Cosmétologie

Comment retarder le vieillissement cutané : 7 conseils d'esthéticienne importants


Souvent, la clé pour prolonger la jeunesse de la peau n'est pas tant dans les procédures cardinales du salon, mais seulement dans les soins corrects et réguliers. mystyle.decorexpro.com J'ai décidé de me renseigner auprès de cosmétologues et de dermatologues expérimentés ce qui peut être fait à la maison pour ne pas heurter votre budget. Voici le top 7 des conseils et astuces essentiels à suivre pour retarder le vieillissement du visage.

Avez-vous remarqué que la peau perd de sa jeunesse, de sa fermeté et de son élasticité ? Des rides, des taches de vieillesse, des cernes sous les yeux apparaissent ? Votre peau est sèche et squameuse ? Ce sont autant de premiers signes du vieillissement cutané, autant nous aimerions l'admettre. Une option pour retarder les changements liés à l'âge consiste à consulter une esthéticienne. Mais ne pensez pas que tous les cosmétologues des instituts de beauté vont immédiatement commencer à vous bourrer de "injections de beauté", de techniques matérielles, ou même de vous proposer de la chirurgie esthétique.

Comment ralentir le vieillissement


Dans la jeunesse, la peau n'a pratiquement pas besoin d'être nourrie de l'extérieur. Il a suffisamment d'humidité et acide hyaluronique, qui retient les fluides dans les tissus, tandis que le collagène et l'élastine sont produits par eux-mêmes. Avec l'âge, surtout après 35-40 ans, l'humidité n'est pas si bien retenue dans les tissus, la quantité d'acide hyaluronique diminue, le collagène et l'élastine ne sont pas produits au bon niveau. Par conséquent, la peau doit être nourrie et hydratée en plus.

1. Trouvez vos produits de soin de la peau idéaux


C'est exactement le cas lorsque vous avez besoin d'une esthéticienne. Au moins afin d'évaluer correctement l'état de la peau et les imperfections existantes. Et suggérer comment résoudre ces problèmes. Avec l'aide d'esthéticiennes et de dermatologues expérimentés, vous pouvez trouver les produits de soins à domicile parfaits.

Comment retarder le vieillissement cutané : 7 conseils d'esthéticienne importants


Dans la composition des crèmes et sérums, masques et gels, veillez à rechercher acide hyaluronique, peptides, céramides, rétinoïdes et antioxydants. Essayez différents produits, allant du segment habituel du marché de masse aux produits professionnels coûteux. Souvent, même les crèmes simples ne fonctionnent pas plus mal que les crèmes "de luxe". Le plus important est de savoir comment votre peau "réagira" à tel ou tel remède, et si l'effet anti-âge sera visible.

2. Ne négligez pas la crème pour bébé


Les cosmétiques pour enfants modernes ne sont pas les mêmes savons, poudres et crèmes pour bébés aux parfums que nous connaissons depuis notre enfance. Aujourd'hui, les parents sont beaucoup plus scrupuleux dans le choix des produits de soins pour enfants, ce qui signifie que les entreprises cosmétiques surveillent également attentivement la qualité des produits pour enfants.

Les cosmétiques pour enfants, en règle générale, ne contiennent pas de parfums ni de colorants, souvent aussi des conservateurs. Sa composition est écologique, naturelle et testée pour l'allergénicité. Par conséquent, dans certains cas, il est tout à fait possible de se permettre d'utiliser une crème pour bébé au lieu de produits cosmétiques anti-âge d'élite. Surtout dans les cas où votre peau est sujette aux allergies.

3. Utilisez des huiles naturelles


Comme nous l'avons dit ci-dessus, la peau a besoin d'une rétention d'humidité et d'une nutrition supplémentaires avec l'âge. Et non seulement les crèmes et sérums anti-âge bien choisis peuvent y faire face (bien que cela soit très important - voir point 1), mais aussi les huiles végétales naturelles ordinaires.



Le meilleur choix est l'huile d'olive extra vierge, non raffinée, pressée à froid. Il contient la part du lion d'acides gras et de vitamines bénéfiques. Il suffit d'appliquer un peu d'huile sur une peau parfaitement nettoyée 20-30 minutes avant le coucher. Et au coucher, essuyez simplement l'excès d'huile avec une serviette. C'est le masque nourrissant et hydratant le plus simple que vous puissiez appliquer tous les jours !

4. Nettoyez votre peau en douceur mais en profondeur


Doucement - il s'agit de la composition des produits de nettoyage et de lavage. Oubliez le savon ordinaire, même le savon pour bébé.Choisissez des mousses, mousses et gels doux et doux, assurez-vous qu'ils ne contiennent pas de tensioactifs - des tensioactifs qui dessèchent impitoyablement la peau. Et soigneusement - il s'agit d'accessoires mécaniques supplémentaires pour le nettoyage.

Même pour le lavage quotidien, il vaut la peine de ramasser une éponge ou une éponge, douce, bien sûr. La peau a besoin d'une exfoliation de la couche cornée supérieure, seulement dans ce cas, les substances actives des sérums et crèmes utilisés par la suite pourront pénétrer en profondeur et avoir l'effet approprié. Surtout, pensez à changer régulièrement vos éponges pour éviter qu'elles ne deviennent un terrain fertile pour les bactéries.



5. Ne pas oublier la peau du cou et du décolleté


Ici, la peau est encore plus fine et plus douce que sur le visage. Il est généralement plus sec, et donc les rides sur cette peau seront visibles immédiatement. Lorsque vous prenez soin de votre visage, n'oubliez pas le cou et le décolleté, car ils révéleront votre véritable âge même avec un visage parfait. Prenez pour règle d'appliquer quotidiennement une crème nourrissante intense sur votre cou et votre poitrine.

Il est conseillé de le faire immédiatement après la douche, pendant que l'humidité reste encore dans la peau. Les cosmétologues hollywoodiens ont même une telle règle : « soyez à l'heure en 60 secondes ». C'est-à-dire que toutes les crèmes hydratantes et nourrissantes, à la fois pour le visage et le corps, doivent être appliquées immédiatement après le lavage et la douche. Ensuite, l'humidité est "scellée" dans la peau.

Comment retarder le vieillissement cutané


6. Utilisez des produits protégés par SPF


Utilisez-les toujours : lorsque vous quittez la maison et lorsque vous passez toute la journée à l'intérieur, été comme hiver. Pour toute peau, jeune ou liée à l'âge, la protection UV est la clé pour prolonger la jeunesse. Si le corps ne réagit pas aussi clairement à l'abondance des coups de soleil, des taches de pigmentation peuvent facilement apparaître sur le visage. Et croyez-moi, cela peut arriver non seulement à 50-60 ans, mais même à 30-35 ans ! La crème de jour doit avoir un indice de protection d'au moins 50. Utilisez-la à tout moment de l'année, et en été et en bord de mer, essayez de vous couvrir le visage avec un parapluie ou un chapeau à larges bords.

7. Dormez suffisamment



- Dis-moi, tu dors assez la nuit ?
- Où est-ce que je dors ?

Il ne s'agit que des femmes modernes, peu importe ce qu'elles font. Carrière, vie personnelle, enfants, vie quotidienne - tout cela est épuisant pour de bon, et il semble que dans une journée il n'y aura pas assez de 24 heures pour avoir le temps de refaire toutes les affaires. Par conséquent, beaucoup arrachent cette fois au sommeil, négligeant un repos approprié. Et, bien sûr, cela se reflète tout d'abord sur notre apparence, et ensuite seulement - sur le bien-être et la santé.

Par conséquent, vous devez surveiller très attentivement une quantité suffisante de sommeil. Essayez de vous coucher vers 22h00, au plus tard à 23h00. C'est à ce moment que le corps produit l'hormone du sommeil, la mélatonine, qui est responsable d'un sommeil réparateur et de la restauration de toutes les cellules du corps. Dormez 7 à 8 heures pour vous réveiller à 6 ou 7 heures du matin et avoir le temps de faire toutes les choses le matin et pas tard le soir.



Commentaires et critiques
  1. Ksenia (Invités)
    Les graisses sont nécessaires non seulement de l'extérieur, mais aussi par le corps dans son ensemble. La première chose que l'esthéticienne m'a conseillée était le triple oméga-3 d'Evalar à boire (elle a le dosage maximum d'oméga-3). Eh bien, des masques, des massages, bien sûr. Il serait également bon de ne pas dormir la tête dans l'oreiller - sinon les plis restent. Rester jeune et belle est toujours un travail
    1. Charme de glace
      fashionista (Administrateurs)
      Si vous voulez le dosage maximum et en même temps économiser de l'argent, choisissez l'huile de lin. Une cuillère à soupe d'huile par jour couvrira tous les besoins du corps en oméga-3
  2. Julia U. (Invités)
    Après 50 ans, elle a commencé à utiliser des produits cosmétiques qui augmentent la synthèse de son propre acide hyaluronique, de collagène et d'élastine, responsables de l'élasticité de la peau et d'un contour du visage resserré. C'est la série Mezolux de Libriderm, pour le rajeunissement de la peau c'est le meilleur que j'ai essayé. J'ai particulièrement aimé la journée anti-âge bio-renforçante avec SPF 15, la peau est devenue nettement meilleure, plus élastique et plus lisse (j'ai 53 ans)
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires