Comment Isabella Rossellini a brisé les stéréotypes dans le monde du mannequinat
Malgré le succès vertigineux en tant que modèle, la beauté d'origine italienne fait face à l'âgisme.
Isabella Rossellini est un exemple frappant de la façon dont une femme a réussi à se réaliser et à réussir sa carrière, à la fois dans le mannequinat et dans le théâtre.
Maintenant, "l'échange de personnel" entre ces deux mondes est déjà une chose familière, mais quand Isabella a commencé son voyage, c'était une merveille, et on peut l'appeler, sinon une "pionnière", alors l'une des premières à avoir réussi à sauter à plusieurs reprises par-dessus ce « tremplin », et aller-retour.
Habituellement, les mannequins qui décident de commencer une carrière d'acteur ne sont pas prises au sérieux et pensent que le cinéma est pour elles comme un podium, une autre façon de se montrer, donc leurs rôles, le plus souvent, se terminent par des épisodes, parfois même sans paroles.
Isabella Rossellini est venue au mannequinat du cinéma, mais a connu un grand succès là et là-bas. Elle est allée au-delà de la perception des représentants de l'industrie du mannequinat dans la profession d'actrice et a pu obtenir les rôles principaux d'éminents réalisateurs, brisant ainsi les barrières conventionnelles qui existaient à l'époque.
Isabella a grandi dans la famille du réalisateur italien Roberto Rossellini et de l'actrice casablancaise Ingrid Bergman. Le métier de créatrice était ancré dans son ADN, et le monde du cinéma la hante depuis l'enfance.
Isabella Rossellini avec sa mère, l'actrice Ingrid Bergman À l'âge de 19 ans, la jeune fille a déménagé à New York, où elle est entrée au Finch College. Pendant un certain temps, elle a travaillé comme traductrice à la télévision, mais agissant littéralement "la suivit sur les talons", et déjà en 1976, elle a fait ses débuts dans un grand film - Isabella, avec sa mère, a joué dans le film "A Matter of Temps".
Très vite, à peine trois ans plus tard, la jeune fille décroche son premier grand rôle principal dans le film "Glade". Après des débuts réussis dans le cinéma italien, Isabella a joué dans le film américain "White Nights", mais son vrai succès est venu après le tournage de "Blue Velvet" de David Lynch.
Actrice et réalisateur David Lynch Parallèlement à sa carrière d'actrice, la première reconnaissance dans le domaine du mannequinat est venue à Isabella. À 28 ans (ce qui semblait trop tard selon les standards des mannequins), le célèbre photographe Bruce Weber l'a photographiée pour le Vogue britannique.
Le début d'une carrière de mannequin pour Rossellini n'a pas moins de succès que celui d'acteur. S'ensuit un tournage pour l'édition américaine du même éminent magazine, puis un contrat publicitaire, pour un montant inimaginable de deux millions de dollars par an à l'époque, avec la marque de cosmétiques Lancôme.
Isabella Rossellini pour Vogue Italie Il semblerait qu'Isabelle réussisse tout ce qu'elle n'entreprendrait pas, et toutes ses tentatives sont vouées d'avance au succès. Mais la soi-disant "chance", comme tout dans cette vie, ne peut pas durer éternellement, et après plus de dix ans de coopération fructueuse, Lancôme a informé Rossellini de la résiliation du contrat, et la raison en était l'âge de l'actrice , qui à l'époque avait déjà plus de 40 ans...
Maintenant, cette histoire semble tout simplement impensable, et les représentants de la marque seraient immédiatement poursuivis pour une telle décision, mais alors, malheureusement, c'était dans l'ordre des choses, et Isabella Rossellini, peut-être, peut être appelée l'une des premières à avoir commencé à lutter contre l'âgisme notoire.
Isabella Rossellini dans Lancôme annonce Après la résiliation du contrat publicitaire, Isabella n'est pas devenue dépressive et n'est pas restée inactive. Elle a continué à jouer, a commencé à écrire des mémoires et a même élevé des poulets dans sa propre ferme. Mais, comme Rossellini l'a elle-même admis, dans son cœur, elle a toujours voulu revenir au mannequinat, et il s'est avéré que son rêve était tout à fait réalisable, elle n'avait qu'à attendre (au fait, elle a dû attendre environ 25 ans).
Les temps n'ont pas seulement changé, mais ont littéralement basculé, et
modèle d'entreprise ces changements sont particulièrement aigus.En 2024 (quand les mannequins de l'âge n'étaient plus licenciés, au contraire absolument tout le monde essayait de se les procurer), des représentants de Lancôme ont appelé Isabella et lui ont proposé de redevenir le visage de leur marque de cosmétiques. Rossellini a accepté, et a expliqué cela par le fait que maintenant Lancôme n'est plus le même qu'il y a plus de 20 ans. Ainsi, elle a brisé un autre modèle et stéréotype, et a montré que tout est possible et qu'il n'est jamais trop tard pour revenir au métier de mannequin.