Achats

Minsk GOMME


GOMME, TSUM. Grand magasin d'État. Grand magasin central. Les magasins sont un héritage de l'ère soviétique. Cet automne, Minsk GUM fête son anniversaire. Le 5 novembre, il aura 60 ans. Cependant, GUM est apparu à Minsk en mai 1934, il était situé dans le bâtiment de l'ancienne banque polonaise, qui était situé à l'intersection de l'actuelle avenue de l'Indépendance et de la rue Komsomolskaya. Mais pendant la guerre, il a été détruit. L'immeuble d'après-guerre GUM reçoit ses premiers acheteurs en 1951. L'auteur du projet GUM était l'architecte Roman Mikhailovich Gegart. L'apogée du GUM de Minsk, ce sont les années 1960-70 du XXe siècle. En 1969, GUM a été l'un des premiers magasins soviétiques à introduire la méthode du libre-service. Il fut l'un des premiers de la ville à organiser une école-boutique pour la formation du personnel.


Il vaut mieux ne pas aller au GUM aujourd'hui. Non, vous pouvez et même devez y entrer, mais seulement si vous êtes intéressé par la porcelaine, les bagues, les peintures, les cahiers, les règles, l'architecture du bâtiment lui-même, son escalier central en marbre, les billets de loterie, les plantes d'intérieur ou autre chose, mais juste pas des vêtements... Je t'en prie, pas les vêtements ! Puisque si vous êtes une fille et que vous avez besoin de vêtements, alors il n'y a pas de pied dans GUM. Gardez vos nerfs. Les vêtements qui sont présentés dans GUM ont été sélectionnés selon le principe "et je suis une souris grise", eh bien, ou "professeur". Ce seront certainement des vestes de l'URSS et les mêmes styles vestimentaires. Prenez soin de vos nerfs !


Mais en l'honneur de son soixantième anniversaire, GUM a néanmoins fait plaisir aux citoyens de Minsk. Des mannequins sont apparus sur les vitrines de GUM, démontrant clairement l'évolution de la mode, des années 50 aux années 2000. En longeant l'avenue le long des vitrines GUM, on peut voir des robes fleuries des années 50, des robes lumineuses et chaudes des années 60, le style des "Bremen Town Musicians" des années 70 (oh, ces chapeaux à large bord !), Pionniers des années 80, les fameux leggings et vestes pourpres des années 90, et des années 2000 - pantalons, pulls, jeans... Ces vitrines amusent les passants, les passants s'arrêtent et examinent. Il est également réjouissant que dans ces vitrines non seulement les tenues, mais aussi l'entourage soient sélectionnés : les années 90, les années 90 sont des gammes, des partitions, des magnétophones, les années 80 sont le programme "Time", les années 70 sont des guitares, un magnétophone radio, 60 -s - les premiers téléviseurs, photographies des Beatles, les années 50 - la poitrine de grand-mère, une table ronde avec une nappe, une poupée. Ces vitrines sont intéressantes à voir ! La machine à remonter le temps fonctionne, et là, dans les vitres, chacun peut voir l'époque de sa jeunesse.


Minsk GUM 50e


Minsk GOMME

années 60


GUM - Mode de la seconde moitié du XXe siècle en cinq minutes.
Toutes les photos sont agrandies, si vous cliquez dessus, le site passe en mode diaporama.


Minsk GOMME

années 70


Minsk GOMME

années 70


Minsk GOMME

années 80


Minsk GOMME

années 90


Minsk GOMME

Minsk GUM des années 2000


Minsk GOMME

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires