ILLUSTRATIONS

Photographe de mode Patrick Demarchelier


« Amenez-moi Demarchelier ! » - a commandé l'héroïne Meryl Streep à son assistante dans le film "Le Diable s'habille en Prada". En effet, le nom de Patrick Demarchelier est aujourd'hui iconique dans le monde de la mode. Il est l'un des photographes de mode les meilleurs, les plus chers et les plus recherchés. Patrick lui-même aime les portraits. Il a réalisé des portraits de mannequins célèbres, de stars hollywoodiennes et même de la princesse Diana. Demarchelier est devenu le premier photographe non britannique à être autorisé à photographier des membres de la famille royale, malgré tous les protocoles. À propos de sa première rencontre avec princesse Diana Demarchelier s'en souvient : elle l'a appelé alors qu'il travaillait dans le "Vogue" britannique et lui a proposé de la prendre en photo, il a accepté, Diana se souvenait de lui pour ses cheveux longs et son maquillage "terrible", Demarchelier est allé au prochain shooting avec un styliste et maquilleur.


Patrick Demarchelier - Princesse Diana

Patrick Demarchelier

Patrick Demarchelier dans plusieurs de ses interviews a admis qu'il aime voir la spontanéité, les émotions dans ses photographies, il n'aime pas les poses excessives. Et une personne devant la caméra peut être elle-même dans deux cas : au tout début du tournage, ou dans le cas où le tournage est retardé de longues heures. Patrick Demarchelier aime les photographies inattendues. Ainsi l'une de ses photographies désormais célèbres Princesse Il a fait Diana alors qu'ils parlaient, riaient, complètement inattendu pour elle. Mais son portrait préféré Demarchelier, assez curieusement, appelle le portrait de son propre chien Puffy, car selon ses mots : « Un chien est idéal pour un portrait. Elle ne pose pas. Elle ne sait pas qu'elle est devant la caméra !"


Patrick Demarchelier est né le 21 août 1943 à Paris occupé par les Allemands. Puis sa famille s'installe au bord de la mer Le Havre. Demarchelier aimait la photographie depuis son plus jeune âge, et quand Patrick avait 17 ans, son père adoptif lui a offert un appareil photo - "Kodak".


Photographe de mode Patrick Demarchelier

Photographe de mode Patrick Demarchelier

A 18-19 ans, Patrick s'installe à Paris. A Paris, il travaille dans une chambre noire, comme imprimeur, puis décroche un emploi dans le magazine de cinéma "Cin? Monde". Elle suit une formation avec Hans Feurer. Un an plus tard, Demarchelier quitte les actualités et cherche à nouveau un emploi dans un studio photo, mais personne ne voulait l'emmener travailler dans un studio photo, et il trouve un emploi dans une école de mannequins, prend des photos portefeuille.


Le premier des magazines célèbres et influents du monde de la mode, qui a acheté les œuvres de Patrick Demarchelier, était le magazine "ELLE", France, puis le français "Marie Claire". La renommée revient à Demarchelier. Il travaille non seulement en France, mais aussi en Allemagne et en Italie. Cependant, en 1975, Patrick abandonne tout et déménage à New York, à la suite de sa bien-aimée, qui, en fin de compte, était amoureuse d'une personne complètement différente. Demarchelier s'est retrouvé dans un pays étranger sans connaître la langue. Mais son talent ne le laisse pas se perdre. Patrick Demarchelier est remarqué par le directeur artistique du « Vogue » américain Alexander Lieberman et lui propose un emploi. Puis Demarchelier travaille également pour les magazines Glamour, Mademoiselle, GQ.


Photographe de mode Patrick Demarchelier

Photographe de mode Patrick Demarchelier

Les idoles et photographes de Patrick Demarchelier qu'il admire sont : « Irving Penn, Richard Avedon, Frank Horvat. Photographes il y a 50 ans". Il aime aussi le travail du photographe Robert Frank, même s'il n'a rien à voir avec la photographie de mode. Selon Patrick Demarchelier lui-même, qui à ce jour a photographié presque toutes les célébrités mondiales, il aimerait beaucoup photographier le Dalaï Lama.


Aujourd'hui, Patrick Demarchelier a laissé derrière lui le tournage de campagnes publicitaires pour des sociétés telles que Calvin Klein Inc., Armani, Chanel, Gap, Versace, L'Or?Al. Travaille dans des publications telles que Newsweek, Life, Harper's Bazaar, ELLE, Vogue.


Photographe de mode Patrick Demarchelier

Photographe de mode Patrick Demarchelier

Photographe de mode Patrick Demarchelier


Photographe de mode Patrick Demarchelier

Photographe de mode Patrick Demarchelier

Il a trois enfants. Il est devenu Officier de l'Ordre des Lettres et des Arts et a reçu le prix Eleanor Lambert du meilleur créateur d'images. Parmi les albums photos édités par Demarchelier, les plus connus sont Patrick Demarchelier : Photographies (1995), Patrick Demarchelier : Exposing Elegance (1997) et Patrick Demarchelier : Forms (1998).

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires