L'un des modèles haut de gamme les plus célèbres des années 90. L'un des modèles les plus scandaleux. La fille qui a prouvé que non seulement les beautés blondes et à la peau blanche peuvent apparaître sur les couvertures des magazines de mode. Une fille de caractère, avec quel caractère ! "Black Panther", comme elle était surnommée pour sa flexibilité particulière et sa démarche presque féline sur le podium. Une vraie panthère noire. Et dernièrement, c'est aussi pratiquement une femme russe...
Naomi Campbell est anglaise. Anglaise, malgré ses racines afro-jamaïcaines, elle est née le 22 mai 1970 à Streetham, dans le sud de Londres. Par le signe du zodiaque - gémeaux. Naomi ne se souvient pratiquement pas de son père, car ses parents ont divorcé alors qu'elle était encore enfant. Quand Naomi avait 10 ans, sa mère (Valérie) s'est remariée. La relation avec mon beau-père n'a pas fonctionné. Des scandales éclataient de temps en temps dans la maison. Naomi se distinguait également par son comportement scandaleux à l'école, il était dangereux de se disputer avec elle.
A 15 ans, Naomi a été remarquée par une employée de l'agence Elite Beth Boldt, Naomi se promenait alors dans l'un des parcs de Londres, elle adorait ces balades, puisqu'elle n'avait pas vraiment envie de rentrer chez elle après l'école. La jeune fille a été invitée à venir au casting. Naomi est venue et ne l'a pas regretté. Et bientôt elle est allée à Paris pour une séance photo. Sa mère ne l'a laissée aller à Paris qu'à la condition que le créateur Azzedine Allaya veille sur Naomi. En 1986, Naomi fait la couverture du magazine Elle, il se trouve qu'un autre mannequin noir ne peut pas venir, et Naomi a de la chance, on lui propose de la remplacer.
Dans le domaine du mannequinat, Naomi Campbell attendait le succès. Elle est devenue la première fille noire à apparaître sur la couverture de magazines tels que Time et Vogue. Elle a participé à plusieurs reprises à des défilés de maisons de mode telles que: Roberto Cavalli, Valentino, Dolce & Gabbana, Gianni Versace. Elle a été invitée à plusieurs reprises à poser pour de nombreux magazines de mode, elle a également joué pour des magazines érotiques. En 1991, Naomi Campbell a été nommée l'une des 50 plus belles femmes du monde par le magazine People. Dans les années 1990, Campbell était l'un des cinq mannequins les plus recherchés au monde, dans laquelle, en plus d'elle, il y avait aussi des mannequins aussi connus que Christy Turlington, Claudia Schiffer, Linda Evangelista et Cindy Crawford.
En plus du métier de mannequin, Naomi a étudié à la London Academy of Performing Arts, rêvant de devenir actrice. Elle a joué dans plus de 30 films. Mais ses rôles ne sont pas devenus mémorables, ils ont été critiqués plus d'une fois, bien que les films avec sa participation aient été un succès commercial. Elle a également joué dans des vidéos. Ainsi, en 1977, elle est apparue dans la vidéo de Bob Marley "Is This Love". En 1992, elle a joué dans la vidéo de Michael Jackson "In the closet". Puis elle a joué dans les vidéos de Culture Club, P Diddy, Jay-Z, Usher, Madonna.
Et Naomi Campbell elle-même a rapidement commencé à chanter. En 1995, elle sort son premier album, Babywoman. Sa chanson "La, La, La Love Song", interprétée en duo avec le chanteur japonais Toshi, est devenue très populaire au Japon.
Au début des années 2000, elle devient l'animatrice d'une émission de téléréalité sur les jeunes créateurs. Et en 1998, elle a publié le livre "Swan", dont les bénéfices sont allés au fonds de la Croix-Rouge. Naomi est très active dans le travail caritatif. Ainsi, elle collabore avec succès avec le Dalaï Lama pour collecter des fonds via l'UNESCO pour les jardins d'enfants dans les pays pauvres du monde entier.
Mais son comportement scandaleux n'a pas valu à Naomi une moindre notoriété dans les médias. Naomi est une fille dure. Et le monde entier le sait. Il vaut mieux ne pas se mettre sous sa main chaude. Elle aime particulièrement organiser des vols de téléphonie mobile dans ses assistants. La première victime du téléphone de Naomi Campbell a été son assistante Georgine Galanis, qu'elle a giflé au visage avec son téléphone portable. C'est arrivé en 2000. En conséquence, Naomi a été forcée de payer une amende et des dommages-intérêts pour tort moral. Mais en 2003, Naomi lance à nouveau un téléphone portable à la tête de son assistante.Il a été blessé par la Black Panther et son chauffeur, qu'elle a donné des coups de pied, et il s'est fracassé le visage sur le volant. Certes, le chauffeur de cette fille colérique n'a pas porté plainte. Naomi a également giflé ses servantes plus d'une fois.
Dans la vie personnelle de Naomi Campbell, plus d'un roman a été attribué. Ainsi, à la fin des années 80, elle a rencontré le boxeur Mike Tyson. Dans les années 1990 - avec le danseur Joaquin Cortez, à cause duquel elle a failli se suicider. Elle était fiancée au bassiste de U-2 Adam Kleiten. Sa liaison avec P Diddy a également été signalée.
Depuis 2008, Naomi Campbell est la petite amie d'un homme d'affaires russe et simple oligarque Vladislav Doronin, président du conseil d'administration et copropriétaire de Capital Group. Pour elle, en 2009, il a divorcé de sa femme, avec qui ils ont vécu ensemble pendant plus de 20 ans. Le mariage était prévu pour décembre 2010, mais n'a jamais eu lieu. Cette année, à Noël, le 25 décembre, Vladislav Doronin et Naomi Campbell ont été aperçus ensemble à Miami, Noël dernier d'ailleurs, Vladislav Doronin a passé avec son ex-femme et leurs enfants. Alors, peut-être que ce roman aura une suite. Et Naomi va enfin arranger sa vie personnelle.