliez pas les manteaux d'Elema. Alors, quelle est la prochaine étape ? Parfois, il semble que même si une idée de la mode plane dans l'air biélorusse, elle manque complètement de publicité, et même d'informations de base. Les créateurs, comme la mode elle-même, en Biélorussie vivent en eux-mêmes, cuisinant dans leur espace confiné. Un espace inaccessible aux gens ordinaires.
Existe-t-il des magazines en Biélorussie traitant de sujets de mode ?
Il y a. Il y a le magazine Bolchoï et le magazine féminin. Il y en a, mais il y en a trop peu. Et parfois, il semble que la plupart des lecteurs les ignorent, préférant le gloss russe.
Écoles de défilés, agences de mannequins.
Ici, vous serez certainement appelé l'École nationale de beauté et le Studio de mode de Sergei Nagorny.
Ainsi, l'École nationale de beauté, les informations sur leur site Web indiquent que :
"L'activité principale de l'Ecole Nationale beauté est une école et une agence de mannequins. La base de données de l'École nationale de beauté contient plus de 100 modèles de toute la Biélorussie. L'École nationale de beauté fonctionne depuis 1997 et est l'organisateur de concours de beauté tels que "Miss Belarus", "Miss Minsk", co-fondateur des concours de designers et de modèles "White Amphora" à Vitebsk et autres. L'Ecole Nationale de Beauté détient des licences pour participer aux plus prestigieuses compétitions internationales concours de beauté - Miss Monde, Miss International, Miss Europe."
Et ci-dessous sont des informations du site de "Sergey Nagorny Fashion Studio":
Sergey Nagorny Fashion Studio est l'une des agences de mannequins les plus puissantes de Biélorussie. Grâce à sa brillante réputation, l'agence de Sergey Nagorny occupe une position de leader dans le domaine du mannequinat en Biélorussie et jouit d'un respect bien mérité dans le domaine professionnel. L'agence est autorisée à travailler dans le domaine de la modélisation des affaires sur le marché étranger. Nos partenaires étrangers sont les agences de mannequins les plus connues à Milan, Paris, Londres, Tokyo et New York. Le Studio dispose d'une école professionnelle de défilés où l'on peut obtenir le métier de Mannequin (Démonstrateur de vêtements)."
Cependant, en parlant de mannequinat, il convient de garder à l'esprit que les salaires des mannequins en Biélorussie sont très bas. Et le plus réussi dans le domaine de la promotion de ses modèles à l'étranger est le "Fashion Studio de Sergei Nagorny". Parmi leurs mannequins, Katya Domankova, l'ange de Victoria's Secret, Anabella Belikova sont célèbres dans le monde de la mode. Des modèles étrangers aussi connus que Marina Lynchuk. Tanya Diaghileva.
Ayant commencé à écrire sur un sujet fragile et fantomatique appelé la mode biélorusse, il convient de mentionner un projet très intéressant, à savoir le site pro-fashion.by (portail de la mode biélorusse). L'objectif de ce projet est de rassembler sur un seul site autant d'informations que possible sur la mode en Biélorussie. Il est réalisé par une équipe de jeunes filles. Le projet est humide, frais, nouveau, comme tout ce qui concerne la vie à la mode biélorusse, mais en même temps il est très riche en informations. Les filles essaient. Certains d'entre eux tiennent également des blogs d'auteurs, des blogs sur la mode. Ainsi, Vika Naumova, l'auteur du projet, a son propre blog. Son blog Vickyblog.com est positionné par elle comme le premier blog de mode en Biélorussie.Maya Starovoitova, styliste, a également son propre blog, elle est l'auteur du blog mode VanillaSky. Tanya Gromova est l'auteur du blog Beautés de Biélorussie.
Que pouvez-vous dire sur la Biélorussie et la mode, sur la mode en Biélorussie ? Cette question est toujours déroutante et déroutante. En tout cas, une personne de l'extérieur, loin de participer à ce monde de la mode, devrait chercher. Et s'il a de la chance, il trouvera un indice que la mode en Biélorussie sera possible.
Veronica De spécialement pour mystyle.decorexpro.com Magazine
Mode en Biélorussie pour le Magazine mystyle.decorexpro.com, photographies Marina Lynchuk et Tanya Diaghileva