Belles robes d'été et mode moderne
La robe d'été est le vêtement le plus ancien de l'humanité. La présentation classique d'une robe d'été est constituée de vêtements longs de coupe ample, sans manches, à bretelles ou à bretelles. La robe d'été a été utilisée dans de nombreux costumes nationaux, mais elle est surtout arrivée à la cour en Russie.
Le terme « sarafan » a été mentionné pour la première fois dans des sources écrites russes dans la chronique Nikon en 1376. Mais aujourd'hui nous ne nous attarderons pas sur l'histoire de son origine. Depuis plus de 650 ans, la robe d'été a beaucoup souffert. Et maintenant, les modèles que les créateurs nous proposent sont des vêtements complètement différents, différents de ceux qui existaient auparavant dans les costumes folkloriques.
Après avoir pris connaissance des collections de la saison estivale, nous ne sélectionnerons que celles dans lesquelles sont restés certains éléments du sarafan traditionnel russe. En d'autres termes, tous les modèles de robes d'été présentés ici, quels que soient la longueur, le type de matière, seront à bretelles - larges ou fines, mais à bretelles.
La coupe des robes d'été a changé de manière constructive même à cette époque lointaine, car elle reflétait la vie des gens dans ces conditions. Par conséquent, à notre époque, les robes d'été se distinguent également par leur coupe, leur couleur et leurs éléments décoratifs.
Masha Ma, Milly, Reem Acra
Marissa Webb, Elie Saab, Mugler Maintenant, la robe d'été n'est pas seulement dans une coupe libre, il existe des modèles ajustés, mais il y a aussi des modèles plus ajustés. Une robe d'été peut souligner le buste, avoir une taille haute. Et en général, la taille de la robe d'été peut être localisée à votre demande.
Chanel, Anna Sui, Alice + Olivia
Richard Quinn, Chiara Boni La Petite Robe, Noon By Noor Les idées asymétriques ont fière allure avec une robe d'été. Des options luxueuses sont possibles ici. Une robe d'été coupe mulet est l'une des plus courantes. Mallet - coupe midi et mini hybride frappante. Les tissus légers et aérés y sont magnifiques.
Versace, Andrew Gn
Prada, Dennis Basso, Kimora Lee Simmons La robe d'été est très souvent impliquée dans la superposition. Il peut être associé à des chemisiers, jupes, pantalons, tabliers, t-shirts et bien d'autres articles.
2 photos par Ace & Jig et Acne Studios
31 Phillip Lim, Alberto Zambelli, Atlein Dans la première moitié des années 60 du siècle dernier, il y a eu de grands changements dans les fondements moraux - les concepteurs ont proposé un mini. C'est à cette époque que Pierre Cardin présente des robes d'été courtes en laine portées sur un col roulé sur le podium. Dans les nouvelles collections, les sarafans courts d'été sont considérés par les créateurs pour le bureau, sur la plage et comme robe de soirée.
Beaufille, Chanel
ZAC Zac Posen, Christian Cowan Les modèles de robes d'été longues créent une tenue de soirée luxueuse. Pour ce faire, il suffit parfois d'utiliser un beau tissu coûteux. En regardant les nouveaux modèles, on peut dire que dans la mode moderne, les limites de la différence entre une robe d'été et une robe sont quelque peu floues. Par conséquent, si le nom d'une robe d'été dans une robe de soirée est inacceptable pour quelqu'un, appelez votre tenue une robe.
Tadashi ShojiPhoto ci-dessus - Prabal Gurung, Christian Dior, Andrew Gn
Photo ci-dessous - Alessandra Rich Si vous aimez le style bohème ou ethno, alors une robe d'été doit être présente dans votre garde-robe. Dans de nombreux cas, ce sera la décoration principale de l'image. Il ajoute un éclectisme d'imprimés, toutes sortes d'éléments décoratifs, et parfois un simple tissu avec un imprimé floral calme crée l'image la plus attrayante.
Dolce & Gabbana Robes de plage
Les robes de plage ne sont pas très différentes du style bohème. De tels sarafans simples d'été seront utiles à tout le monde. Ces modèles, légers et gracieux, s'intègrent parfaitement dans la garde-robe de chaque fille. Pour la formation d'une image de plage ou d'une promenade à la campagne, la coupe la plus confortable et les tissus naturels qui permettent à la peau de respirer conviennent.
Rebecca de Ravenel, Nicole Miller, Marissa Webb
Vivienne Hu, chaleureuse En utilisant des matériaux inclus dans la liste des tendances les plus en vogue et en laissant la coupe la plus simple, vous pouvez obtenir des modèles extraordinaires de robes d'été. Par exemple, le maillage - il crée des images époustouflantes avec. mystyle.decorexpro.com a déjà parlé de sa popularité dans la nouvelle saison.
Patchwork jean... Dans les collections 2024, ce thème a été utilisé par la marque Junya Watanabe. Comme vous pouvez le constater, le matériau est connu et populaire depuis longtemps, mais des robes d'été originales ont été créées à l'aide d'idées extraordinaires et de mains habiles.
No-21, Salvatore Ferragamo, Junya Watanabe
Junya Watanabe et 2 photos de Proenza Schouler La liste des matériaux qui ont participé aux tendances les plus actuelles sera incomplète, si nous ne nommons pas les robes d'été en tricot. Beaucoup d'entre eux portent plusieurs tendances à la fois. Par exemple, les robes d'été Chloé et Oscar de la Renta. Vous y verrez non seulement du tricot au crochet, mais aussi un filet, qui est tout aussi populaire dans la nouvelle saison.
Chloé et 2 photos par Oscar de la Renta Enfin, la couleur des robes d'été. N'analysez pas les nuances de couleurs les plus reconnues par les designers ou les fashionistas. Qu'il suffise de dire qu'il y a toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et le choix vous appartient. Mais attardons-nous sur certains d'entre eux. Après tout, le blanc, le rouge et le noir sont les couleurs qui restent démodées. Voyons donc quelles robes d'été les créateurs nous ont proposées dans ces couleurs.
Modèles blancs
Oui, elles ressemblent vraiment à des robes de mariée. Mais peut-être vaut-il la peine de les utiliser à cette fin?
Marissa Webb, Rebecca de Ravenel, Noon By Noor
Reem Acra, Sandra Mansour, Dennis Basso rouge
Caroline Herrera, Milly Robes d'été noires. Pensez-vous qu'avant il n'y avait pas de robes d'été noires, mais seulement des rouges ? Vous vous trompez, la robe d'été rouge a été cousue pour la fille comme robe de mariée.
Souvenez-vous de la belle romance russe :
"Ne me serre pas, mère,
Robe d'été rouge, ...
... Soit une vie de fille,
Pour le changer
Se précipiter pour se marier
Hurlez et soupirez !...".
Pourtant, il y avait des robes d'été noires, une préférence particulière pour eux était dans les provinces du nord de la Russie, par exemple, dans la province d'Arkhangelsk.
Dans la mode moderne, une robe d'été noire est l'un des vêtements les plus demandés. Après tout, il est facile de lui choisir un col roulé ou un chemisier de n'importe quelle couleur. Et il y en a des chics, avec une coupe ajustée et une jupe évasée, ornée de volants et de dentelle. Il n'est pas nécessaire de les assortir à un deuxième vêtement. Ils sont bons en eux-mêmes et décoreront toutes les filles.
Barbara Tfank, Chanel, Christian Siriano
Chalayan, Alexander McQueen, Atlein Il ne faut pas non plus penser aux impressions. Si vous adhérez clairement aux tendances de la mode, alors à leur sujet
mystyle.decorexpro.com a dit... Et si vous abordez la question sans hésiter, alors optez pour un imprimé fleuri, animalier, rayé ou éclectique.
Alexander McQueen, Christophe Guillarmé
Nicole Miller, Dolce & Gabbana Les robes d'été sont conçues pour souligner la légèreté et la légèreté de l'image et ne doivent donc pas être surchargées de grands décors. Il peut s'agir de motifs brodés, de fleurs, de simples volants ou de fronces. En général, tout dépend du but de la robe d'été. Par exemple, une robe de soirée sera décorée de paillettes, de perles, de perles.
Veronica Beard et 2 photos par Emilio Pucci Beaucoup soutiennent qu'une robe d'été est un vêtement pour la plage ou le chalet d'été. Mais après vous être familiarisé avec les collections de la nouvelle saison, vous pouvez y trouver de nombreuses options pour le bureau, pour la datcha et pour une soirée de gala.
Kate Spade New York, Christian Dior, Alessandra Rich
Alessandra Rich, Junya Watanabe, Nicole Miller