La Russie possède le plus grand territoire et les ressources naturelles, tandis que la Chine se classe au premier rang mondial en termes de population et est notre partenaire stratégique. Par conséquent, mystyle.decorexpro.com regarde vers la Chine avec intérêt et amour.
Nous avons déjà compris à maintes reprises les normes de beauté et nous verrons aujourd'hui des photos des plus belles femmes chinoises et des femmes chinoises ordinaires à travers les yeux de voyageurs russes. La publication a été préparée par Yulia Alexandrovna, impressionnée par son voyage en Chine.
mystyle.decorexpro.com n'est pas d'accord avec certaines des pensées et déclarations de l'auteur ...
Normes de beauté chinoises
Je ne me suis jamais considérée comme une beauté, mais après avoir visité la Chine, mon estime de moi a considérablement augmenté. En effet, la nation chinoise ne peut pas être qualifiée de belle : des bras et des jambes courts (les jambes sont souvent tordues), un corps long, plat de tous les côtés, sans distinction de sexe, et une grosse tête.
Habituellement, les extraterrestres sont dessinés avec de telles proportions. Les belles personnes, comme les gens ordinaires avec une belle apparence, sont très rares en Chine. Mais s'il y a de belles femmes chinoises, alors vous ne pouvez pas en quitter les yeux !
Peut-être que les Chinois ont toujours eu des proportions aussi peu attrayantes, ou peut-être que le patrimoine génétique a été influencé par 150 ans d'intoxication à l'opium, dans lesquels se trouvait tout le pays jusqu'à l'arrivée des communistes. Ce dernier a transformé le peuple en une masse grise, sobre mais sans visage, asexuée, vêtue de tuniques à la Mao.
Toute expression de soi, y compris en apparence, était fortement réprimée. Cela était particulièrement vrai pour les femmes. À cette époque, prêter attention à votre apparence ou à votre apparence généralement féminine n'était pas facile, pas accepté et même dangereux. Par conséquent, ceux qui ont plus de quarante ans (c'est-à-dire les temps encore anciens de Mao Zedong) ne sont pas particulièrement concernés par les tendances de la mode, et même par l'esthétique du style vestimentaire et de la coiffure : quelque chose d'informe sur la tête, un T informe. chemise et pantalon capri, en règle générale, les couleurs les plus folles.
La combinaison de couleurs est parfois un choc - des décennies de gris ont complètement tué le bon goût dans les combinaisons de couleurs. Tous ceux qui sont en avance sur la date limite font de leur mieux pour être à leur meilleur.
Les jeunes jusqu'à environ 25 ans, pour la plupart peu préoccupés par quoi que ce soit et gardés par leurs parents, expérimentent des coupes de cheveux et des teintures capillaires (et ils les coupent au frais même chez des coiffeurs de rue bon marché - cheveux contre cheveux, en plus avec beaucoup de goût).
La tenue vestimentaire rappelle les styles de jeunesse japonais. Cependant, de plus en plus de jeunes filles regardent de près les tendances de la mode du monde occidental et essaient d'être dans le sujet, parfois même avec beaucoup de succès.
Cependant, même ici, il y a quelques curiosités. Tout le monde sait que le transport automobile est très développé en Chine. En raison des pluies, les motos sont équipées de visières et d'une cape imperméable spéciale qui recouvre le devant du conducteur comme un peignoir chez un coiffeur, uniquement avec des manches et des gants. Mais les femmes élégantes de la mode préfèrent porter un vieux manteau à la place... à l'envers. Après tout, le vent et les embruns sont devant, donc ils se ferment devant.
Les femmes de vingt-cinq à quarante ans regardent pour la plupart le point de vue européen pour le moins étrange. Leurs tenues étonnent l'imagination non pas tant avec une combinaison de tenues incompatibles, qu'en mettant sans réfléchir des choses qui mettent l'accent sur les défauts de la silhouette.
Cela m'a rappelé nos années 90, quand pendant si longtemps rien n'était possible et soudain tout est devenu possible. Pourtant, nous y sommes parvenus en dix ans, alors que l'esthétique chinoise du goût, quarante ans après la fin du règne de Mao, laisse encore beaucoup à désirer.Les robes fourreau traditionnelles à fermeture oblique, qui admirent tant les femmes du monde entier, ne sont ici portées en uniforme que dans les endroits où se rassemblent les touristes.
Mais la chose la plus étonnante à propos des vêtements des femmes chinoises est leur caractère inapproprié. Cette circonstance m'a appris par la suite à garder la caméra toujours découverte. Tant d'images ont été perdues ! Mountain Park à Zhangjiajie (Avatar Park) était particulièrement riche en "chefs-d'œuvre" à la mode. La première chose qui a attiré mon attention fut une femme de ménage vidant une urne dans des chaussures en velours à talons de 8 cm cloutés de strass.
Pendant tout le trajet, j'ai été surpris par les jeunes mamans qui marchaient le long des sentiers de montagne sur de hautes plates-formes avec des bébés dans les bras. Ensuite, je ne savais pas que le plus impressionnant était encore à venir : dans les Gorges du Dragon Rouge, une femme chinoise gravirait les rochers avec nous sur la même haute plate-forme et un petit sac à main de dame à la main.
A la montagne, j'ai rencontré des femmes en longues robes de soirée et, à l'inverse, en tee-shirt et pantacourt, mais avec une coupe de cheveux comme un mariage. Très peu étaient équipés selon la situation, je dirais, quelques-uns sur des milliers.
Après ce parc, je pensais avoir tout vu. Mais sur la route de Wuyishan, une fille - un travailleur routier a réussi à me surprendre. D'après ce que j'ai compris, elle portait un pyjama en mousseline de soie rose. En même temps, elle gardait le mélange routier sur la pelle. C'est effrayant de penser même que la compagnie routière lui a fourni de tels vêtements de travail !
Le style vestimentaire des femmes chinoises est fortement influencé par leurs complexes d'infériorité, et le premier d'entre eux est leur propre laideur, en particulier par rapport aux blondes naturelles. En passant entre eux, on ne pouvait que les entendre gazouiller : "Oh... qu'ils sont beaux !"
Les blondes sont particulièrement soignées ici. Et si l'homme chinois moyen n'a aucune chance de devenir un beau petit ami blond, alors la fille chinoise peut avoir de la chance. En même temps, elle vivra comme sur un volcan, dans des conditions de rude concurrence, brûlant de jalousie. Mais elle se sentira comme une reine.
Par conséquent, si vous voyez une fille de ce genre : des talons de 12 cm, une minijupe ou un short court, des collants fins nude, un chemisier qui tombe d'une épaule, des cheveux lâchés jusqu'à la taille avec des pointes éclaircies et bouclées, du maquillage et une expression triomphante "la vie est belle", cherche son petit ami européen à proximité.
Le deuxième complexe est celui des jambes courtes. La solution est simple - des talons et des plates-formes d'une hauteur irréelle. Avec une petite taille de pied, un talon de 10 cm ou plus fait marcher les femmes chinoises sur la pointe des pieds. Les plates-formes sont plus stables, mais semblent souvent très volumineuses, en particulier sur les jambes fines. Même des baskets à plateforme.
Les jeunes femmes chinoises portent des talons hauts partout, sauf peut-être dans les rizières. Et ce à une époque où en Europe ils refusent les talons et vivent aussi convenablement.
Le troisième complexe n'est pas une peau assez claire. Selon les Chinois, la peau d'une femme devrait être aussi pâle que le clair de lune. Et le parapluie les aide depuis des milliers d'années. La peau bronzée est le lot des paysannes.
Partout dans le monde, les femmes sont les mêmes - tout le monde veut, sinon appartenir, du moins sembler appartenir à la haute société. Ne se fiant pas aux écrans solaires modernes, les femmes chinoises cherchent à protéger leur peau du soleil autant que possible.
Contrairement au monde musulman, où les femmes se ferment aussi, du soleil et des regards indiscrets, elles le font d'une manière très étrange. Premièrement, ce sont des chapeaux à larges bords avec de grandes oreilles, qui sont attachés sur le menton (comme un budenovka).
Parfois, le chapeau a aussi une troisième partie qui tombe autour du cou. Pour certains, cela ne suffit pas et ils mettent un masque de type médical, auquel cas le visage est complètement fermé, seuls les yeux restent.
Deuxièmement, pour les vêtements à manches courtes, on porte des manches comme nos comptables, uniquement pour tout le bras et avec un volant qui recouvre complètement le poignet. Si le type d'activité rend ces vêtements inconfortables, le volant est remplacé par des gants. Et c'est même en été chaud. Dans une telle tenue, le bronzage d'un marchand de bazar, lorsque seuls le visage et les mains deviennent bronzés, est pratiquement exclu.
Jusqu'à récemment, les femmes chinoises ne pouvaient pas être traînées jusqu'à la plage. Mais ils ont trouvé une issue : ils ont complété musulman maillot de bain (une sorte de combinaison de plongée sous-marine avec une jupe) avec un bas sur la tête avec des trous pour les yeux. La vue n'est pas pour les âmes sensibles. Dans cette tenue de Fantomas - plongeur sous-marin, on pourrait braquer des banques, si ce n'était les jeux de couleurs fous de cet ensemble, provoquant des fous rires irrépressibles des Européens.
Troisièmement, se fermant par le haut, les femmes chinoises s'autorisent des mini-jupes et des shorts courts par le bas, mais encore une fois à leur manière. Même dans la chaleur extrême, ils portent des collants. Le résultat est un tel miracle: un chapeau et un masque sur la tête, des manches sur les bras, un short court sur les jambes, et sous eux des collants noirs avec une couche épaississante de "short", qui est beaucoup plus basse que le short, et chaussures sur une plate-forme de 10-12 centimètres.
Inévitablement, vient la pensée que la jeune fille a peu de chance d'arranger sa vie personnelle. Bien que le chapeau, le masque et les brassards soient retirés lorsque vous restez longtemps dans la pièce, vous pourriez avoir de la chance.
Mais que se passe-t-il si la peau de la fille est initialement foncée ? C'est simple - il doit être blanchi. Pour cela, divers moyens de médecine traditionnelle et de cosmétologie moderne sont utilisés.
Soit dit en passant, à propos des crèmes. Les crèmes de certaines marques populaires, même si elles ne blanchissent pas la peau, la rendront exceptionnellement agréable au toucher. Et le fait qu'après 1,5 mois après l'ouverture du pot, la crème commence à changer de consistance, témoigne de sa nature naturelle (à condition que la crème ait été achetée en pharmacie et coûte au moins 1 500 yuans par pot).
Tout ce qui n'a pas été blanchi par les crèmes est saupoudré de poudre de perle (dans la composition des perles naturelles). Avec une peau particulièrement foncée, cette poudre joue une farce cruelle - elle prend une teinte bleutée.
Si tout est en ordre avec les cosmétiques soignés en Chine, alors il y a des problèmes évidents avec les cosmétiques décoratifs. Plutôt, avec son utilisation. Le maquillage, en règle générale, transforme les femmes chinoises en poupées peintes. Après tout, je veux de l'eye-liner, des ombres et du blush. Tout le monde ne peut pas attraper la ligne quand ça suffit.
Il existe une autre tendance en Chine qui surprend du point de vue russe : il n'est traditionnellement pas d'usage de se débarrasser des poils sur les jambes et les aisselles. Les femmes chinoises qui entrent en contact avec des étrangers se rasent et s'épilent. Cela nous semble étrange maintenant, bien que toujours en années 1960 en URSS, les femmes ne se rasaient pas non plus.
Par conséquent, nous pouvons supposer que les femmes chinoises sont tout simplement à la traîne pour suivre les tendances mondiales à la mode. Cependant, on ne peut s'empêcher de sourire devant le fait que les femmes chinoises viennent de commencer à se raser, alors que les européennes ont déjà arrêté.
Les femmes européennes, qui étaient à l'origine élégantes et stylées, refusent de plus en plus souvent l'opportunité d'être belle pour le confort. Chaque jour, de plus en plus de filles et de femmes européennes refusent l'épilation, s'habillent de vêtements confortables mais laids.
Vêtements et accessoires - shopping en Chine
Après avoir séjourné en Chine pendant deux semaines et vu de nos propres yeux ce que s'habillent de belles et ordinaires femmes chinoises, nous n'avons pas du tout fait le lien entre ce que nous avons vu et les achats à venir, que nous avons quittés le dernier jour avant de rentrer chez nous.
Lors du choix d'un endroit pour faire du shopping à Pékin, nous avons consulté diverses critiques sur le net et sélectionné des magasins où les habitants s'habillent. Pour nous, cela signifiait que faire du shopping là-bas serait bon marché (pour les touristes, tout est généralement fabuleusement cher), mais de haute qualité. Ce n'est qu'après une vaine errance dans les magasins que nous nous sommes rendu compte de notre erreur.
Bien sûr, il est irréaliste pour des filles russes de s'y habiller : les manches sont courtes, les jambes du pantalon aussi, les couleurs, c'est un euphémisme, sont gaies, les chaussures sont pour les enfants. Même des marques mondiales comme ZARA ou H&M se concentrent complètement sur les proportions et les goûts des chinois.
Sur Internet, nous sommes bien sûr tombés sur des informations selon lesquelles pour les Russes à Pékin, il existe tout un quartier de Yabaolu. À partir de là, l'approvisionnement du marché russe s'étend sur tout : des vêtements à l'électronique. Mais nous avons été déçus par la pensée stéréotypée : si le chinois est pour les Russes, alors il est de très mauvaise qualité, comme sur le marché de Moscou. En fait, ils nous apportent un produit très bon marché, et son prix correspond à la qualité.
A Yabaolu, il y a des produits pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Et surtout, tout est adapté aux conditions russes, c'est-à-dire que les vêtements sont adaptés à nos proportions et que l'électronique est russifiée.De plus, après la chute du rouble, il ne faut pas du tout compter sur des achats bon marché à l'étranger. Par conséquent, le résultat de nos achats était des pinceaux de calligraphie, de la crème blanchissante, des souvenirs et du thé.
Les plus belles femmes chinoises
À la fin mystyle.decorexpro.com veut avoir son mot à dire. Cette publication contient de nombreuses opinions personnelles de l'auteur. Mais au 21ème siècle, chacun a son opinion, et d'ailleurs, nous percevons la beauté de différentes manières.
Les standards de beauté sont très différents et c'est super. Ce serait ennuyeux si tous les habitants de la Terre avaient la même idée de la beauté et du style. La Chine est un pays merveilleux, j'ai des copines chinoises, et dans un avenir très proche, j'ai l'intention d'apprendre le chinois.
Aujourd'hui et à l'avenir, tous les Russes pensants doivent apprendre deux langues - le chinois et l'anglais. Le chinois est déjà plus important aujourd'hui que les langues européennes, à l'exception de l'anglais.
Maintenant je vous propose de voir des photos des plus belles femmes chinoises...