Designers permanents de la Fashion Week de Biélorussie
Un aperçu des collections de mode pour la saison printemps-été 2024 des créateurs qui sont des participants permanents de la Biélorussie Fashion Week.
Coco Chanel a déclaré: "J'ai trouvé un style." Selon Mademoiselle Chanel, si elle essayait d'« inventer » la mode d'année en année, elle n'aurait pas eu assez d'ingéniosité. Mais elle a créé le style. Et coudre collection après collection était beaucoup plus facile.
On peut également dire que les créateurs biélorusses participent de saison en saison aux défilés de la Fashion Week biélorusse - chacun d'eux a son propre style. Et le style est une question de qui l'aime, qui n'aime pas. Dans ce cas, l'essentiel est de trouver votre audience. Votre cliente, dont les idées de beauté coïncident avec les vues du designer.
TON-EN-TONDans le cadre de la Biélorussie Fashion Week printemps/été, la créatrice de la marque TON-IN-TON Olga Novik a présenté une collection de tricots. La créatrice travaille la maille depuis la création de la marque en 2024.
Jersey - il s'agit d'un tissu dont la structure est représentée par des boucles interconnectées, contrairement au tissu "ordinaire", qui est créé par des fils de tissage. Le tissu tricoté est élastique, très extensible, doux. Les tissus tricotés peuvent être fabriqués à partir de fibres de laine et de soie.
Dans la collection de la marque TON-IN-TON pour la saison chaude du printemps-été 2024, la maille était associée au coton, à la mousseline et au cuir.
La collection comprenait des jupes, des robes, des hauts, des tailleurs pantalons, des tuniques. Les motifs géométriques et les couleurs de base sont le blanc, le noir, le beige, le marron et le gris. Les vêtements de la marque TON-IN-TON sont des basiques bien pensés, confortables à porter au quotidien, adaptés à toute garde-robe féminine.
T.EfremovaLes collections de la créatrice Tatyana Efremova, représentant la ville de Vitebsk à la Fashion Week de Biélorussie, ont un caractère thématique prononcé de saison en saison.
Lors de la saison printemps-été 2024, les mannequins ont défilé "entièrement armée", diffusant l'idée qu'une femme moderne ne peut pas se permettre d'être faible, elle doit toujours être prête à tout, être "entièrement armée". La collection automne-hiver 2024-2025 était dédiée au thème de la mode pour tous - après tout, toutes les femmes sont différentes à la fois en taille et en caractère, mais elles ont toutes le désir d'être belles et d'être à la mode.
La collection printemps-été 2024 de la marque T.Efremova était la première, avant que Tatyana Efremova ne présente les collections de la marque Harydavets & Efremova à la Biélorussie Fashion Week.
La deuxième collection printemps-été de la marque T.Efremova, la collection de la saison printemps-été 2024, était dédiée au thème du « langage clair ». Le projet Clear Language vise à créer un environnement de communication sans obstacle pour les personnes handicapées mentales en Biélorussie.
Dans la collection de Tatiana Efremova ont été présentés des pictogrammes de broderie qui portent un message. Après tout, les pictogrammes peuvent grandement faciliter la vie des personnes handicapées en leur offrant des opportunités d'interaction et de communication.
En plus des robes d'été, des jupes, des salopettes, des pantalons de la créatrice Tatyana Efremova, sur le podium, on pouvait également voir des chapeaux de la marque ValiumHats (créatrice Valentina Plytkevich) et des sacs mémorables d'Elena Prot`ko.
BoitsikLe style de la créatrice Irina Boitk est définitivement mémorable. Et il est connu pour sa monotonie étonnante. Seuls les vêtements de la marque Boitsik peuvent être associés exclusivement à la couleur.
Des pantalons et des vestes complètement unis ou une série de robes de la même couleur peuvent sembler intéressants dans les collections de la marque Boitsik. Et cet effet est créé en grande partie grâce à la coupe.
Cette saison, la créatrice Irina Boitk, dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week, a présenté une collection de la saison printemps-été 2024 dans des coloris laiteux, rose poudré et vert doré.
Tissus de la collection - soie, laine, viscose. Sur le podium, on pouvait aussi voir des sacs de la marque Max Mironov.
DavidovaLes vêtements de la créatrice Marina Davydova sont faits à la main et imprimés par l'auteur.
Les collections de la marque Davidova doivent être vues de près, car c'est la seule façon d'apprécier les différents imprimés uniques de chacune d'elles.
Au cours de la saison printemps-été 2024, les selfies et les paroles sont devenus le thème des dessins de la collection de Marina Davydova. Le thème de la collection elle-même est l'humeur et les émotions. Comme l'annotation à la collection « Les vêtements de la nouvelle collection DAVIDOVA mettent l'ambiance pour leur propriétaire ! »
Et, par conséquent, les imprimés sont un jeu sur le thème de l'humeur. Selfie est une tentative de sauver l'instant, de l'arrêter en mémoire. La musique a également une forte influence sur nos émotions et notre humeur et, par conséquent, les paroles sont présentes sur les vêtements.
De plus, la créatrice Marina Davydova n'est pas étrangère aux expériences avec une coupe. Les couleurs de la collection vont du blanc et du noir à diverses nuances de bleu.
Historia naturalisLa marque Historia Naturalis a été fondée en 2009 et faisait partie des marques participant aux premières saisons de la Fashion Week de Biélorussie.
Les designers de la marque sont Polina Kartovitskaya et Larisa Stepanova. Le nom de la marque Historia Naturalis parle de lui-même, car lors de la création de vêtements, les créateurs n'utilisent que des matériaux naturels.
Dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week de la saison printemps-été 2024, les créateurs de la marque Historia Naturalis ont présenté la collection Veska (traduite du village biélorusse).
La collection est imprégnée de l'esprit de nostalgie - des vacances d'été à la campagne ou au village avec une grand-mère. Dessins sur tissus aux motifs végétaux, comme des dessins sur des tapis accrochés aux murs des maisons de campagne, des vêtements volumineux, comme l'immensité des pulls et couvertures en tricot chaud, des sacs énormes avec le mot "post", des empreintes de chèvres et de canards sur des vêtements. Mais en même temps, le thème de l'enfance villageoise (nostalgie du village) dans la collection d'Historia Naturalis n'est pas véhiculé à la lettre, mais seulement comme une interprétation à travers la modernité. Et c'est sans aucun doute un plus de cette collection.
Dans le même temps, la marque reste également fidèle à son style - le volume et la lourdeur visuelle des vêtements.