Les candidates à Miss Univers doivent avoir plus de 18 ans. Un contrat est signé avec la gagnante du concours pour une durée d'un an, durant laquelle elle parcourt le monde, participe à des promotions.
Au XXIe siècle, le titre de Miss Univers était principalement reçu par les Hispaniques et les Asiatiques. La gagnante de cette année était la représentante de l'Afrique, Miss Angola Leila Lopes. Mais la première vice-miss du concours Miss Univers 2024, qui s'est déroulé dans la ville de Sao Paulo, au Brésil, a été élue Ukrainienne Olesya Stefanko. L'Ukraine participe au concours Miss Univers depuis 15 ans déjà, l'année dernière, la représentante de ce pays Anna Poslavskaya est devenue la troisième vice-miss. Anna Poslavskaya est née à Novaya Kakhovka, puis a vécu à Kiev. Elle a reçu sa formation en gestion des affaires internationales. Mais Olesya Stefanko a montré le meilleur résultat en 15 ans.
Olesya a 22 ans, elle vit dans la ville pas inconnue d'Odessa. Olesya étudie à l'Institut des poursuites et des enquêtes. Elle parle un excellent ukrainien. Le cœur d'Olesya est toujours libre. Ses parents sont des gens ordinaires, originaires du village de Kovalivka, dans la région d'Ivano-Frankivsk en Ukraine. Le père est réparateur, la mère est femme au foyer. Dans l'une de ses interviews, Olesya Stefanko a noté qu'elle considérait également la deuxième place comme une très grande réussite pour elle-même. Cependant, Olesya elle-même se distingue très probablement par son caractère ferme et sa détermination, comme en témoigne l'une des entrées de sa page Vkontakte: "Vous devez vous battre jusqu'au bout ... Et soudain, la fortune sera submergée))". Eh bien, cette année, la fortune a souri non seulement à Olesya Stefanko, mais aussi à l'Ukraine, qui occupait cette deuxième place depuis 15 ans. Peut-on attendre l'année prochaine ? Il est possible que la fortune reste du côté des femmes ukrainiennes.
Olesya Stefanko participe au concours Miss Univers, où la beauté ukrainienne a pris la deuxième place.
Ensuite, les gagnantes du concours de beauté - Miss Univers, au cours des 10 dernières années.
Miss Univers 2000 - Miss Inde 2000
Miss Univers 2001 - Denise Quiñones
Miss Univers 2002, la russe Oksana Fedorova
Justine Pasek du Panama a hérité de la couronne de Miss Univers d'Oksana Fedorova après qu'Oksana a renoncé à la couronne.
Amelia Vega Miss Univers 2003 - République Dominicaine.
Miss Univers 2005 Natalie Glebova - Canada.
Miss Univers 2006, Zuleica Rivera Mendoza de Porto Rico.
Miss Univers 2007 Riyo Mori (à droite) du pays du soleil levant.
Diana Mendoza du Venezuela - Miss Univers 2008.
Miss Venezuela 2009 Stefania Fernandez.
Miss Univers 2010 Jimena Navarrete - Mexique.
Miss Univers 2024, Beautés d'Ukraine pour le magazine mystyle.decorexpro.com. De plus, vous pouvez voir des publications similaires - Belles filles, les normes de beauté et Concours de beauté.