BEAUTÉ

Fatigue printanière chez les femmes - que faire?


Êtes-vous fatigué et vos nerfs sont à bout ? Vous pensez que les antidépresseurs éprouvés comme les bonbons, le café et d'autres boissons, y compris les boissons alcoolisées, vous aideront ? Le printemps apporte non seulement de joyeuses journées ensoleillées, mais aussi une fatigue printanière, suivie de dépression. Pourquoi cela se produit-il, comment les sautes d'humeur et même la somnolence peuvent-elles s'accompagner des journées chaudes tant attendues et du soleil éclatant ?

Non seulement à l'automne, mais aussi au printemps, la plupart d'entre nous sont sujets à de fréquentes sautes d'humeur et, malheureusement, pas pour le mieux. Il semble que "le printemps, le printemps est le temps de l'amour". Mais ce sera plus tard et peut-être pas avec vous, mais maintenant vous êtes de mauvaise humeur, de somnolence, de fatigue, un mal de tête, le rythme cardiaque de quelqu'un est perturbé, etc. Les jeunes enfants et les personnes âgées sont particulièrement sensibles à cette humeur et à ce bien-être. Dans le premier cas, l'immunité est encore faible, tandis que dans le second, elle est déjà faible.

Les chercheurs soutiennent que pour la plupart d'entre nous pendant l'hiver, le corps, pour ainsi dire, s'est adapté à l'inactivité hivernale, car les promenades au grand air pendant l'hiver étaient dans une certaine mesure limitées. Dans la formation de la dépression printanière, le manque hivernal de vitamines et de lumière du soleil joue un rôle important, affaiblissant le système immunitaire en raison du rhume. Et avec la chaleur et le soleil printaniers tant attendus, il doit se reconstruire, et la psyché humaine réagit avec sensibilité à tous les changements.

Les changements climatiques affectent le corps humain. Au printemps, la nature change, notre corps aussi. La composition de l'air, l'humidité, le changement de pression, les baisses de température se produisent, le rayonnement ultraviolet du soleil augmente.


Le corps humain s'est déjà adapté aux conditions hivernales, il a sa propre horloge biologique, selon laquelle le cœur, l'estomac, le cerveau, les poumons fonctionnent, et ici de tels changements ont donc besoin d'aide. Des changements brusques de la nature, des fluctuations météorologiques, une carence en vitamines - tout cela provoque une réaction négative dans le corps humain, et tout d'abord, notre maillon le plus faible, qui fait mal, réagit à cela.

Le stress entraîne une accélération du métabolisme et une diminution du taux de potassium, responsable de la fréquence cardiaque et de l'apport d'oxygène au cerveau. Nous commençons à saisir notre mauvaise humeur avec de la nourriture délicieuse. Mais lequel vaut-il mieux saisir ?

Comment vaincre la fatigue après l'hiver


Comment vaincre la fatigue chez les femmes avec une bonne nutrition


Un poisson... Les plats de poisson contiennent l'acide aminé tryptophane, à partir duquel la sérotonine est formée - "l'hormone du bonheur". Par conséquent, le poisson devrait certainement être sur votre table. Le poisson gras contient également de la vitamine B6, qui non seulement améliore l'humeur, mais renforce également le système immunitaire. Essayez de manger des plats de poisson au moins trois à quatre fois par semaine pour 100-200 g.

Fruits rouges et oranges. Mandarines, des oranges et d'autres légumes et fruits brillants s'égayent. En plus des vitamines qui leur sont inhérentes par nature, leur couleur vive peut créer une attitude positive.

Ne sautez pas le bouillon de poulet. Il a des propriétés qui affectent le calme, car la viande de poulet contient des protéines dans lesquelles le même acide aminé est le tryptophane, et donc la sérotonine.

Algue. Ces algues sont extrêmement riches en vitamines B, qui régulent le fonctionnement de nombreux organes et donc la production de diverses hormones essentielles. Il vaut mieux manger des algues non en conserve, où il y a beaucoup d'arômes et pas les plus utiles, mais des salades fraîchement préparées. Ces salades peuvent être assaisonnées avec des carottes, des champignons, des graines de sésame, etc.

Avocat - une source de vitamines et de potassium, qui augmentent la résistance de l'organisme au stress. Les avocats peuvent être utilisés pour faire une délicieuse sauce guacamole. Traditionnellement, le guacamole se mange avec des chips de maïs, mais il peut aussi se manger avec d'autres plats.

Les bananes sont riches en potassium et peuvent aider à restaurer la perte de potassium. En plus du potassium, les bananes contiennent de la vitamine B6.

Asperges vous rendra non seulement plus guilleret, mais aussi plus heureux, car elle est naturelle aphrodisiaque... Tout tourne autour de l'acide folique, qui augmente les niveaux de sérotonine, l'hormone du bonheur.

Myrtille riche en vitamine C, qui est l'un des principaux auxiliaires dans la lutte contre le stress. Et les myrtilles sont également recommandées par tous les ophtalmologistes pour favoriser la santé des yeux.

Raisins secs, abricots secs - c'est du potassium et de nombreux autres minéraux et vitamines.

Des noisettes. Toutes les noix sont saines. Ils sont, comme les poissons gras, une source de Les acides gras - des oméga-3 qui aident à soulager les symptômes de la dépression et sont capables d'assurer le fonctionnement normal des cellules du cerveau. Ils contiennent, déjà connus de nous, l'acide aminé tryptophane et la vitamine B6. Et en plus de cela, il y a beaucoup de sélénium dans les noix, ce qui vous remontera également le moral. Il est particulièrement utile pour les personnes âgées, car la teneur en sélénium dans le sang diminue avec l'âge.

Chocolat amer. Ce sont les fèves de cacao qui contiennent toutes ces substances qui améliorent l'humeur et soulagent le stress. Cependant, ceux qui ont la dent sucrée doivent savoir que le chocolat noir a ces qualités, le reste sera beaucoup moins bénéfique.

Gruau et sarrasin. Ces céréales contiennent également du tryptophane, un acide aminé, ainsi que des glucides qui aident à normaliser la glycémie.

N'oubliez pas les betteraves, le céleri, le brocoli, le chou-fleur et bien sûr les pommes.

Il y a des aliments qui devraient être reportés. Parmi eux : les viandes fumées, les sauces piquantes, les viandes grasses, et bien sûr tous les aliments gras, ainsi que les aliments sucrés et féculents - cet aliment augmente le taux de cholestérol sanguin, et conduit également à la déshydratation.

Mais n'attendez pas d'aide du tabagisme, de l'alcool et des boissons toniques. L'alcool et la caféine contenus dans les boissons toniques dynamisent et amusent peu de temps. Et ils alourdissent le travail des glandes surrénales et contribuent à une augmentation du taux de sucre dans le sang. C'est l'une des raisons pour lesquelles un ventre apparaît progressivement suite à l'utilisation régulière de ces boissons.

Une consommation excessive de café, de thé, de sucreries entraîne également une augmentation de la glycémie, ce qui contribue au syndrome de fatigue chronique, à l'insomnie et aux sautes d'humeur. Et il n'y a rien à dire sur le tabagisme, ses méfaits sont tellement évidents.

La fatigue printanière chez les femmes


Sommeil et insomnie


Vous dites que la somnolence est apparue ? Vous n'avez pas à le combattre. Essayez d'augmenter votre temps de sommeil si possible. Après tout, le sommeil est le meilleur moyen de refaire le plein d'énergie et de récupérer. Avec l'arrivée du printemps, les heures de clarté augmentent et le niveau de l'hormone du sommeil mélatonine reste le même qu'en hiver, c'est-à-dire que le corps n'a pas eu le temps de se reconstruire. C'est pourquoi la somnolence survient le matin et l'après-midi.

Reposez-vous bien. Avant d'aller au lit, vous pouvez vous promener au grand air, et il est impératif d'aérer la chambre. Vous pouvez placer un sachet d'huile essentielle de lavande ou de pin sous votre oreiller.

Fatigue et exercice


L'activité physique dosée ne fera que reconstituer le stock de vivacité et l'humeur elle-même s'améliorera. Après tout, l'activité physique contribue à la production d'endorphines, qui normalisent l'état émotionnel.

Le soleil et l'air frais contribuent également à la production de l'hormone du bonheur - la sérotonine. Sous l'influence de la lumière du soleil, le corps maintient des niveaux normaux de vitamine D, qui est nécessaire à l'absorption du calcium. Et comme vous le savez, le calcium est nécessaire à la santé des os.

N'oubliez pas les exercices du matin. Une douche de contraste est utile. Il aide non seulement à se réveiller rapidement et à se revigorer, mais a en même temps un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins et le système nerveux.

La fatigue printanière chez les femmes


Fatigue chez la femme et boissons toniques


Dans certains cas, lorsque la fatigue, l'insomnie et les sautes d'humeur dépassent la patience, quelqu'un a recours à des boissons toniques. S'ils sont naturels, c'est-à-dire végétaux, leur effet est quelque peu retardé et l'effet doit attendre.

Si ceux-ci sont artificiels, ils vous ramèneront rapidement à la raison, mais le corps peut s'y habituer, et c'est un désastre. Tout d'abord, vous ressentirez un soulagement immédiat - enfin, le soulagement est arrivé, puis les conséquences, telles que l'insomnie, l'anxiété, les modifications de la pression artérielle. De plus, il faut savoir que l'alcool est contre-indiqué lors de la prise d'énergotoniques.

Les plantes-biostimulants, malgré leur action retardée, tonifient principalement, augmentent la résistance de l'organisme, stimulent le système nerveux. Les biostimulants naturels sont le ginseng, la citronnelle, l'éleuthérocoque, la leuzea et bien d'autres.

Lors de l'utilisation de ces remèdes naturels, il est nécessaire d'oublier les boissons alcoolisées, car elles sont incompatibles avec tout tonique énergétique. De plus, seul un médecin peut recommander des remèdes naturels, car les contre-indications sont l'hypertension, l'excitation nerveuse, les troubles de l'activité gastrique et cardiaque.

La limonade au gingembre est une excellente boisson tonique et en même temps vitaminée. Il est très simple de le préparer.

Épluchez 100 g de racine de gingembre frais, coupez-le en fines lamelles, versez un verre d'eau bouillante et faites bouillir pendant 20 minutes, puis laissez infuser un peu, filtrez et essorez le gingembre. Ajoutez ensuite 70 g de sucre au bouillon de gingembre et portez à nouveau à ébullition.

Pendant que le sirop refroidit, presser le jus de 2 citrons, 2 oranges et 2 citrons verts dans un bol. Mélangez maintenant le sirop et le mélange de jus obtenu, puis ajoutez la même quantité d'eau ou selon votre goût. Cette limonade peut être bue occasionnellement à la place des bonbons ou du café.

Les plantes - le millepertuis, la mélisse, la menthe, l'agripaume, l'églantier, le sorbier - sont des plantes qui ont un effet encore plus doux sur le corps humain. Par conséquent, leurs teintures doivent être bues en cours d'hiver, en préparant votre corps pour le printemps. Par exemple, commencez à boire du thé au millepertuis, après deux à trois semaines, vous obtiendrez un résultat positif - votre humeur s'améliorera, vous serez de bonne humeur.


Si vous savez tout cela sur votre corps, avec l'arrivée du printemps vous ne paniquerez pas à propos de la fatigue et de certains maux, il suffit de préparer votre corps à l'avance, en connaissant toutes ses forces et ses faiblesses.

La fatigue printanière chez les femmes
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires