DÉCORATIONS

Belle pierre de sultanite - bijoux et propriétés médicinales


La sultanite est une pierre précieuse rare et extraordinairement belle. Il a été trouvé pour la première fois dans l'Oural, lorsqu'il est devenu connu sous le nom de diaspora. Après les découvertes en Turquie, la pierre a été nommée sultanite.

Sa principale caractéristique est la capacité de se transformer sous différentes conditions d'éclairage, la pierre change de couleur comme l'alexandrite, c'est pourquoi on l'appelle pierre caméléon. Quel que soit son nom, la pierre est magnifique et le nom Sultanite est bien mérité. Tous les souverains orientaux aimaient les bagues avec cette pierre, les donnaient à leurs épouses et concubines et décoraient des vêtements.

Belle pierre de sultanite


Gisements de Sultanite


Comme déjà mentionné, les gisements de sultanite sont situés dans l'Oural moyen et méridional. En Russie, on le trouve en Sakha-Yakoutie. Mais ici il est fragile et petit, il n'a donc que peu d'intérêt pour les bijoutiers. Dans d'autres parties de la planète, la sultanite se trouve en Azerbaïdjan, en Ouzbékistan, en Chine et aux États-Unis. Mais les pierres en Turquie ont la meilleure qualité de gemme.

Ce sont les pierres turques qui sont devenues célèbres comme rares et précieuses. De plus, les sultanites se trouvent dans certains autres pays européens. Mais pour les bijoutiers, seules les pierres turques présentent le plus grand intérêt.



La beauté et la magie des bijoux avec cette pierre sont mieux vues dans la réalité. Les photos ne peuvent pas transmettre même une petite partie. La vidéo ne peut donner qu'une idée approximative.


Propriétés de la pierre Sultanite


D'après sa composition chimique, les gemmologues considèrent la sultanite comme du corindon avec une teneur en eau. La pierre a une gamme variée de nuances. En cas de faible luminosité, surtout par temps nuageux, sa couleur est proche de la couleur de la jeune herbe printanière ; dans une lumière plus vive, des nuances brunes et jaunes, y compris de l'ambre, y apparaissent.

La Sultanite change de couleur


La couleur de la pierre dépend également des impuretés et peut donc être non seulement jaune ou verte, mais aussi cramoisie, rose, jaune-marron et même violette. Par exemple, le fer donne des nuances jaunes, brunes et brunes, l'oxyde de manganèse peint la pierre en rose et rouge, et le chrome donne au minéral des tons vert vif.

La pierre est fragile, lorsqu'elle est chauffée, elle se fissure et se désagrège en grains, il ne faut donc pas la laisser même en plein soleil.

La Sultanite change de couleur


Ce minéral est aussi appelé diaspora et thanatarite. Diaspora est traduit du grec par "dispersion". Ce nom a été introduit par le Français R.J. Hauy (René Just Hauy) en 1801. La pierre a été nommée thanatarite en Russie, en mémoire du géologue russe Joseph Isaakovich Tanatar (1880 - 1961).

La dureté sur l'échelle de Mohs est de 6,5-7. Densité - 3,2-3,5 g / cm³.
Lustre vitreux ou nacré.


Sultanite en bijoux


Encadrée d'or ou d'argent, la sultanite scintille et scintille. Entre les mains d'un bijoutier, elle se transforme en bijou, la taille par un maître de grande classe soulignera la beauté de la pierre. La rareté, la beauté de la sultanite et les particularités de son traitement contribuent au coût élevé. Pour qu'une pierre scintille et joue avec les teintes de couleurs, il faut une grande compétence d'un bijoutier.

Une fois taillée, la pierre perd de sa masse, environ 95 à 97% du poids d'origine. Par conséquent, les chefs-d'œuvre de la joaillerie sont parfois évalués au même titre que les diamants... Si vous portez des bijoux avec cette pierre, gardez à l'esprit le type d'éclairage dans lequel vous serez afin que la couleur de la pierre corresponde à votre tenue. La pierre se marie bien avec les diamants et les perles.

Bague Sultanite


Sultanite mérite le meilleur cadre. Il se marie bien avec l'argent dans n'importe quelle lumière. Dans les temps anciens, les bijoutiers utilisaient la sultanite pour déterminer la qualité de l'or, car une pierre dans un sertissage en or de haute qualité joue et scintille.

En raison de sa fragilité accrue, il nécessite une manipulation délicate.La pierre doit être rincée à l'eau à température ambiante, essuyée avec un chiffon doux, rangée séparément des autres bijoux dans un sac en tissu doux. Les bijoux avec une sultanite doivent être retirés à un moment où il est possible de chauffer ou d'effectuer certains travaux ménagers afin que les particules de graisse, de saleté, de sueur ne tombent pas dessus, parfumerie et cosmétiqueainsi que des détergents agressifs. Et, bien sûr, protégez-vous des chocs et des chutes.

Pierre de Sultanite


Comment distinguer une vraie pierre d'un faux


La sultanite est une pierre rare et précieuse, et tout le monde ne peut pas se le permettre. Par conséquent, les scientifiques ont appris à le synthétiser, les meilleurs exemples de pierres artificielles sont les pierres de Turquie. Cette sultanite est appelée hydrothermale et ses propriétés ne sont en aucun cas inférieures à celles naturelles, mais en même temps, elle est beaucoup plus facile à traiter.

Lequel est celui qui se distingue par le prix et l'inscription sur l'étiquette - g / t. Mais ces informations et ce prix ne seront disponibles que dans les bijouteries avec un niveau élevé de confiance des clients, et la pierre doit avoir un certificat.

La plupart du temps, des bijoux avec de la sultanite artificielle sont vendus et leurs prix sont acceptables pour de nombreux acheteurs. Les contrefaçons sont courantes, mais une pierre artificielle est un analogue d'un minéral naturel et n'a rien à voir avec les contrefaçons, il est impossible de la distinguer d'un minéral naturel sans l'aide d'un gemmologue. Les échantillons de verre et de plastique peuvent être des contrefaçons, alors ne vous précipitez pas pour acheter des « pierres appelées sultanite » auprès de « sympathisants » aléatoires.

Pierre Sultanite pour créer les images les plus magiques


Les propriétés magiques et curatives de la sultanite


On a longtemps prétendu que cette pierre convenait aux créatifs. Poètes, musiciens, peintres et artistes seront certainement aidés et inspirés par lui. Dans le même temps, ils assurent que la pierre peut s'adapter aux réflexions philosophiques de toute personne, renforcer l'imagination, aider à devenir persistante, soulager la mauvaise humeur et les maux.

La sultanite est aimée des devins ; par l'apparition de la pierre, ils racontent l'avenir. La pierre, comme les lithothérapeutes en sont convaincus, peut aider à se débarrasser des maux de tête, guérir les rhumes et sortir d'un état dépressif. Les devins prétendent que la sultanite se divise, avertissant une personne de malheurs imminents. Vraiment, à quoi ça sert ? Si j'avais pu éviter les ennuis ?!

Pierre de Sultanite


La Sultanite convient aux personnes nées, pourrait-on dire, sous n'importe quel signe du zodiaque, elle aide juste les uns dans l'un, les autres dans l'autre. Il donne confiance, équilibre et calme à beaucoup, protège des influences négatives et aide à corriger leurs inclinations négatives.

La pierre influence la sphère des sentiments, aide à devenir plus gai et sage. Chaque pierre a ses propres capacités. J'aimerais qu'ils soient vraiment vrais. Mais il ne faut pas oublier que beaucoup dépend de nous.

Grâce au fait qu'ils ont appris à synthétiser cette belle pierre, beaucoup d'entre nous peuvent profiter de la beauté de la pierre dont la nature l'a dotée.


Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires