Soin des cheveux

Causes de la chute des cheveux chez les femmes après l'été


Il semblerait que l'été soit une période propice au repos et que les cheveux commencent à tomber. Quelles sont les principales causes de chute de cheveux en été et après l'été ?


Pendant que vous profitez de vos vacances d'été sur côte de la mer, vos cheveux ne sont pas si sereins. Qu'est-ce qui les empêche de partager la joie des vacances avec vous ? - Le soleil. Ils sont touchés par les rayons UV et les températures élevées. Nos cheveux, selon les mêmes scientifiques, sont constitués de 80% de kératine, 15% d'eau, 4% d'acides aminés et de graisses et 1% de pigment de couleur.


Sous l'influence du soleil une photodégradation des acides aminés se produit, la teinte de nos cheveux change (les cheveux brûlent). De plus, les brunes ont un pigment plus stable, et les blondes ont un pigment totalement sans défense contre le soleil, il disparaît pratiquement sous l'influence des rayons UV, ne laissant que des oxydes qui éclaircissent les cheveux. Par conséquent, les blondes doivent prendre davantage soin de leurs cheveux les jours d'été ensoleillés.


Shampooings fortifiants et hydratants pour les cheveux

Lorsque vous partez en bord de mer, n'oubliez pas un shampooing adapté qui protège non seulement les cheveux, mais aussi le cuir chevelu. Il doit contenir des lipides, de l'huile de macadamia, de l'ylang-ylang ou de l'huile de coco. En raison des rayons du soleil, les cheveux deviennent rêches et ternes. Et les shampooings à l'action protectrice et nourrissante hydratent parfaitement la peau, qui est séchée non seulement par le soleil, mais aussi par le sel marin.


Sous l'influence des mêmes facteurs, la couche superficielle des cheveux perd de son élasticité et, pour ainsi dire, des peluches, des fragilités et des pointes fourchues apparaissent. Prenez donc la route et un masque régénérant. Il revitalisera vos cheveux et offrira une protection supplémentaire. Appliquer le masque sur cheveux propres et légèrement humides, sans toucher aux racines. Même si vous n'êtes pas au bord de la mer, n'oubliez pas de faire des crèmes hydratantes et masques nourrissants... Vous pouvez utiliser une laque pour cheveux sans rinçage.


Shampooing nourrissant à l'huile de macadamia

Comment prévenir la chute des cheveux en été et après l'été


1. Si vous êtes au soleil avec la tête mouillée, vos cheveux sont plus à risque. Il vaut mieux ne pas utiliser de brosse à cheveux, le meilleur ami pour eux sera un peigne ordinaire aux dents rares.


2. Si vous portez un chapeau de Panama synthétique ou une casquette de baseball serrée sur la tête, vos cheveux s'étoufferont et gémiront. Il est préférable de porter une coiffe en matériau naturel de haute qualité.


3. Essayez de réduire l'utilisation de sèche-cheveux et de bigoudis chauds, y compris les fers à repasser, en été. De plus, cela s'applique à la permanente.


4. Si possible, évitez d'utiliser des teintures capillaires, des laques ou d'autres fixateurs. En été, à haute température, tous ces produits gênent la respiration de vos cheveux, la teinture s'estompe plus vite au soleil.


5. Lorsque vous vous lavez les cheveux, rincez-vous les cheveux avec des décoctions d'herbes : camomille, ortie, tussilage et autres herbes médicinales.


6. Ne tirez pas trop vos cheveux en queue de cheval ou en chignon. Les cheveux s'étirent et la peau se fatigue. C'est aussi la cause de la chute des cheveux.


7. Les vitamines en été ne doivent pas non plus être oubliées. Bien manger avec des aliments sains tels que du poisson gras, du lait, du fromage cottage, des fruits, des légumes et des herbes aidera à garder vos cheveux en vie et en bonne santé. Incluez les jaunes d'œufs, le fromage, les noix, les graines de citrouille et de tournesol, les céréales, les haricots et les pois dans votre alimentation.


Vitamines contre la chute des cheveux

Beaucoup de filles ignorent en vain les conseils des nutritionnistes sur une bonne nutrition et les vitamines. Dans de nombreux cas, ce sont ces conseils qui aideront à garder vos cheveux brillants et à prévenir la chute des cheveux.


Les meilleures vitamines pour les cheveux sont B2, B5, B6, B8, B9, la vitamine C, la vitamine D, E et F. Il existe également des compléments alimentaires tels que SELZINK PLUS, qui, en plus des vitamines, contient des oligo-éléments sélénium et zinc.


Si vos cheveux ont déjà commencé à tomber, sachez que tous les fonds listés ne vous aident pas en un clin d'œil. Pour voir le résultat, il faut attendre un mois ou deux.Le complexe vitaminique peut être pris pendant longtemps, il n'y aura pas de dépendance, les vitamines sont toujours nécessaires au corps humain. Il est préférable de les prendre avec ou immédiatement après les repas.


N'oubliez pas de boire beaucoup de liquides, de préférence de l'eau pure. C'est l'eau qui aide le corps à éliminer toutes sortes de toxines et d'excès. En suivant ces conseils simples, vous garderez votre santé et votre beauté, et vos cheveux ne tomberont pas même après l'été le plus chaud.


Causes de la chute des cheveux chez les femmes après l'été
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires