La célèbre actrice est décédée le 23 mars Elizabeth Taylor... Elizabeth aimait tout ce qui est beau : les maisons luxueuses et meublées avec goût, les voitures, les tenues, bijoux... Mais elle-même était belle. Sa beauté a toujours suscité l'admiration non seulement chez les hommes, mais aussi chez les femmes. Quand Elizabeth est apparue à l'écran, elle a immédiatement frappé tout le monde avec une féminité fulgurante. C'était une femme exceptionnellement passionnée, sensuelle et émotive. Son beau visage inhabituel rayonnait d'une véritable passion. Dans les années 50, Taylor a joué dans plusieurs films qui correspondent à son type : "Place in the Sun", "Giants", "Rainbow Country" et "Cat on a Hot Tin Roof". Cela a été suivi de nombreux autres rôles, mais le public s'est intéressé à elle non seulement en tant qu'actrice, mais aussi à sa vie personnelle : comment elle change de mari, quels bijoux elle a, quelles tenues elle a.
Et les plus grands créateurs de mode ont cousu ses tenues : le canadien Lloyd David Klein, l'italien Valentino Garavani, dont les clients réguliers étaient - Sophie Loren, Jane Fonda, Gina Lollobrigida. Elizabeth adorait le style de la féminité, aimait les fourrures chics, un décolleté profond dans les robes, une taille fine, resserrée avec de larges ceintures.
Elizabeth Taylor aimé non seulement les bijoux, mais les bijoux uniques, qui sont d'une rareté extraordinaire. Mais mieux que les pierres précieuses, c'est l'amour des êtres chers qui l'ont entourée dans les dernières minutes : des enfants - Michelle Wilding, Christopher Wilding, Lisa Todd, Maria Burton, 10 petits-enfants et petites-filles, quatre arrière-petits-enfants et arrière-petites-filles.
En 1997, le magazine British Empire a inclus Elizabeth Taylor dans la liste des 100 meilleurs acteurs de cinéma du monde.
La star de cinéma Elizabeth Taylor, deux fois Oscar de la meilleure actrice.
"Chaque fois que vous respirez, vous devez penser à quelqu'un", a-t-elle écrit le 10 février 2024.
Elizabeth Taylor
Mise à jour au 20 mars 2024
L'anniversaire de la mort d'Elizabeth Taylor approche, je me suis souvenu d'elle, feuilleté de vieux magazines, ouvert un livre avec une biographie. Comme le temps passe vite ! Sur les pages du livre, Elizabeth apparaît comme une petite fille, des pages, encore des pages et sa vie brillante s'envole. Une vie dans laquelle il y avait tout, richesse, gloire et amour.
Si nous parlons d'actrices hollywoodiennes, qualifiant certaines d'entre elles de stars, alors Elizabeth Taylor est mieux appelée l'une des stars les plus brillantes d'Hollywood. La beauté, le talent et la nature passionnée d'Elizabeth resteront à jamais dans les pages les plus brillantes d'Hollywood et dans le cœur du public.
Elizabeth est née en Angleterre, bien que ses parents soient américains - son père, Francis Lenn Taylor, était engagé dans l'achat d'art pour des galeries d'art, et sa mère, Sarah Viola Wormbrodt, s'est produite à Broadway avant son mariage, bien qu'elle n'ait pas eu beaucoup de succès , mais cela ne la dérangeait pas. Et dès leur mariage en 1926, elle quitte immédiatement la scène. Bientôt, le père fut transféré à la succursale de Londres et ils s'installèrent en Angleterre, à Londres même. Ici, ils ont eu deux enfants - d'abord un fils Howard, et en 1932 - une fille, qui a été nommée d'après sa grand-mère Elizabeth Rosamund. Après un certain temps, ils sont retournés dans leur pays natal et se sont installés à Los Angeles. Francis était bien versé dans l'art, son goût délicat et ses connaissances ont aidé à ouvrir une galerie d'art à Beverly Hills, où il y avait toujours un public riche et distingué intéressé par l'art. Sa galerie était fréquentée par un tel public, mais bientôt les parents d'Elizabeth remarquèrent que les visiteurs ne s'intéressaient pas seulement à l'art. Il s'avère que leur petite fille, qui avait alors un peu plus de sept ans, bénéficiait également d'une attention accrue.La fille était vraiment tout simplement ravissante - peau de porcelaine, pommettes saillantes, yeux immenses d'un bleu extraordinaire, encadrés de cils d'une rare beauté. La petite Elizabeth admirait non seulement les visiteurs de la galerie avec sa beauté, mais les chefs des plus grands studios hollywoodiens MGM et Universal se sont intéressés à elle. Lorsqu'ils ont vu Liz, ils ont immédiatement suggéré à leurs parents de signer un contrat avec la petite beauté.
Pendant un certain temps, Sarah a douté - elle pensait que l'avenir de l'enfant actrice était terrible. Cependant, le président du conseil d'administration, Chiven Cowden, a persisté, il a proposé de signer un contrat avec les parents de Liz même sans échantillons pour une période de sept ans. Elizabeth était si bonne que personne ne pensait aux talents de l'actrice. À l'âge de neuf ans, elle a joué dans le film "Chaque minute, quelqu'un est né". Après un certain temps, Universal a annulé le contrat avec elle. Pourquoi est-ce arrivé? Très probablement, les mots prononcés par l'un des réalisateurs à Elizabeth : « … il n'y a rien d'enfantin chez elle. Ses yeux sont trop vieux », avait des motifs de résiliation du contrat. Mais les parents de Liz, qui étaient habitués à la renommée de leur fille et n'allaient plus rentrer en Angleterre, ont tout de suite appris que dans le film "Lassie Come Home" le studio MGM cherchait une fille avec un accent britannique. Le père a emmené sa fille auditionner et Liz a été acceptée - un contrat a été signé avec elle. Puis un incident amusant a suivi - le réalisateur a exigé que le maquillage soit lavé sur le visage de Liz. Mais le fait est qu'il n'y avait pas de maquillage sur le visage de la fille - la nature l'a dotée de couleurs vives, les cils de Liz étaient les mêmes que personne d'autre, dont les yeux étaient incroyablement bleus, comme des violettes, et le regard était inimitable. À la sortie du film, on parlait d'Elizabeth comme d'une actrice talentueuse et prometteuse. Sarah n'a pas cru longtemps que sa fille avait du talent. Elle a même décidé de jouer l'une des vieilles pièces avec elle, et a été très surprise - Liz est vraiment douée, c'est une actrice née. Non seulement Sarah, dans le passé, une actrice malchanceuse, mais aussi les réalisateurs ont vu dans la fille qu'en plus d'une beauté extraordinaire, elle a aussi du talent. Par conséquent, des propositions pour des rôles plus caractéristiques et complexes ont rapidement suivi.
Le film "Champion Velvet" a apporté à Elizabeth un succès sans précédent - le total brut du box-office était de 4 millions de dollars, et le public et les critiques de cinéma ont été captivés par la beauté talentueuse. Tout le monde a exigé de nouveaux films avec sa participation du studio. Mais ce film lui a apporté non seulement des lauriers, mais aussi une blessure qui lui a laissé des problèmes de santé à vie - Elizabeth est tombée de son cheval pendant le tournage et s'est blessée au dos. Elizabeth a joué avec grand succès dans les films The Courage of Lassie, Cynthia, Little Women et bien d'autres. Le succès de chacun de ses nouveaux rôles a dépassé toutes les attentes, et personne ne doutait du talent de l'actrice. Elle a même été surnommée "Liz d'une prise" - car elle savait parfaitement jouer la scène du premier coup, sans répétitions. Mais avec la gloire est venue, comme on l'appelle, "la fièvre des étoiles". Liz a commencé à être capricieuse, à arranger des scènes, à être en retard. De nombreux biographes affirment qu'elle n'est jamais venue à une réunion sans délai de toute sa vie.
À l'âge de seize ans, Liz jouait déjà des rôles d'adultes et le magazine Time l'appelait "un magnifique bijou". Ses beaux yeux, qui pouvaient transmettre des sentiments profonds, lui permettaient de jouer avec aisance des rôles complexes. Elle a commencé sa vie d'actrice tôt - dès l'âge de neuf ans, Elizabeth était presque tout le temps sur le plateau, étudiant entre les deux. De telles études se sont terminées par le fait qu'à l'âge de dix-sept ans, elle ne savait pas vraiment compter - elle comptait sur ses doigts et écrivait avec un nombre impensable d'erreurs. Liz n'a vu que la vie sur le plateau - elle n'a pas eu le temps, même un peu, de vivre la vie d'une fille ordinaire. Sa mère, qui s'était autrefois opposée à la vie d'actrice de sa fille, ne voyait plus en elle que ses talents et convainquait toujours Liz de son appartenance au cinéma et de son devoir envers les téléspectateurs, les critiques et même le monde entier. Et à dix-sept ans avec près de dix ans d'expérience dans le cinéma, elle était célèbre. Beaucoup plus tard, Elizabeth Taylor dira d'elle-même qu'elle "ne se souvient pas du temps où elle n'était pas célèbre".