Giorgio Armani a créé la première collection qui lui a valu le succès à l'âge de 40 ans. Cela s'est passé en 1974, et l'exposition de la collection a été un grand succès. Et aujourd'hui, la société Armani est l'une des plus prospères dans le monde de la mode, et pas seulement, c'est un créateur de tendances.
Le jeune Armani ne s'attendait pas à ce que le temps passe et qu'il atteigne le summum du succès. De plus, il n'allait même pas devenir designer. Tout s'est avéré d'une manière ou d'une autre tout seul. Et tout a commencé ainsi : Armani avait l'intention de devenir médecin et de consacrer sa vie à la médecine. Cependant, après deux ans d'études à la Faculté de médecine, Armani s'est rendu compte que cette carrière n'était pas pour lui et qu'il devrait quitter la médecine, car il se sentait malade à la vue du sang. Il part servir dans l'armée, espérant cette fois tout décider et réfléchir à son avenir.
Après son retour du service militaire, Armani a trouvé un emploi dans un grand magasin assez grand, où il a décoré des vitrines, aidé des photographes et des designers, et s'est occupé des achats pour le magasin. C'était ici qu'il se sentait comme à sa place. Et par la suite, toute cette expérience, toutes les connaissances acquises l'ont aidé non seulement à créer, mais aussi à garder entre ses mains une société qui, rien qu'en Amérique, a un chiffre d'affaires annuel d'environ un milliard de dollars.
Armani a travaillé dur du matin au soir. Peut-être même alors qu'il pensait à sa propre entreprise, au fait que le travail créatif est sans aucun doute en son pouvoir. Mais encore hésité. Un jour, Nino Cerruti, qui avait alors une position forte dans le monde de la mode, a invité Armani à participer au développement de modèles de vêtements pour hommes pour la marque Hitman. Un travail de création est apparu qui a duré près de dix ans. Pendant ce temps, Armani coud et coupe des vêtements pour hommes. Il a appris à distinguer les choses élégantes des biens de consommation bon marché, à choisir des tissus de haute qualité et luxueux. Il a essayé de comprendre quand et comment certaines choses sont déclarées obsolètes et démodées, - selon quelles lois cela se produit. Ensuite, il travaille comme styliste pour des célébrités telles qu'Emmanuel Ungaro et Ermenegillo Zena. Après un tel stage, Armani a estimé qu'il savait tout ce qu'un créateur de mode avait besoin de savoir. Et seulement, à l'approche de quarante ans, il a décidé d'ouvrir sa propre entreprise.
En 1974, il lance sa première collection pour hommes sur les podiums. Et puis Armani a eu l'honneur de faire la couverture du magazine Time. Il était le deuxième designer après Christian Diorqui a réussi.
1975 - la première collection de vêtements pour femmes (prêt-à-porter). Et sa marche triomphale commence. Armani a osé abandonner les fioritures et les arcs à un moment où il n'en était qu'au début de son voyage. Son principal principe de créativité est le minimalisme absolu. Armani, en tant que designer, a pu voir le temps des changements dans la vie des femmes qui aspiraient à une carrière réussie dans le domaine administratif, où il y avait un besoin d'un costume d'affaires - libre et en même temps élégant, qui pourrait remplacer le gris foncé classique. La collection était célèbre pour l'apparition d'un blazer dans les vêtements pour femmes, très similaire à celui des hommes. Les femmes voulaient avoir l'air attirantes, et Armani les a aidées avec ça. Il a remodelé la veste d'homme en veste de femme, où il a souligné la taille, a mis le bouton du haut juste en dessous, a mis un chemisier translucide, et tout cela a commencé à diverger à une vitesse vertigineuse.
Armani a profité des connaissances et de l'expérience qu'il a acquises en travaillant dans un grand magasin, où il a appris à voir les meilleurs tissus et objets de qualité.
Vêtements Giorgio Armani peut être appelé exclusif et élégant. Elle est populaire pour les hommes et les femmes. L'entreprise produit non seulement des vêtements, mais aussi des chaussures, de la mercerie, des montres, des bijoux et divers accessoires.
La popularité d'une entreprise dépend beaucoup du nom de ses admirateurs.Et ici, nous pouvons nommer Julia Roberts, Jody Foster, Tom Cruise, Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, George Clooney, Richard Gere, Mel Gibson. On sait que les célébrités du cinéma qui sont aimées et vénérées par les téléspectateurs sont la meilleure publicité pour les designers. Ils essaient de les imiter en tout et en particulier dans les vêtements. Et les vêtements Armani sont aussi admiratifs que ceux qui les portent. Armani doit son succès non seulement à ceux qui portent ses vêtements, qui l'ont reconnu comme leur créateur de mode, mais aussi à sa persévérance et à son travail acharné pour atteindre cet objectif.
La ligne de parfums est également célèbre, créée en coopération avec la société de parfums L'Oréal, qui produit des parfums et des eaux de toilette. Le parfum frais et léger "Aqua de Gio" a rapidement gagné en popularité.
Les vêtements Armani sont conçus pour différents besoins : Giorgio Armani - vêtements de haute couture ou de haute couture ; Armani Collezioni - prêt-à-porter, qui se compose de pulls tricotés à la main et de combinaisons moulantes similaires; Emporio Armani - Vêtements de style italien; Armani Exchange - vêtements pour la consommation de masse; Armani Junior - vêtements pour jeunes; Armani Neve (Snow) - Vêtements de sport et de nombreuses autres lignes de vêtements.
En portant des vêtements Armani, vous vous sentirez réussi, confiant, fiable et stable. La plus haute qualité de coupe et de confection fait que les vêtements d'Armani créent pour vous un sentiment constant de vacances, même un jour de semaine ordinaire.
- Il existe plus d'une dizaine de styles sous le nom d'Armani.
- Lors de la cérémonie annuelle des Oscars, les stars privilégient les tenues d'Armani.
- Armani est le directeur créatif et président du conseil d'administration de sa propre maison de couture.
- Une ligne de cosmétiques et de parfumerie a été brevetée à son nom.
–Par les ventes mondiales Giorgio Armani occupe la deuxième place (chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars par an).
–La marque Armani est vendue avec succès dans plus de 100 pays.
–En 2006, Armani a conçu les uniformes des porte-drapeaux des Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin, en Italie.
- Pour le 25e anniversaire de sa Maison de couture, Armani s'est offert un cadeau - un magasin au centre de Milan : 2000 mètres carrés, qui abrite trois boutiques, un fleuriste, une librairie, un café, un restaurant de sushis. Armani n'a dépensé "que" 62,5 millions de dollars
Quel est le secret d'Armani ? Ses collections sont toujours modernes.
Comment cela peut-il arriver? Ses collections ne vont pas à l'encontre des nouvelles tendances de la mode, mais elles ne les suivent pas non plus. Au contraire, Armani donne le ton à quelque chose de nouveau dans la mode, évitant le diktat. Il ne change pas ses idées sur la mode. Pour lui, les critères les plus importants sont l'élégance et la praticité.
Giorgio Armani créateur de mode pour le magazine mystyle.decorexpro.com
Voir le post - les plus belles filles du monde !