Accessoires et bijoux en perles de Sherry Serafini
Les bijoux en perles de Sherri Serafini la coupent le souffle. On ne peut qu'admirer le talent et l'habileté de cet artiste.
Ils brodent avec des perles depuis longtemps. Les dames nobles passaient des heures à ce travail, brodant divers objets, le plus souvent des sacs à main, des ceintures, des peintures. Les icônes étaient brodées de perles et de perles. La broderie de perles est un processus très laborieux et chronophage, cela prend beaucoup de temps, mais quel est le résultat !
Sherri Serafini est une créatrice américaine de bijoux en perles. Possédant une imagination unique, elle crée des œuvres d'art qui ont remporté à plusieurs reprises de nombreux concours internationaux de perlage.
Ses oeuvres sont étonnantes et originales
bijoux en perles... Certains d'entre eux ressemblent à des bijoux sortis des siècles passés, vous les regardez comme s'il s'agissait d'une rareté de musée que les archéologues ont accidentellement trouvée quelque part, et elle appartenait à une impératrice célèbre ou à une ancienne princesse de beauté ...
Sherri Serafini a d'abord suivi une formation de graphiste à l'Art Institute de Pittsburgh. Après avoir travaillé quelque temps au service publicité du journal, Sherri s'est mariée et a donné naissance à sa fille aînée. C'était au début des années 90, et en 1997, un incident tragique a changé sa vie.
La mère de Sherri a été impliquée dans un accident de voiture et s'est retrouvée dans une situation désespérée. Sherri a consacré beaucoup de temps à s'occuper de sa mère et, étant près du lit d'hôpital, a commencé à faire ses premiers essais de broderie perlée. Maman s'est rétablie et Sherri a acquis une nouvelle entreprise, à laquelle elle consacre tout son temps libre après la famille.
Sherri travaille presque 24 heures sur 24, elle se lève tôt - à 4 heures du matin pour avoir le temps de faire les tâches ménagères, puis de faire rapidement ce qu'elle aime. Le perlage a longtemps été une affaire de longue date pour elle, à l'exception, bien sûr, de ses filles bien-aimées.
La broderie perlée moderne est assez différente de celle qui était antérieure dans la technique d'exécution et les matériaux utilisés. Comment et ce que les artisanes modernes utilisent, Sherri Serafini raconte dans ses master classes. Elle a développé de nouvelles techniques de broderie utilisant des matériaux naturels.
Sherry utilise dans ses œuvres non seulement des perles, mais aussi des cristaux Swarovski, des pierres et perles naturelles, du cuir, du daim, du velours, ainsi que des matériaux naturels et des paillettes. Dans la palette de couleurs, elle est attirée par les nuances brunes naturelles. Surtout, elle n'aime pas le rouge.
Ses chefs-d'œuvre perlés sont familiers à beaucoup. Les bijoux en perles sont devenus une partie intégrante du style de nombreux bohèmes. Ils sont portés par des personnes de renommée mondiale, des artistes, des musiciens. Steven Tyler est un grand fan du talent de Sherri. Il porte un motif perlé sur un jean que Sherri a fait. L'artisane a passé environ un an à fabriquer deux ceintures en cuir pour Stephen Tyler. Elle a également fait la mise en scène pour le concert d'Aerosmith.
Les œuvres de Sherri Serafini sont uniques. Des photos de ses bijoux de créateurs peuvent être vues sur les couvertures des magazines les plus populaires. Parmi les œuvres de l'artisane, vous trouverez des bracelets et des colliers, des bagues et des boucles d'oreilles, des sacs et des ceintures en perles.
Bijoux de Sherri Serafini pour une occasion spéciale, ils décoreront une robe de soirée ou créeront une image unique d'une beauté égyptienne ou scythe.
«Bijoux égyptiens pour moi, ils sont aussi une source d'inspiration, car ils sont aussi des exemples du style "vintage"...". Comment ces chefs-d'œuvre sont-ils créés ? Sherri Serafini commence juste à tisser, et tout se passe tout seul. "Je ne planifie jamais."
Sherri expérimente avec audace. Depuis environ 2024, en combinaison avec des perles, Sherri a commencé à utiliser la technique du shibori. Le succès ne s'est pas fait attendre, et aujourd'hui de nombreux artistes contemporains, à la suite de Sherri, ont commencé à utiliser la technique du shibori en perlage.
Le shibori est une technique japonaise de teinture de la soie, caractérisée par la particularité de plier voire de tordre la matière lorsqu'elle est teinte, ce qui donne des nuances de couleurs inégales sur le tissu. Les teintures modernes vous permettent de créer une large palette de couleurs. Les Japonais ont utilisé cette technique dès le 8ème siècle.
En plus des perles, elle aime revenir à ses racines - dessiner des dessins 2D, du papier mâché et des illustrations.
Depuis 20 ans, Sherri Serafini fabrique non seulement des bijoux uniques à partir de perles, elle est l'auteur de nombreux livres sur le perlage, bien qu'elle-même encore non, non, et ouvrira son livre préféré "Le nouveau perlage", qui est devenu pour elle un manuel et maintenant une source d'inspiration.
« L'art est devenu une partie de mon âme. Même enfant, je me suis inspiré des boîtes de ma grand-mère remplies de pierres précieuses et de bijoux anciens. L'amour des bijoux et de l'art m'a amené à créer des bijoux en perles...".