Vêtements pour femmes à la mode

Pourquoi une doudoune est le vêtement d'hiver le plus populaire


Comment se fait-il que la popularité d'une doudoune en tant que vêtement d'extérieur d'hiver soit nettement supérieure à celle des vêtements en fourrure naturelle au cours des dernières décennies ?


Les principales propriétés d'une doudoune qui la rendent compétitive sont sa facilité de port et sa facilité d'entretien. Dans le même temps, ses propriétés d'isolation thermique ne sont pas inférieures à celles des manteaux isolés lourds ou des produits en fourrure naturelle qui nécessitent des conditions de stockage particulières.


Pourquoi la doudoune est le vêtement le plus populaire pour les filles

Moncler


Doudoune femme pour l'hiver froid


Une doudoune est un type de vêtement d'extérieur chaud qui se caractérise par une résistance accrue au gel. A une couche intérieure remplie de duvet ou de plumes écrasées. D'où le nom - "doudoune". Le duvet d'eider, le duvet d'oie arctique était à l'origine utilisé pour garnir la doudoune classique.


Les doudounes de la plus haute qualité et les plus chères utilisent encore cette charge. De nombreuses entreprises finlandaises et canadiennes travaillent selon des technologies anciennes, démontrant un haut niveau de qualité de confection. Par conséquent, ces doudounes servent pendant de nombreuses années et ne perdent pas leur capacité de protection contre les fortes gelées.


Mais le plus souvent, les doudounes sont remplies de duvet d'oie ou de canard et de plumes, dans des pourcentages différents. Pour le haut de la doudoune, des tissus synthétiques sont utilisés : polyester, nylon. Des caractéristiques telles que la durabilité et l'étanchéité les rendent plus adaptés à la couture de vêtements d'hiver.


En outre, de nombreux fabricants utilisent un revêtement hydrofuge spécial. Matière doublure : satin, polyester ou la soie, dont la tâche principale est la densité, les propriétés isolantes.


Le tissu ne doit pas laisser passer de petites particules de plumes et de duvet. Dans le même but, les coutures sont en outre cousues et collées, parfois la doublure est découpée en deux couches.


Doudoune Moncler pour fille
Moncler
Doudoune Moncler pour fille

Histoire de la doudoune


Les pays de la mer du Nord, qui ne disposent pas de suffisamment de terrains de chasse, ont trouvé une alternative à la fourrure - le duvet dense des oiseaux arctiques - les eiders. Ils ont commencé à bourrer des vêtements qui sont devenus très chauds, restant légers et durables.


Cette invention des marins du Nord fut très appréciée et s'étendit à d'autres pays aux climats froids. Certes, le duvet d'eider a été importé sans enthousiasme, des alternatives ont donc été trouvées : duvet - plumes d'oies et de canards.


L'expérience d'utiliser le duvet de poulets ou d'autres oiseaux a échoué, car sans beaucoup de graisse, la plume est tombée et s'est rapidement dégonflée.


Dans notre pays, l'intérêt pour ce type de vêtements s'est manifesté depuis la seconde moitié du 20e siècle, chez les grimpeurs, pour qui le problème de trouver des vêtements chauds et non lourds est une question de nécessité vitale. Jusqu'à cette époque, les principaux vêtements chauds étaient manteau en peau de mouton fourrure... Qu'il suffise de rappeler les photographies des explorateurs polaires russes et soviétiques au début du siècle.


Doudoune mode Moncler
Moncler
Doudoune mode Moncler

Doudoune ou manteau en peau de mouton


Au départ, la doudoune a perdu au profit du manteau en peau de mouton en apparence et en un ensemble de styles. C'était un manteau plutôt long et bouffant, mais au fil du temps, les designers ont amélioré les doudounes à plusieurs reprises, et maintenant même une fashionista et un homme d'affaires exigeants peuvent acheter un modèle approprié.


Alors, les avantages et les inconvénients d'une doudoune par rapport à un manteau en peau de mouton :


1. Même la doudoune la plus épaisse est souvent plus légère que le manteau en peau de mouton le plus fin.


2. Tous les manteaux en peau de mouton ne résisteront pas à la pluie et à la neige sans conséquences, mais le matériau de la doudoune en est capable.


3. Si vous avez éclaboussé de saleté, vous pouvez simplement laver la doudoune, le manteau en peau de mouton doit être emmené dans un nettoyeur à sec et enfilé pendant un certain temps, par exemple dans une doudoune.


4. Un avantage important est que la doudoune ne gâchera pas la mite. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de la déposer ou de poser des sacs de lavande et de vérifier régulièrement la sécurité.


5. Prix ​​de la doudoune - la limite inférieure est bien inférieure à celle d'un manteau en peau de mouton, bien que la limite supérieure puisse rivaliser avec les manteaux en peau de mouton de la plus haute qualité de marques bien connues.


Pourquoi une doudoune est le vêtement d'hiver le plus populaire
Photo ci-dessus et ci-dessous - Bogner
Pourquoi une doudoune est le vêtement d'hiver le plus populaire

Des designers à succès se sont lancés dans la confection de doudounes, car de plus en plus de gens abandonnent la fourrure naturelle en raison de la protection des animaux.


Seulement cela est drôle et amusant, car la plume et le duvet d'oiseaux sont utilisés pour la fabrication d'une doudoune. Pensez-vous que les oiseaux donnent volontairement leurs plumes pour en faire pousser de nouvelles ?


Pour la production de doudounes, plusieurs millions et millions d'oiseaux sont consommés. Par conséquent, si vous voulez vraiment ressembler à un protecteur des animaux, ne portez pas de doudoune. Achetez des vêtements d'extérieur exclusivement en matières synthétiques.


Par conséquent, parler de protection des animaux et acheter une nouvelle doudoune sont incompatibles. C'est une véritable hypocrisie de porter une doudoune et de condamner ceux qui portent un manteau de fourrure.


Lorsque vous vous habillez de la tête aux pieds en synthétique et en coton, alors vous pouvez condamner. Bien qu'une personne réfléchie comprenne que la production et l'élimination des matières synthétiques sont plus nocives pour la nature que l'élevage d'oies et de lapins.


Qui fabrique les doudounes les plus célèbres et les plus chères ?


Le top dix comprend des doudounes de marques célèbres - Moncler, Bogner et autres. Aussi des vestes allemandes Braude.


Certaines doudounes peuvent coûter autant qu'une voiture d'occasion.


Qu'est-ce qui rend le prix de ces doudounes égal au prix d'une voiture ? La qualité de la confection, les matières, la fourrure naturelle dans les finitions, la décoration artisanale du produit et, surtout, une marque reconnaissable.


Pourquoi une doudoune est le vêtement d'hiver le plus populaire
Photo ci-dessus - Moncler
Photo ci-dessous - Bogner


Comment choisir une doudoune


Lors du choix d'une doudoune, vous devez être guidé par la liste des critères suivants :


1. Homme, femme ou "unisexe"


La doudoune homme se distingue par un grand nombre de poches, car les hommes n'aiment pas trop s'occuper les mains avec des sacs. La doudoune femme se distingue par son décor extérieur, elle peut être fortement cintrée. "Unisexe", respectivement, est un compromis entre l'un et l'autre.


2. Longueur de la doudoune.


La longueur varie des vestes courtes à la taille aux manteaux longs au sol. Ici, vous devez d'abord décider où et quand vous mettrez ces vêtements. Pour un usage quotidien, il vaut la peine de choisir une chose qui n'est pas trop longue ; pour les automobilistes, les options les plus courtes sont plus adaptées.


3. Couleur du modèle


Les couleurs des hommes, traditionnellement, sont le gris, le blanc, le noir, le marron. Il peut y avoir des options, cependant. Des manteaux et des vestes de toutes les nuances existantes sont cousus pour les femmes. Il existe déjà un point de référence - la couleur des yeux, des cheveux, des chaussures d'hiver et autres ...


4. Prix ​​acceptable


Le prix est influencé, par exemple, par la finition extérieure, la disponibilité et la qualité de la garniture en fourrure sur la capuche. La fourrure d'un renard argenté ou d'un renard arctique augmentera immédiatement le coût d'une doudoune. Le matériau de la doublure est également pris en compte - la soie coûtera plus cher que le nylon et la soie naturelle est encore plus chère.


5. Doudoune de qualité


Quel que soit le coût, chaque doudoune doit répondre à un certain nombre d'exigences afin de remplir sa fonction de réchauffement et de durer plus longtemps. Plus important encore, la charge doit contenir au moins 50 % de peluches.


La doublure doit être cousue fréquemment pour éviter que les peluches ne tombent au fond ou ne s'agglutinent lors du lavage. La doudoune doit « respirer », c'est-à-dire qu'à l'état redressé, elle prend rapidement une forme magnifique, surtout si vous la secouez plusieurs fois.



Combien coûte une doudoune de qualité mais pas chère ?


Dans la catégorie de 7.000 à 10.000 roubles, vous pouvez trouver de nombreux modèles de très haute qualité et beaux. Ici, le rembourrage standard des doudounes est généralement associé à un rembourrage en polyester ou en holofibre, ce qui n'affecte pas les caractéristiques, mais réduit le coût. Bord - Fourrure artificielle ou un lapin teint, il a l'air, en général, mignon.


J'ai acheté une doudoune - prête pour l'hiver !


L'hiver russe de ces dernières années est devenu plus chaud et plus imprévisible. L'alternance constante de congélation et de décongélation exige de la fonctionnalité de notre garde-robe, pour ainsi dire, pour toutes les occasions. Une doudoune est indispensable dans des conditions météorologiques aussi changeantes, elle devrait donc être dans chaque garde-robe.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires