Top 5 des soins en salon pour le vieillissement cutané
A 40 ans, les soins du visage seront bien plus poussés qu'à 20 ans. Et pour rajeunir efficacement ou retarder le vieillissement cutané, les soins à domicile seuls ne suffisent pas. Des mesures plus drastiques sont nécessaires, qui ne peuvent être fournies que par des spécialistes expérimentés des salons de beauté. Voulez-vous savoir quelles procédures peuvent pratiquement remplacer le plastique? mystyle.decorexpro.com a compilé pour vous une liste des meilleurs.
1. Levage par ultrasons
On l'appelle aussi SMAS-lifting, l'abréviation traduite de l'anglais signifie "système musculo-névrotique de type superficiel". La procédure est la stimulation des muscles et des nerfs superficiels du visage à l'aide d'ondes ultrasonores. En parallèle, les couches de la peau sont travaillées en profondeur : l'épiderme et le derme, voire la graisse sous-cutanée. Ce sont ces couches plus profondes de la peau qui produisent l'élastine et le collagène - des substances responsables de l'élasticité et de la fermeté de la peau, de l'absence de rides et de la prévention de l'affaissement de l'ovale du visage.
Avec l'âge, le collagène et l'élastine sont produits en quantité insuffisante, c'est inévitable. Mais avec l'aide de la stimulation par ultrasons, vous pouvez activer la production pendant longtemps. Le principe de la procédure est le suivant : l'onde ultrasonore rétrécit les fibres, les incitant à produire plus d'élastine et de collagène. Mais pour des résultats visibles, le visage a besoin d'être travaillé en cure afin de « secouer » les couches profondes de la peau. Même après la fin des procédures, l'échographie se poursuit automatiquement. Il est recommandé d'effectuer la procédure tous les 6 à 8 mois.
2. Modelage du visage par injection à l'acide hyaluronique
Avec l'âge, l'ovale du visage perd de sa netteté. Cela dépend des lois de la gravité, avec lesquelles il est difficile de discuter. Tout d'abord, les coins des lèvres descendent et la clarté de la mâchoire est également perdue en raison de l'abaissement de la peau sur les joues. Il y a des plis nasogéniens prononcés et des plis dans les cavités nasolacrimales. De tels changements rendent le visage "triste", et les rides et les plis sont appelés - "rides de chagrin". Vous pouvez resserrer votre visage en utilisant la technologie d'injection.
Injections utilisées à base d'acide hyaluronique - charges, à la fois pour augmenter et corriger la forme des lèvres. Les mêmes charges réussissent assez bien à combler les rides et les plis. Ils hydratent parfaitement la peau et augmentent sa fermeté et son élasticité. Le lifting de l'ovale du visage est stimulé,
la peau est lissée, le volume perdu est restauré - ce processus est appelé "volumisation". Le résultat est visible immédiatement, mais avec le temps, l'acide hyaluronique se dissout, et la procédure doit être répétée régulièrement.
3. Injections de Botox
En fait, "Botox" est le nom de la marque du médicament, bien qu'il soit devenu un nom familier depuis longtemps. Le Botox est appelé botuline, une substance qui peut bloquer la transmission de l'influx nerveux. En lisant Wikipedia, vous pouvez découvrir que la botuline est un poison puissant, mais vous ne devriez pas en avoir peur dans les injections pour la peau du visage. La substance subit un traitement approprié et est utilisée avec succès depuis longtemps dans le monde entier pour se débarrasser des rides mimiques.
L'effet le plus visible est observé lors de l'utilisation du botulinum pour corriger les rides du front. C'est ici qu'il y a surtout des muscles et des terminaisons nerveuses, nous bougeons constamment nos sourcils, reflétant certaines émotions. Par conséquent, les premières rides apparaissent précisément sur le front - horizontales et verticales dans le pli des sourcils. La thérapie botulique convient également à la correction des rides du contour des yeux, des sillons nasogéniens et à la correction des rides en cordon autour des lèvres.
IMPORTANT!
Les experts dans le domaine de la thérapie botulique soutiennent que le fameux « effet gel » ou « effet masque », lorsqu'il est totalement impossible de bouger les muscles du visage, peut se produire pour deux raisons.Il s'agit d'une administration incorrecte du médicament, d'une méconnaissance des zones du visage avec des nerfs et des muscles, ainsi que d'une exagération avec la quantité de botuline et la fréquence des procédures. Après la procédure, en règle générale, une correction est effectuée et l'effet dure de 6 à 8 mois.
4. Nettoyage du visage
La croyance répandue selon laquelle le nettoyage du visage n'est nécessaire que pour les peaux jeunes à problèmes est depuis longtemps dépassée. Un nettoyage de haute qualité est nécessaire à tout âge, et encore plus avec l'âge. Et un effet tel que celui d'un nettoyage de salon ne peut jamais être obtenu à la maison en utilisant des éponges et des gommages domestiques ordinaires. Le nettoyage est mécanique et ultrasonique.
Le premier convient aux peaux à problèmes, à l'acné simple et aux grosses éruptions cutanées. Il est réalisé manuellement par un spécialiste en cuisant la peau à la vapeur et en enlevant les points noirs avec des outils spéciaux. Après cela, le visage devient généralement rouge et il faut un certain temps pour récupérer.
La salle du matériel consiste à nettoyer la peau par ultrasons : convient aux peaux sensibles sujettes à la couperose et aux irritations. Le traitement par ultrasons permet non seulement de nettoyer les pores, mais aussi d'éliminer les cellules mortes qui polluent la peau du visage. Le nettoyage combiné combine les deux technologies.
5. Peeling
Le peeling enlève la couche cornée supérieure du visage, la stimule à se renouveler et à devenir plus lisse. Le peeling peut être effectué à l'aide de formulations acides ou au laser. Le peeling acide peut être superficiel, lorsqu'il n'y a pas de problèmes trop évidents, et moyen, ce qui permet de retirer l'épiderme et de renouveler la peau. La deuxième option est plus agressive, elle ne peut être pratiquée qu'en automne et en hiver, après quoi il est interdit de s'exposer au soleil jusqu'à ce que la peau se renouvelle. Le peeling acide implique un soin post-opératoire approfondi, grâce auquel les nouvelles cellules de l'épiderme recevront une nutrition et une hydratation adéquates.
Peeling au laser - une solution encore plus radicale, mais elle peut faire face non seulement au renouvellement cutané, mais même à l'élimination des rides. La procédure consiste à traiter la peau du visage avec des impulsions laser qui créent une température élevée. Ce n'est pas tout le visage qui est traité, mais seulement les zones dites microthermales. Cela évite les brûlures et les cicatrices dans les zones particulièrement sensibles. Mais la peau est régénérée sur tout le visage, pas seulement dans les zones microthermales. Ainsi, il est atteint
effet rajeunissant visible... Après l'intervention, une période de rééducation est également requise et elle ne doit pas être répétée plus d'une fois tous les six mois et conformément aux indications d'un dermatologue ou d'un cosmétologue.