Nouvelle collection Balmain automne-hiver 2024-2025
Olivier Rousteing est un créateur de mode français avec un accent africain distinctif.
Selon les critiques de mode - "... dans cette collection, le créateur a exprimé son amour pour l'héritage des codes de la mode française, tout en les subordonnant à sa volonté...".
Mode femme 2024-2025 de Balmain
Le défilé a été ouvert par des mannequins vêtus de manteaux bleus stricts, aux coupes très simples et concises mettant l'accent sur les épaules larges. La seule décoration sur ces manteaux était des boutons brillants.
Puis suivi
modèles de style safari, qui reflétait clairement l'esprit de l'Afrique, pénétré par le soleil du désert. De nombreux designers utilisent ce style dans leurs collections d'été. Mais jetez un œil aux looks qu'Olivier Rousteing propose pour la saison automne-hiver.
2024-2025.
Dans cette négligence apparemment multicouche, il sera pratique et confortable même par temps froid. Les vêtements se distinguent par leur praticité, les vestes-vestes à grandes poches et les capes sont réalisées dans des matières chaudes. Tous les éléments de l'ensemble sont combinés avec succès les uns avec les autres, non seulement en couleur, mais aussi en direction.
Le style safari est le plus souvent associé au kaki, suivi de ces détails qui le distinguent clairement de tous les autres - grandes poches avec boutons à rabat, garnitures en cuir, larges ceintures multifonctionnelles, bottes hautes et bien d'autres détails qui caractérisent ce style, confortable dans le ouvrir l'Afrique.
Et puis sur le podium sont apparues les filles-modèles, dont les images semblaient à beaucoup complètement mystérieuses. En plus d'impressions lumineuses étonnantes représentant des chevaux et leur équipement, le créateur a utilisé des éléments décoratifs brodés de strass et de perles. Même sur des pulls en mohair brillants, ces éléments (chaînes, harnais, pinceaux décoratifs...) avaient l'air si expressifs qu'ils semblaient réels.
Qu'est-ce que l'équipement du cheval a à voir là-dedans ? - vous dites. Nous pensons qu'ils ont une place définie et significative dans cette collection. Après tout, comment préparer un voyage dans le désert africain ? Un chameau n'est pas toujours nécessaire, surtout pour les filles européennes. Par conséquent, le concepteur a préparé les modèles féminins pour une promenade à cheval.
Les cavaliers expérimentés choisissent toujours des vêtements confortables, d'ailleurs, les bottes seront indispensables ici et les gants aideront à tenir les rênes fermement et en toute confiance. Tout ce qui est nécessaire pour équiper un cheval et un cavalier se retrouve dans les imprimés, les décors et les accessoires.
Regardez bien - les filles ont des sacs à la main et sur leur pantalon - de grandes poches - des porte-documents. Savez-vous à quoi ils ressemblent ? Ce sont précisément ces sacoches, ou sacs, sacs qui sont nécessaires pour les vêtements de rechange du cavalier, attachés derrière la selle. Après tout, le cheval du cavalier n'est pas seulement un moyen de transport, mais aussi un compagnon fidèle, l'aidant en cas de danger.
Pour vous sentir comme un cavalier professionnel, vous avez également besoin d'un gilet d'équitation et d'une culotte.
Les vêtements ont été choisis avec tellement de soin que le concepteur a pris en compte les nuances les plus insignifiantes en apparence - même la longueur des éléments supérieurs des ensembles a été prise en compte (pour les cavaliers, elle doit être courte afin qu'elle ne s'accroche pas à la selle).
Il y a un autre mystère dans la collection et c'est dans l'imprimé et le décor. Regardez bien à nouveau. Voyez-vous un centaure avec un arc, et autour des constellations et des étoiles scintillantes ? Donc - c'est le Sagittaire, l'un des 12 signes du zodiaque - l'élément feu. Et les personnes nées sous ce signe ont une capacité de leadership prononcée, elles sont énergiques et passionnées par l'idée de changer le monde entier, elles aspirent donc à la popularité et réussissent presque toujours. C'est ainsi qu'Olivier Rousteing voit ses filles. Mais même le Scorpion peut être utilisé comme décoration pour de telles filles.
Que d'énigmes dans cette collection insolite ! Nous avons essayé de démêler les intentions du designer et avons proposé notre propre version.
Le designer a utilisé une grande variété de matériaux, et beaucoup d'entre eux ont été harmonieusement combinés. Des ensembles de cuir, PVC, latex, denim, velours sont apparus sur le podium, dont les nuances s'intègrent parfaitement dans la gamme brun sable.
Oui, le cuir est devenu l'un des principaux matériaux. Ce sont des combinaisons pantalons élégantes, des cuissardes, des bottes assemblées, des sacs, des garnitures de costumes matelassées et, bien sûr, une variété d'accessoires. L'éclat brillant des combinaisons en latex ressemblait à une seconde peau...
Les robes en soie aux drapés magnifiques et complexes méritent une attention et une admiration particulières. Malgré l'idée du créateur de montrer une femme forte et confiante, Olivier Rousteing laisse toujours sa féminité et son romantisme inhérents. Et cette douceur de la collection s'incarne dans des matières douces, soyeuses et légères.
La collection était dominée par des teintes sableuses et terreuses, la magie du désert et l'éclat de la marque Balmain régnaient.
Les tenues pour les filles les plus romantiques et les plus enthousiastes ont trouvé leur place dans la collection.
Olivier Rousteing, directeur de création de la maison Balmain, a présenté cette collection dans une combinaison harmonieuse des styles classiques d'Orient et d'Occident avec son approche originale et audacieuse.