Comment devenir un créateur de mode et d'accessoires à succès
Vous pouvez parler indéfiniment du thème de l'éducation, mais aujourd'hui
mystyle.decorexpro.com veut seulement clarifier la situation avec la conception de vêtements et d'accessoires à la mode. Comment devenir un créateur à succès de robes, vêtements de sport et sacs de luxe ?
Dans le monde moderne, c'est une tâche très difficile. Il existe de nombreuses marques dans l'industrie de la mode, tout le monde veut gagner des fans et gagner de l'argent. La compétition est incroyable. La marque doit clairement connaître les envies des consommateurs, entretenir une image attractive sur les réseaux sociaux et ressentir tous les changements de la société pour que les collections soient pertinentes et demandées.
De plus, tous les créateurs sont des individus créatifs, chacun avec sa propre vision de la mode et de la beauté. Cela s'avère être une situation difficile. D'une part, vous devez étudier et connaître les envies de la société afin de réaliser des collections à vendre, d'autre part, vous souhaitez incarner vos idées créatives. Rarement tout est pareil, alors il est facile de travailler, mais le plus souvent il suffit de travailler. Les concepteurs doivent travailler dur chaque jour, faire ce qui est nécessaire et ne pas réaliser leurs rêves créatifs. Pour beaucoup, ces rêves restent des rêves pour toujours.
Où obtenir une formation en tant que créateur de vêtements et d'accessoires
En général, mystyle.decorexpro.com est un site patriotique, mais si on parle de mode comme d'un business sérieux et pour être honnête, j'aimerais me tourner vers les USA et l'Europe. En Russie, depuis près de 30 ans maintenant, le marché libre et en général beaucoup de liberté, mais sa propre mode ne se développe pas. Tous nos créateurs, dont parlent les médias russes, n'ont aucun sens dans le monde de la mode, ils ne sont importants que dans le cadre de la société moscovite, et en dehors de cela, personne ne sait rien d'eux.
Une autre chose ce sont les créateurs qui sont partis pour les pays d'Europe et les USA, certains y ont réussi et font des collections populaires. Certains créateurs ont commencé à travailler en Russie, puis ont proposé leurs collections à New York et à Londres, d'autres sont immédiatement partis et ont commencé à étudier dans les instituts et écoles de mode les plus prestigieux.
Auparavant, il me semblait qu'un peu plus de temps, et en Russie, il y aura toutes les possibilités d'étudier et de travailler dans une direction à la mode. Ce n'est qu'après de nombreuses années que les espoirs se sont évanouis, que rien ne changera dans un avenir prévisible. Si vous voulez vraiment travailler avec des marques à succès et créer votre propre marque en cours de route, il n'y a qu'une seule issue : aller dans les villes.
New York, Londres, Milan, Paris.
Obtenez une éducation, faites des connaissances en cours de route. Ensuite, vous commencez à travailler 12 heures par jour et continuez à étudier constamment. Et peut-être que vous pouvez construire une carrière réussie dans l'industrie de la mode. Bien que beaucoup devront toujours rester dans des rôles secondaires et troisièmes, faire des collections sous la direction du directeur créatif et rester dans l'ombre pendant de nombreuses années ou toute une vie.
La mode est un travail énorme pour beaucoup de gens, et seuls quelques-uns obtiennent la gloire et beaucoup d'argent, le reste est juste pour travailler.
De telles perspectives ne sont pas du tout inspirantes, mais tout est juste. Il est très difficile de réussir dans l'industrie de la mode en tant que designer. Il est beaucoup plus facile et rapide de devenir un mannequin à succès si vous avez de la chance avec votre look. Seule la gloire du modèle est souvent éphémère et, au bout de quelques années, disparaît sans laisser de trace.
Nous avons beaucoup parlé de modélisation et nous reviendrons dans le futur. Maintenant, nous envisageons le chemin d'un créateur de mode. Si tel est votre rêve, mettez vos doutes de côté et faites de votre mieux pour atteindre votre objectif.
Idéalement, il faut se préparer aux études pour devenir designer dès la 5e-6e école. 1. Coudre des tenues pour poupées. Cela peut sembler drôle, mais de nombreux créateurs qui rêvaient d'une carrière dans la mode depuis leur enfance ont commencé à habiller leurs poupées préférées. Les filles et les garçons marchaient de cette façon. Aujourd'hui, nous avons des poupées BJD - ce sont des modèles idéaux, les poupées n'ont pas de mauvaise humeur et de caprices.Si vous n'avez pas envie de coudre des poupées, alors vos intentions concernant l'industrie de la mode ne sont que des rêves fantastiques.
2. Apprendre l'anglais puis le français. La connaissance de ces langues vous aidera dès le début de vos études, avant même d'entrer.
Parcours créatif indépendant
Si vous n'êtes pas prêt à partir pour un autre pays et à travailler pendant de nombreuses années comme un rouage insignifiant dans l'industrie de la mode, vous pouvez faire le contraire. Apprenez, utilisez toute votre créativité et créez des tenues et des accessoires tout de suite. Dans la mesure du possible, ouvrez un atelier et un atelier, engagez des artisans et des assistants.
Utilisez activement les réseaux sociaux, où vous pouvez parler de votre travail et de votre vie. Vendez des robes, costumes, sacs et autres articles de vos collections à travers tous les canaux de communication disponibles. Cette voie a un potentiel de croissance illimité.
En partant d'un petit atelier dans votre appartement, vous pouvez devenir un grand atelier, puis une marque de mode avec des usines et des boutiques dans le monde entier. Seulement, le plus souvent, les artisans et designers libres ne dépassent pas un micro-atelier. Quand vous commencez immédiatement à travailler pour vous-même, vous ne comprenez pas grand-chose, vous ne savez pas, vous rencontrez beaucoup de difficultés en termes d'organisation du temps de travail et d'efficacité. Mais cette façon permet de travailler sereinement pour le plaisir et de faire les choses à sa guise.
Une petite entreprise tranquille a deux inconvénients - vous n'obtiendrez pas de gloire et d'argent sérieux. Lorsque vous faites un choix, il est important de comprendre ce qu'est le succès pour vous - l'argent et la gloire, ou il suffit de faire ce que vous aimez et d'avoir plus de liberté.