Belles robes

Comment distinguer la soie naturelle et comment prendre soin des vêtements


Aujourd'hui tout le monde sait que le berceau de la soie Chine... Et bien que le secret de son obtention ait été soigneusement gardé, même sous peine de mort, la méthode de fabrication de cette matière luxueuse était reconnue dans le monde entier. Comment le secret a été découvert reste à deviner, ou à croire l'une des légendes qui le raconte.

Mais que les « coupables » de la production de soie étaient de petits insectes vers à soie, certains voyageurs de l'époque l'ont deviné, car au retour de Chine et au passage de la frontière, tout le monde était minutieusement fouillé. Toutes les tentatives de contrebande de cocons ou de vers à soie à l'étranger ont été réprimées.

Fabrication de tissus de soie


Une autre production de soie peut être attribuée à des découvertes archéologiques ou à des documents. On pense qu'ils ont découvert le secret chinois d'abord en Corée, puis au Japon et en Inde, où la production de soie s'est rapidement établie.

Byzance est devenu le premier pays d'Occident à développer son propre élevage de vers à soie. Et ici aussi, ils ont essayé de garder le secret de sa fabrication. Mais bientôt les Perses, les voisins les plus proches de Byzance, maîtrisèrent cet art et créèrent la production de soie en utilisant leur savoir-faire et leur technologie. Et puis l'art de la soie est apparu en Espagne et dans de nombreuses villes de la péninsule des Apennins.

Fabrication de tissus de soie
Fabrication de tissus de soie


Aujourd'hui, la Chine est toujours le principal exportateur de produits en soie sur le marché mondial, bien que la soie soit produite par de nombreux pays. La soie italienne est également considérée comme l'une des plus belles au monde.

La soie reste aujourd'hui la quintessence du luxe et de la sophistication. Sur la base de la soie, en utilisant différentes épaisseurs de fil et types de tissages, divers tissus sont créés. Par exemple, un atlas, mousseline de soiesergé, foulard, organza, velours de soie, batiste, gaze, crêpe, voile de soie, brocart, taffetas, mousseline, satin, démangeaison...

Robes en soie


Qualité du tissu en soie


La beauté de la soie et ses vertus pratiques contribuent à la popularité de ce tissu dans de nombreux domaines de l'industrie, sans oublier le monde de la mode. La soie est particulièrement utilisée par des marques célèbres en Italie. La texture du tissu permet de réaliser les idées fantastiques des designers. Son incroyable légèreté, sa brillance chatoyante et en même temps sa résistance étonnante permettent au tissu d'être utilisé pour coudre une grande variété de vêtements.

En plus des particularités des tissages, la culture des chenilles de vers à soie affecte la qualité et la beauté du tissu. Par exemple, si une étiquette de tissu indique « 100% KBT SEIDE » (100% soie) ou « ORGANIC SEIDE », cela signifie que le matériau est respectueux de l'environnement. C'est-à-dire que lors de la croissance des vers à soie, un feuillage sélectionné était utilisé pour sa nutrition, les hormones n'étaient pas utilisées pour accélérer la croissance et la taille des insectes, les mûres n'étaient pas traitées avec des produits chimiques nocifs. La qualité de la fibre dépend des feuilles dont se nourrissent les chenilles.

S'ils sont nourris de feuilles de chêne, des fibres plus grossières sont obtenues.

Tout sur la soie : comment distinguer le naturel et comment en prendre soin


Aujourd'hui, la plupart des femmes peuvent se permettre d'acheter du tissu en soie naturelle. Cependant, il y a ceux qui ne sont pas autorisés par le budget familial à le faire. Pendant longtemps, la viscose et divers tissus synthétiques ont été utilisés comme matériau similaire. Naturellement, le prix de ces matériaux est beaucoup plus bas.

Comment distinguer la soie naturelle de la soie synthétique ?


Comment distinguer les matières naturelles des synthétiques lors de l'achat ?

Considérons les principales caractéristiques de la différence.

  • La première chose que vous pouvez voir est le prix. La différence est significative.
  • La soie naturelle est extraordinairement délicate, légère et semble « couler » des mains. Le synthétique est beaucoup plus résistant.
  • Le tissu artificiel a un éclat terne qui est incomparable avec l'éclat du naturel. L'éclat de la soie naturelle change de teinte sous différentes conditions d'éclairage.
  • Au contact de la soie naturelle, vous pouvez rapidement sentir qu'elle s'échauffe à cause de la chaleur de votre corps.
  • Lorsqu'elle est comprimée, la soie synthétique se froisse et retient les plis, qui ne sont pas dans le tissu naturel, les plis disparaissent rapidement.
  • Vous pouvez également faire attention à la coupe du tissu. Les tissus en soie synthétique sont très lâches dans la coupe.
  • Vérification du naturel du tissu lors de la combustion. Un fil synthétique incendié a une odeur de plastique, de viscose - bois ou papier, et le fil de soie naturelle brûle lentement, sent les plumes brûlées ou la laine. Les cendres de la combustion de la soie naturelle sont facilement émiettées. En cas de combustion de matières synthétiques, le fil fond, comme il se doit pour le plastique. La cendre de viscose peut être frottée à la main.


Robes en soie


Soie de la soie


Citons quelques règles de base pour l'entretien des articles en soie. La soie nécessite une manipulation délicate. Cette matière noble doit être protégée des bouffées, de l'exposition aux températures élevées.

Il est préférable de laver les articles en soie à la main, bien que cela soit possible en machine en mode délicat. La température de l'eau lors du lavage ne doit pas dépasser 30 C. Lors de l'essorage, n'utilisez pas d'actions vigoureuses, il est préférable de le faire avec un peu d'effort. Si vous tournez dans la machine, ce processus doit également être délicat.

Le produit lavé doit être rincé à l'eau à une température de 25°C. Dans ce cas, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre à l'eau (pas plus de 5 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau). Le vinaigre une fois rincé aide à préserver l'éclat et la brillance du tissu.



Il est préférable de sécher les choses à l'ombre à l'extérieur ou dans un endroit aéré. Dans ce cas, les produits doivent être bien lissés pour qu'il n'y ait pas de plis. Il n'est pas souhaitable d'entrer dans les rayons ultraviolets, à cause desquels le tissu perd progressivement sa couleur. Ne pas accrocher à côté d'appareils de chauffage. Vous pouvez repasser les tissus en soie avec un fer légèrement chauffé.

Les tissus en soie restent populaires malgré leur coût élevé. Les vêtements en soie conviennent à un usage quotidien et au travail de bureau, ainsi qu'à diverses occasions spéciales. Et en plus des robes en soie, vous devez faire attention à la literie en soie, mais c'est un sujet complètement différent qui mérite une attention particulière.

Linge de lit en soie

Tapisserie de soie


Robes en soie
Robes en soie
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires