Monde de la mode

Comment démarrer votre carrière de créateur de mode et d'accessoires


Malgré la surabondance de créateurs et la satiété du marché en produits à la mode, le nombre de ceux qui souhaitent lier leur vie à une carrière de créateur de vêtements et d'accessoires ne diminue pas. mystyle.decorexpro.com et d'autres magazines ont souligné à plusieurs reprises à quel point la vraie vie et le travail d'un designer sont différents de ceux que nous imaginons dans nos rêves lorsque nous planifions notre avenir. Maintenant, nous ne nous répéterons pas, réfléchissons à la façon de commencer ...


En fait, il existe de nombreuses options pour démarrer une carrière, mais toutes ne conviennent pas aussi bien à différentes personnes. Vous pouvez aller étudier le stylisme dans des établissements d'enseignement renommés, d'où partir pour un stage dans une célèbre maison de couture, vous pouvez commencer par créer votre propre atelier.


Quelqu'un crée ses modèles dans des programmes informatiques, les coud en petits lots et s'appuie sur la promotion sur Instagram. Certains designers sont très actifs dans la communication avec le public Instagram, grâce à quoi ils vendent des choses simples chargées d'une certaine histoire ou idée, par exemple, la protection des animaux, le naturel, l'écologie. Vous pouvez également vous concentrer sur l'unicité et le travail manuel, mais il existe d'autres moyens.


En étudiant les biographies de designers célèbres, vous pouvez faire une découverte - beaucoup ont commencé leur carrière en cousant des vêtements pour poupées. Ensuite, ce métier ne leur rapportait pas d'argent, mais leur donnait des compétences et de l'expérience. Aujourd'hui, tout est différent, maintenant vous pouvez littéralement commencer à gagner de l'argent réel !


Comment démarrer sa carrière de créateur de mode ?

Le monde des poupées est en fait très vaste - il y a beaucoup de collectionneurs de Barbie et une variété de poupées BJD. Le nombre de collectionneurs augmente et continuera de croître grâce à Internet, car presque tous les amoureux de la beauté des poupées ont tendance à publier des photos de leurs beautés sur les réseaux sociaux et sur des sites spéciaux où d'autres personnes les voient et ne résistent pas à la tentation d'acheter eux-mêmes la même beauté.


Après avoir acheté la poupée, il devient clair qu'elle doit acheter de nouvelles robes, costumes et accessoires. C'est là que des opportunités s'ouvrent pour les créateurs de mode. Le coût des vêtements de poupée peut dépasser le prix des vêtements pour enfants, et parfois même pour adultes.


Si vous regardez aliexpress populaire, vous pouvez faire une découverte - une robe pour une fille est moins chère qu'une robe similaire pour une poupée BJD. Dans le même temps, beaucoup moins de matériaux pour les tenues de poupées sont nécessaires.


Quelle est la raison du coût élevé des tenues de poupées ? Presque toutes les robes et autres vêtements sont cousus à la main en petits lots, et parfois en un seul exemplaire. Par conséquent, la couture vêtements pour poupées non seulement une excellente pratique pour ceux qui veulent devenir designer, mais aussi une opportunité de gagner de l'argent.



Véritable créativité et art


Aujourd'hui, le monde de la mode est devenu une entreprise. De plus en plus de marques fabriquent le même type de vêtements ternes qui ressemblent aux uniformes de robots humains qui pensent au confort dans un monde fou et rapide. Désormais, les marques et les designers ne rivalisent pas dans le désir de nous fournir de vraiment belles choses, ils ne pensent qu'à une seule chose - comment réduire les coûts et rendre leur produit le moins cher et le plus abordable afin d'habiller et de chausser des millions et des millions de consommateurs. .


Travailler dans un tel système est ennuyeux et ennuyeux. L'argent cesse très vite d'être amusant, et vous devenez un robot remplissant votre fonction.


En créant robes et autres tenues pour poupées, le designer a beaucoup plus de liberté pour une véritable créativité. C'est donc aujourd'hui la conception de vêtements pour poupées qui ouvre de réelles opportunités d'expérimentation et d'incarnation de toutes les idées créatives. Les poupées n'ont pas besoin de courir pour travailler dans des uniformes confortables, elles vivent pour la pure beauté !


Ensuite, vous pouvez élargir les horizons de votre créativité et commencer à créer des robes de mariée et des tenues chics en un seul exemplaire.Cela ne rapportera peut-être pas autant d'argent que la création et la couture d'uniformes, mais cela apporte du plaisir en soi et, surtout, libérera de la dictature du leadership, à laquelle les créateurs de marques de mode obéissent chaque jour.




Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires