Comment conserver les produits en fourrurecomment les nettoyer et les garder dans leur meilleur état ? Il existe maintenant de nombreuses technologies de nettoyage à sec parfaites, il existe divers moyens d'entretenir soi-même les produits en fourrure, mais parfois des méthodes éprouvées peuvent s'avérer utiles, ce qui sera discuté ici.
Avant d'envoyer votre manteau de fourrure ou votre chapeau préféré pour le stockage, vous devez bien le nettoyer. N'utilisez pas de détergents synthétiques avec des enzymes pour nettoyer la fourrure, ainsi que les produits en laine et en soie (ils détruisent ces matériaux). Les zones contaminées sont essuyées avec une éponge, humidifiée à l'eau froide, additionnée d'un peu de lessive (sans enzymes). Ensuite, la fourrure est essuyée avec de l'eau froide propre et séchée. Nos grands-mères ont trouvé une très bonne méthode de nettoyage. La fourrure était uniformément saupoudrée de son de blé, légèrement chauffée et essuyée avec un chiffon en coton blanc propre - dans le sens du poil et contre celui-ci, jusqu'à ce que la fourrure soit propre. Ensuite, le son peut être secoué et la fourrure peut être éliminée, puis peignée. Le son peut être remplacé par de la semoule de maïs grossière.
Les taches de graisse des cols, chapeaux et autres petits produits de fourrure sont éliminées avec un chiffon doux et propre imbibé d'essence. Le poil est essuyé « le long de la fourrure » si la tache est fraîche et le poil lui-même est long, et « à contre-fil » si la tache est ancienne et le poil est court.
Le manteau de fourrure doit pendre librement dans le placard, sinon le poil collera.
Pour que la fourrure naturelle des cols, chapeaux et manteaux de fourrure ne se froisse pas à cause d'un mauvais stockage, il faut la brosser régulièrement avec une brosse. Il est préférable de ne pas brosser les produits en fourrure naturelle coûteuse. Ils doivent être bien secoués et coiffés. crête peu fréquente, puis mis en stockage, soigneusement enveloppé dans un chiffon en coton blanc. Le matériel que vous utilisez pour le stockage doit être propre, exempt d'odeurs étrangères, car la fourrure absorbe facilement ces odeurs.
Le papillon est le principal ennemi de la fourrure et de la laine. Tout d'abord, il s'attaque aux zones sales, en particulier les taches graisseuses. Par conséquent, vous devez garder les choses propres. Il est bon de les aérer avant de les ranger à l'abri du soleil, quelque part dans un courant d'air, puis de les assommer et de les replier.
Auparavant, il était stocké en mettant du naphtalène dans les poches des articles en fourrure (on ne peut pas saupoudrer les choses de naphtalène). Parfois, le camphre était également utilisé. Maintenant, en plus des anciens moyens de "grand-mère", il y en a beaucoup d'autres qui protègent de manière fiable les choses contre les mites. Beaucoup d'entre eux sont fabriqués avec des remèdes à base de plantes comme la lavande. Vous pouvez utiliser uniquement des fleurs de lavande séchées - et l'odeur est agréable et la fourrure est sous protection fiable. Protège très bien contre les mites les feuilles de noyer, tabac, feuilles et fleurs de millepertuis, et aussi fleurs géraniums. Si le premier n'est peut-être pas pour tout le monde, alors le géranium, la plante préférée de tous, est pour beaucoup. Un très bon moyen de stocker, en particulier les casquettes, est avec des journaux. Dans l'encre d'imprimerie, il y a précisément ces substances qui repoussent ces insectes. Les bouchons sont remplis de journaux froissés, cela aide à garder la forme et à protéger des mites.
Pendant toute la période de stockage, il faut regarder les choses de temps en temps : secouer le chapeau, souffler sur la fourrure, peigner les cheveux, remplacer l'ancienne protection anti-mites par des neuves.
Autrefois, le vinaigre était utilisé pour tuer les mites. Comment faisiez-vous avant ? C'est comme ça. Là où la taupe a commencé, ils ont mis un bassin, ont chauffé la brique autant que possible et l'ont abaissée dans le bassin. Et puis la brique a été coulée avec une solution de vinaigre - les vapeurs de vinaigre détruisent les insectes et leurs larves. Mais il vaut mieux ne pas utiliser cette méthode. Je pense que c'est trop cruel, bien sûr pas pour les mites, mais pour notre propre santé, surtout si vos organes respiratoires supérieurs sont en mauvaise santé.Il est préférable de bien aérer et de maintenir la propreté de votre appartement et de vos propres biens et donc d'éviter les insectes. Et pour plus de fiabilité, utilisez les moyens qui vous sont les plus accessibles et qui sont sans danger pour votre santé.
Si vous souhaitez acheter de nouveaux produits en fourrure, vous pouvez visiter le site Web Fur-Forever, où vous pouvez choisir de la fourrure pour tous les goûts, des manteaux de vison, des gilets en fourrure de renard et de nombreux autres produits.
Comment stocker les produits en fourrure pour le magazine mystyle.decorexpro.com