Vêtements mode homme printemps-été 2024
Fin juin se déroulaient à Paris les défilés de la semaine de la mode masculine de la saison printemps-été 2024. Aujourd'hui, nous allons à nouveau nous pencher sur les looks masculins de la saison à venir et essayer de les comprendre ...
Céline Au cours des dernières décennies, les collections de vêtements pour hommes ont choqué plus d'une fois les téléspectateurs et sont devenues un véritable divertissement pour de nombreux journalistes et blogueurs, qui choisissent les photos des images les plus ridicules pour leurs articles et invitent leurs lecteurs à rire ensemble.
Mais, néanmoins, les créateurs de marques de vêtements de renommée mondiale continuent avec une persistance enviable, à première vue, des expériences apparemment ridicules avec la mode masculine. Alors que se passe-t-il? Et les hommes, dans un futur proche ou pas très bientôt, porteront-ils toutes ces jupes et robes aux couleurs pastel que l'on voit sur les podiums ?
Collection Louis Vuitton printemps-été 2024
Cela peut sembler étrange Un peu d'histoire de la mode
En fait, commençons de loin. Commençons par l'histoire. Les jupes et les robes, qui choquent le profane, et que les créateurs proposent de plus en plus aux hommes, ne sont rien de plus qu'un retour aux vêtements d'autrefois. Après tout, au départ, les robes et les jupes faisaient partie des vêtements pour hommes. Les jupes et les robes à l'époque de la Grèce antique et de la Rome antique, et même à l'époque des chevaliers médiévaux, étaient considérées comme des vêtements pour hommes tout à fait normaux et ordinaires.
Dans la Grèce antique, les robes pour hommes étaient appelées chitons, dans la Rome antique - tuniques. V
Moyen Âge les chevaliers portaient des pantalons moulants, des leggings à la mode et des vêtements d'extérieur, un lointain prototype de vestes modernes, avec la partie inférieure froncée en plis en forme de jupe.
Collection Louis Vuitton printemps-été 2024
Mais c'est déjà tout à fait possible à porter, non ? Des choses encore plus intéressantes étaient dans la mode masculine aux XVIIe et XVIIIe siècles - les hommes portaient des bas et de la dentelle, ainsi que de longues perruques avec une permanente, utilisaient du badigeon et du blush, mais cela ne les empêchait pas de se battre en duel pour de belles dames.
Collection Louis Vuitton printemps-été 2024
Mais c'est juste magnifique Alors quand on voit des jupes et des robes sur les podiums, les créateurs n'inventent rien de nouveau, ils se réfèrent simplement à l'histoire du tailleur homme.
La collection Louis Vuitton Printemps-Été 2024 est réalisée dans des couleurs pastel (à la Rococo, XVIIIe siècle), ainsi que dans des couleurs grises et blanches, utilisant des imprimés floraux (encore Rococo) et des motifs orientaux
(Chapeaux et imperméables chinois).
De même avec la couleur. Les couleurs sombres des vêtements pour hommes auxquelles nous sommes habitués sont une histoire du 19ème siècle. Mais au 18ème siècle, les tons pastel doux étaient à la mode masculine. Au Moyen Âge, tant dans les vêtements pour hommes que pour femmes, ils aimaient les combinaisons contrastées lumineuses de couleurs vertes et rouges, jaunes et bleues.
Donc rien de nouveau sous la lune.
Cependant, vous pouvez emprunter non seulement à l'histoire du costume pour hommes, mais aussi mélanger. Ce que j'ai fait
Marque Thom Browne dans sa collection printemps-été 2024. Après tout, la mode féminine a emprunté au tailleur masculin d'abord des robes, puis des vestes et des pantalons, alors pourquoi ne pas faire l'inverse ?
Thom Browne collection homme printemps-été 2024 Ici, tout comme dans la collection Louis Vuitton, la délicate palette de couleurs pastel rococo, les motifs orientaux (japonais), mais en même temps, par exemple, les jupes ou simplement les cadres eux-mêmes, non recouverts de jupes, sont déjà empruntés non aux hommes , mais de la mode féminine du même rococo. Et, voyez-vous, contrairement à la collection Louis Vuitton, la collection Thom Browne est plus choquante et lumineuse.
Alors que l'objectif de la collection Louis Vuitton est de changer lentement mais sûrement la mode masculine, l'objectif de la collection Thom Browne est d'attirer l'attention, de choquer le public, mais en même temps de rendre les collections masculines moins innovantes plus acceptables pour les téléspectateurs et finalement les acheteurs. , par exemple, la même collection de Louis Vuitton.
Pourquoi cela se fait-il aujourd'hui ?
Kenzo printemps-été 2024 Pourquoi les créateurs d'aujourd'hui font-ils de plus en plus souvent preuve d'imagination dans l'élaboration de collections de vêtements pour hommes ? La réponse est probablement évidente, il est difficile d'expérimenter et de créer de nouveaux looks avec des pantalons, des vestes et des chemises. Et c'est ce que les créateurs de mode aiment le plus - créer, créer, quelque chose de nouveau, bien que basé sur la mode des époques passées. Après tout, nous savons que c'est ainsi dans la mode féminine : le nouveau est toujours l'ancien bien oublié.
Yohji Yamamoto printemps-été 2024 Mais pas seulement la créativité. La mode est aussi un business. Dans le même temps, le principal acheteur tout au long du XXe siècle est la femme. Au 21e siècle, la mode commence de plus en plus à se concentrer non seulement sur les femmes, mais aussi sur les hommes.
Peut-être en raison du fait que les femmes ont développé une immunité et qu'elles préfèrent de plus en plus souvent les choses simples et pratiques aux nouveautés à la mode. Pour les hommes, ce jeu, un jeu de mode, sera nouveau, et donc intéressant. Cependant, jusqu'à présent, cela semble ridicule et ridicule à bien des égards. Mais savez-vous ce qu'est un cycle de la mode ?
Dior printemps-été 2024 Tout d'abord, une chose étrange et folle apparaît, personne ne veut la porter, puis ils commencent à faire de la publicité pour cette chose, des artistes et des musiciens célèbres commencent à la porter, et la chose devient populaire. Maintenant, tout le monde veut le porter, mais en même temps, il est cher et peu accessible à beaucoup.
Ensuite, la chose devient moins chère et littéralement tout le monde commence à marcher dans cette chose la plus à la mode et la plus belle, puis elle se démode. Donc de saison en saison ça arrive avec la mode féminine, et ce sera la même chose avec la mode masculine. La mode masculine d'aujourd'hui est donc une direction très prometteuse pour toute marque de mode.
Jil Sander Printemps-Été 2024