Bijoux

10 règles d'entretien des bijoux


L'hiver touche enfin à sa fin, ce qui signifie qu'il est temps de commencer à préparer le printemps. Lors du tri de votre garde-robe, n'oubliez pas de revoir les boîtes à bijoux : très bientôt vous aurez l'occasion de les montrer dans toute leur splendeur ! Nous proposons 10 astuces utiles pour l'entretien des accessoires de bijoux.


1. Pour éliminer efficacement la saleté, il convient idéalement d'utiliser des produits cosmétiques spéciaux pour bijoux, d'autant plus qu'ils sont abordables (à partir de 100 roubles) et que le produit acheté dure plusieurs années. Nous abaissons le bijou dans la solution pendant 30 secondes (à l'aide d'une passoire), le rinçons à l'eau, l'essuyons avec une serviette douce (idéalement un bijou) - et l'admirons.


2. Si vous n'avez pas de produits cosmétiques spéciaux à portée de main, vous pouvez utiliser l'option « maison » : lavez les bijoux dans une solution de savon doux avec l'ajout de 5 à 10 gouttes d'ammoniaque (par verre d'eau). De plus, comme dans le premier cas, rincez à l'eau claire, essuyez avec un chiffon doux.


10 règles d'entretien des bijoux

3. Une brosse douce peut être utilisée pour nettoyer la saleté tenace. Si cette procédure n'apporte pas le résultat souhaité, nous vous recommandons de vous tourner vers des professionnels : rappelez-vous que l'or est un métal mou. Et, soit dit en passant, cela a un gros avantage - les rayures et les microfissures peuvent être facilement réparées par polissage, ramenant les bijoux à une surface parfaitement lisse.


4. Tout le monde ne le sait pas, mais dans de nombreux salons de bijouterie, le service de nettoyage par ultrasons est totalement gratuit.


Le principe de fonctionnement est expliqué par la spécialiste de la société ADAMAS Evgenia Sazonova : « La procédure prendra environ 5 minutes : vos bijoux sont plongés dans un bain avec un shampoing spécial, et les ondes ultrasonores « éliminent » les impuretés même les plus difficiles à -atteindre les lieux.


Donc, si les soins à domicile ne sont pas votre passe-temps favori, arrêtez-vous simplement sur le chemin du magasin. Cette méthode de nettoyage a plusieurs limites, en particulier, les perles et les émeraudes ne peuvent pas être nettoyées aux ultrasons (le consultant vous préviendra certainement).


5. Mieux vaut prévenir que guérir, et cette règle s'applique également aux bijoux. Par conséquent, il est recommandé d'enlever les accessoires de bijoux lors de la pratique d'un sport actif, d'un travail physique, d'un contact prolongé avec de l'eau, ainsi que la nuit.


10 règles d'entretien des bijoux

6. Nous essayons de minimiser le contact des bijoux avec cosmétiques décoratifs, fond de teint et crèmes nourrissantes - les ingrédients des alliages de bijoux, hélas, ne sont pas aussi bons que pour votre peau.


Mais cela ne signifie pas que vous devez choisir entre la crème et les bijoux - il suffit de laisser la crème s'imprégner, d'enlever l'excès et de mettre des bijoux ! Inutile de dire qu'il est préférable de protéger les bijoux des détergents agressifs (en particulier ceux contenant du chlore), de l'iode, des dissolvants pour vernis à ongles, des médicaments - ce sont eux qui causent des taches persistantes.


7. Les gants ordinaires protègent non seulement votre peau du froid, mais aussi de précieux inserts sensibles aux changements brusques de température. Que ce soit un autre argument pour que vous ne négligez pas cet élément de garde-robe important les jours de gel.


8. Veuillez noter que les émeraudes, turquoises, perles, coraux, topaze et opales - pierres "capricieuses". Sous l'influence des cosmétiques, des parfums, de l'acétone, des acides, du soleil, les propriétés de ces pierres peuvent changer. Par conséquent, si possible, protégez-les des produits chimiques, d'une exposition prolongée à la lumière directe du soleil, d'une humidité trop élevée ou de l'air sec.



9. Lors du choix d'une suspension pour une chaîne, faites attention à son poids : il ne doit pas dépasser 75 % du poids de la chaîne elle-même.


10. Et la dernière chose : n'oubliez pas qu'un stockage approprié est la clé de la longue durée de vie de vos bijoux préférés. Les chaînes à tissage rondes et plates doivent être maintenues à plat et exemptes de plis.Et pour que les bijoux ne se rayent pas les uns contre les autres, il vaut la peine de les conserver dans des étuis séparés avec un rembourrage doux à l'intérieur.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires