Antitendances automne-hiver 2024-2025
L'approche de l'automne est marquée par des remises saisonnières estivales, un assortiment renouvelé dans les magasins, et l'envie de préparer votre garde-robe pour le froid qui s'annonce. Vous ne devez pas tout acheter simplement parce que l'article est en promotion, vous devez d'abord comprendre si le modèle choisi est pertinent ou non. Effectuez un audit dans votre garde-robe, quelque chose restera certainement pertinent des saisons passées et quelque chose doit être remplacé par des modèles plus modernes.
Une garde-robe de base pour l'automne-hiver 2024-2025 peut dépendre principalement de votre style de vie, de l'endroit où vous travaillez, de ce que vous faites pendant votre temps libre et de vos préférences de style vestimentaire, comme la couleur ou la coupe. Mais quoi qu'on en dise, il existe des articles de garde-robe dont la présence dans le placard vous facilitera la vie. En même temps, j'aimerais qu'ils soient non seulement basiques, mais aussi à la mode pour la saison à venir. Par conséquent, vous devez comprendre les anti-tendances de votre garde-robe pour la saison froide à venir, démonter les modèles et les styles obsolètes, et également regarder ce qui est à la mode et comment styliser les vêtements de manière moderne.
1. T-shirt
Le t-shirt basique peut être blanc ou coloré, l'essentiel est qu'il ait une coupe droite en coton épais. Vous ne devez pas porter de t-shirts en jersey fin, à travers lesquels vous pouvez facilement voir vos sous-vêtements. Il est souhaitable que les impressions soient simples et concises, sans dessins d'enfants ni strass, ce qui gâchera votre look en un instant.
2. Chemise
Chemise basique à coupe droite ou semi-ajustée, comme empruntée à un boyfriend. Les chemises ajustées et ajustées, sans col ni poignets, ou avec des manches courtes, ne sont pas la meilleure option. Que ce soit un peu plus long et plus lâche et fait d'un matériau dense. Avec une telle chemise, vous pouvez créer de nombreux looks en la portant à la fois directement sur le corps et en créant une couche supplémentaire, en la jetant par-dessus un T-shirt.
3. Col roulé
Je pense qu'il est difficile d'imaginer la saison froide sans un col roulé. Vous ne devez pas choisir des cols roulés en matières fines, raccourcis et en 100% polyester, qui ne réchauffent pas vraiment, mais ne font que souligner les nuances de la silhouette et attirer l'attention sur la poitrine. Après tout, sa fonction principale est de créer de la chaleur. Le col roulé doit être plus ample, vous pouvez même prendre une taille plus grande, et pour que la composition soit faite des matériaux les plus naturels, afin qu'elle se réchauffe par mauvais temps.
4. Pull ou cardigan
Ici, l'isolation bat déjà son plein. Les anti-tendances sont des options ajustées, faites de matériaux fins, qui, si elles sont portées par-dessus une chemise ou des manches longues, créeront des plis et des irrégularités laids. Et s'il en existe déjà, vous pouvez leur donner une seconde vie en les laissant pour des images confortables à la maison. Laissez votre pull ou cardigan être une coupe ample faite de fibres naturelles avec l'ajout de synthétiques. Ainsi, ils vous dureront plus longtemps, ils ne rouleront pas beaucoup, piqueront, mais en même temps ils donneront la chaleur et le confort souhaités.
5. Gilet tricoté
Le gilet en jersey est déjà passé à la base pour la période automne-hiver, car il peut à la fois réchauffer et ajouter du piquant à l'image habituelle. Les gilets moulants et minces qui ne gardent pas leur forme ne sont pas pertinents. Choisissez des modèles à la coupe ample, semi-ajustée, ils peuvent être courts ou longs, avec ou sans imprimé, avec une maille lisse ou avec des motifs. Pendant les mois les plus chauds, il peut être porté seul.
6. Jean
Pour beaucoup, les jeans ne sont qu'une partie intégrante de leur garde-robe, sans eux, n'importe où et à n'importe quel moment de l'année. Chacun de nous choisit son propre modèle de jean, qui est confortable, et il y en a beaucoup. Maintenant, de nombreux stylistes craignent que la principale anti-tendance de cette catégorie soit maigre.Ils étaient très populaires auparavant, mais je l'avoue, ce n'est pas l'option la plus pratique pour moi. Maintenant skinny a subi quelques changements, vous pouvez donc les porter. L'essentiel est qu'ils ne soient pas trop longs, c'est-à-dire l'accordéon n'a pas été visuellement créé par le bas, sans blanchiment devant, ce qui crée un volume supplémentaire pour les hanches, eh bien, ils n'étaient pas constitués d'un grand nombre de fibres synthétiques.
Choisissez des teintes skinny aussi simples que possible, une matière plus dense, une coupe légèrement plus droite, utilisez-les pour créer des looks multicouches, à porter par-dessus une chemise et un gilet allongés, ou un cardigan ou une veste ample. Ils peuvent également être transformés en tenues de sport décontractées en ajoutant des baskets et des sweats à capuche surdimensionnés. Ces skinny s'intégreront parfaitement dans la garde-robe basique.
Si vous voulez quelque chose de différent, alors partez de vos préférences, mais les principaux paramètres d'un jean moderne sont la simplicité, la liberté de coupe et le confort.
7. Pantalon
Pendant la saison froide, en choisissant entre une jupe et un pantalon, le choix se porte le plus souvent en faveur de ce dernier, puisque vous pouvez porter des sous-vêtements thermiques sous eux pour que vos jambes restent toujours au chaud. L'anti-tendance au pantalon peut être attribuée aux pantalons de type costume de coupe droite, avec ou sans flèches repassées, jusqu'au milieu du talon. Ces pantalons sont souvent accompagnés ou non de vestes à simple boutonnage à un bouton.
Les pantalons à la mode sont considérés comme des options pour une coupe plus libre, un palazzo, un pantalon avec une ligne de hanche étendue. Pour souligner la féminité, vous pouvez choisir un pantalon à taille haute ; les pantalons à fentes, les pantalons en cuir ou en éco-cuir sont parfaits pour les fashionistas. Les anti-tendances incluent les pantalons à rayures ; il vaut mieux laisser ce détail décoratif pour les pantalons de sport et les porter dans le style approprié.
8. Veste
Une veste peut faire partie d'un costume ou être séparée de celui-ci. L'anti-tendance est considérée comme une veste courte qui épouse la silhouette, en tissu ample. Le look actuel de la veste est une coupe droite, elle peut être à la fois en forme et surdimensionnée, l'essentiel est qu'elle soit de bonne longueur (de préférence, le bas de la veste doit toucher votre pouce), avec des manches libres sur toute la longueur . Avec une telle veste, il sera possible de créer des superpositions modernes, de souligner la féminité, de jouer en contraste avec la masculinité, de diluer le style décontracté et d'ajouter du piquant au look sportif.
9. Costume tricoté
Le costume tricoté reste pertinent à ce jour. Mais l'essentiel n'est pas de choisir les modèles qui correspondent à la silhouette, sont décorés avec des détails et un décor lumineux. Gardez votre combinaison ample pour une sensation aérée et confortable. Il est préférable de choisir des couleurs dans des tons neutres, ce qui facilitera la combinaison avec d'autres catégories de vêtements et créera plus d'ensembles avec eux. Par temps froid, une robe en tricot est parfaite, mais, comme pour un costume, elle ne doit pas être près du corps. Il est préférable de choisir une longueur moyenne ou inférieure au genou, à combiner avec des bottes hautes et des bottes.
10. Tranchée
Un trench est plus une garde-robe d'automne qu'une garde-robe d'hiver. Les versions raccourcies qui étaient populaires il y a plusieurs années sont considérées comme anti-tendance. Vous pouvez toujours les trouver en magasin, mais il vaut mieux éviter de tels modèles. Choisissez maintenant un trench avec une longueur en dessous du genou, vous pouvez même aller jusqu'à la cheville, coupe ample et sans décor inutile. Un tel trench-coat peut être porté sur des robes pour que la couche inférieure ne soit pas visible, ou avec un pantalon palazzo, qui est très pertinent. Une coupe ample vous permettra de créer des superpositions, de mettre un trench-coat sur un sweat à capuche, par-dessus une veste - cela vous réchauffera en plus pendant les froides journées d'automne.
11. Manteau
Un manteau est souvent choisi comme élément d'une garde-robe professionnelle, mais maintenant il peut faire partie d'ensembles de tous les jours ou compléter un look sportif, l'essentiel est de choisir le bon style. Les anti-tendances incluent des manteaux courts qui s'adaptent à la silhouette.
Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses options pour les manteaux féminins décorés sous forme de fourrure, avec des boutons accrocheurs ou un décor sous forme de peinture ou de broderie, ils doivent également être évités.Un manteau à la mode peut être de longueur moyenne ou pleine, l'essentiel est une coupe droite et ample, de sorte que vous puissiez facilement enfiler une veste ou une veste sous le bas.
12. Doudoune
Comme vêtements d'extérieur pour la période froide, j'ajouterais certainement une doudoune à mes favoris. Vous pouvez vous promener avec lui aussi bien en ville qu'aller à la montagne avec des amis. C'est une chose universelle que tout le monde devrait avoir. Mais le choix d'une doudoune a aussi ses propres nuances. Il y a des anti-tendances évidentes :
- doudounes sur la silhouette avec ou sans ceinture
- une abondance de fourrure à la fois sur la doudoune elle-même et sur la capuche
- doudounes avec une jupe
- doudounes laquées
Si vous les trouvez dans un magasin, n'oubliez pas qu'ils n'ajouteront que du mauvais goût à votre garde-robe.
Les doudounes de coupe libre, courtes ou allongées, sans décor inutile et fourrure duveteuse, restent des modèles réels, il est souhaitable qu'elle n'existe pas du tout. Le confort en tout est important ici.
13. Gilet gonflé
Pour les amateurs d'un mode de vie actif, un gilet bouffant peut également être une base. Ici, il est important de se rappeler une coupe libre, ne choisissez pas des gilets ajustés. Les gilets très fins sont mieux utilisés comme doublure pour l'isolation sous un trench-coat ou un manteau.
14. Veste en cuir
Une veste en cuir noir est déjà devenue une base pour beaucoup. Mais elle a subi un certain nombre de modifications qui vont dans le sens du confort.
Veste en cuir anti-tendance :
- S'assied étroitement au corps
- Court, qui couvre parfois à peine le bas du dos
- Sans revers anglais
Lors du choix d'une veste, il est important de faire attention au style et à la forme, il devrait être
- Coupe ample, voire oversize
- revers anglais
- Manque de détails accrocheurs
L'exemple principal d'un modèle actuel est une veste de motard en cuir de coupe droite, sans aucun détail inutile. Cette veste vous servira plus d'une saison et s'intégrera au mieux dans votre garde-robe. Si soudainement vous ne voulez pas de veste en cuir, alors vous pouvez faire attention à une veste en cuir. Il jouera bien en contraste avec d'autres textures de l'image, telles que les tricots, la laine ou même la soie.
15. Manteau de fourrure
Si votre hiver est très froid, alors vous aurez le choix entre une doudoune de haute qualité ou un manteau de fourrure. Je penche plutôt pour la première option, mais ici tout dépend des préférences de chacun. Si vous aimez porter un manteau de fourrure, il est préférable de choisir des styles modernes. Les modèles suivants peuvent être attribués aux anti-tendances :
Un manteau de fourrure moderne de coupe droite avec un col anglais, de préférence en fourrure peluche. Les options de manteau de fourrure faites dans la coupe d'un manteau-robe sont également pertinentes. Longueur midi et maxi.
Si vous préférez les modèles plus courts, conduisez une voiture et dirigez activement vos affaires, vous pouvez penser aux modèles auto-dames. Si vous en avez un, il vaut mieux le vendre et en acheter un qui suivra son époque. Bien que je pense qu'en montant dans une voiture, beaucoup de gens enlèvent encore leurs vêtements d'extérieur pour qu'il soit plus confortable de porter une ceinture de sécurité et de ne pas se lasser de conduire. De tels modèles ne sont pas pertinents.
Regardez de plus près les manteaux de fourrure suivants, qui peuvent être à la fois naturels et en fausse fourrure. Vous pouvez choisir un manteau de fourrure dans des tons neutres pour un look de tous les jours, et des modèles aux couleurs vives, avec des imprimés, mettent parfaitement en valeur la créativité et l'individualité.
16. Robe
Si vous cherchez une robe pour la saison froide et que vous avez décidé de chercher sur Internet, soyez prudent car elle regorge de modèles dépassés. En voyant une telle robe, vous pourriez penser qu'elle masquera parfaitement certains défauts, la dentelle donnera de la féminité et les strass brilleront et scintilleront à la lumière. Mais, mieux vaut s'arrêter ! Il vaut mieux choisir une robe moderne pour la période froide 2024-2025 de longueur moyenne ou en dessous du genou, l'imprimé peut être quelconque, comme la couleur, tout dépend de votre garde-robe. Avant d'acheter, n'oubliez pas qu'une robe peut à la fois corriger les nuances de la silhouette et les souligner.
17. Collants
Pour la période automnale, lorsqu'il ne fait pas encore froid et que vous souhaitez vous étaler en mini, vous ne devez pas porter de collants moulants, ce n'est plus d'actualité. Si vous enfilez une robe légère d'une garde-robe d'été avec des collants à l'automne, à travers lesquels la peau ne transparaîtra pas, cela alourdira simplement l'image. Ne choisissez pas un nylon dense de couleur foncée, mais de préférence 30-40 den.
Les collants en nylon translucide se marient bien avec des robes, des jupes et des shorts en tissu dense. Pour l'hiver, quand il fait déjà assez froid, des collants épais iront bien en complément des vêtements chauds, quand il est clair que la jupe ou le short ne sont pas de style volant, mais gardent leur forme. Les collants nude moulants restent l'anti-tendance. Après tout, c'est même étrange quand, par temps sous zéro, vous avez soi-disant les jambes nues. J'ai vu des options similaires sur des sites chinois, quand il y a presque de la fourrure à l'intérieur, mais de l'extérieur, elles sont de la couleur de la peau. Dans ce cas, il vaut mieux choisir des collants noirs ou colorés.
18. Chaussures
Dans le segment des chaussures, les anti-tendances pour l'automne-hiver 2024-2025 incluent les bottines à plateforme qui semblent dépassées. Il vaut mieux choisir des bottines avec un talon stable, car pour moi c'est plus moderne et plus confortable. Vous pouvez également facilement jeter des bottines à talons hauts, qui sont souvent portées lors d'événements, afin que vos jambes paraissent plus minces et restent au chaud. Regardez de plus près les bottines plus modernes, laissez-les compléter parfaitement votre image et la rendre pertinente.
L'anti-tendance dans le segment des chaussures est la bottine à talon avec des attaches à l'arrière pour qu'elles ne glissent pas. Les bandes de roulement rendent l'image plus sexy, et il est donc important de ne pas entrer dans la vulgarité ici. Choisissez des modèles au style plus décontracté et combinez-les avec des vêtements amples, sans coupe mini ou évidente.
19. Chapeaux
Un chapeau d'automne moderne diffère d'un chapeau d'hiver par une densité de matériaux plus faible, mais la forme et les performances laconiques sont préservées. N'allez pas pour des chapeaux avec des strass, des motifs complexes ou même de la dentelle. Cela ne les rend pas mignons ou drôles. L'exemple principal d'un modèle actuel est un bonnet sans décor. Il peut être porté avec un look sportif, ou avec un manteau ou un trench. Les chapeaux à pompons sont aussi anti-tendance, vous pouvez les laisser pour la montagne ou pour une séance photo thématique, mais sans plus.
Pour l'automne, vous pouvez choisir un chapeau, mais pas un chapeau melon, ce qui est décidément un anti-tendance. Un chapeau topique doit avoir un bord droit et une couronne droite. Nul besoin ici d'extravagance de taille ou de forme, tout doit être le plus simple possible pour qu'un chapeau dans une garde-robe basique vous serve plus d'une saison.
Anti-tendance - chapeaux de fourrure, qui étaient auparavant portés avec un manteau de fourrure, et avec un tel tandem, une femme était considérée comme la personne la plus à la mode et la plus riche. Oubliez-les. Si vous ne portez pas de bonnet en fonction de votre statut, vous pouvez vous concentrer sur les écharpes ou les foulards, qui sont souvent apparus lors des spectacles de la saison à venir.
Si vous avez peur de geler dans une écharpe, jetez un œil à des modèles intéressants d'écharpes isolantes ou d'écharpes en éco-cuir, matelassées ou en laine. Je pense que vous les aimerez certainement. Une telle coiffe peut souligner la féminité et élever l'image à un niveau supérieur.
20. Baskets
Je pense que par un automne chaud, les baskets sont parfaites aussi bien pour la ville que pour les sorties. Une anti-tendance claire parmi les baskets est les baskets compensées, qui sont censées ajouter de la hauteur et rendre la chaussure plus intéressante.
Il comprend également des baskets qui les rendent plus féminines en ajoutant des détails brillants, des strass et des fermetures à glissière supplémentaires qui ne comportent aucune fonctionnalité.
Portez votre attention sur des modèles laconiques, pas nécessairement des nuances neutres, ici vous pouvez choisir une couleur en fonction de votre garde-robe.
21. Sacs
Il n'y a jamais trop de sacs, ou pouvez-vous toujours en choisir un et l'adapter à la plupart des looks ? Bien sûr que vous pouvez, mais c'est quand même mieux d'avoir plusieurs options pour que le style choisi soit complété sur la bonne note ou le bon sac. J'ai regardé quels sacs sont actuellement sur les marketplaces et je me suis rendu compte qu'il y a souvent des modèles qui y sont présentés qui ne sont pas vraiment pertinents.
Anti-tendance parmi les sacs :- Sac de fût. Si vous l'avez et qu'il est exécuté dans un design minimaliste, vous pouvez le laisser pour plus tard, tout à coup, il redeviendra pertinent.
- Sac cabas souple avec beaucoup de détails. Choisissez des sacs de formes simples, sans rivets ni attaches diverses. Ces pièces peuvent être laissées pour les sacs de sport, où elles transporteront des fonctionnalités.
- Sac hobo obsolète. Aujourd'hui, les sacs hobo sont très populaires, mais leur forme a subi des modifications qui vont davantage vers le minimalisme et la brièveté.
- Une combinaison de différentes textures de matériaux sur le sac. Cette option ne décore en aucun cas le sac, mais le rend obsolète.
- Les sacs à dos de ce format sont également anti-tendance. Et si vous le décorez avec un porte-clés à pompons, cela ressemblera certainement à quelque chose du passé ou d'enfantin.
- Aussi, l'anti-tendance peut être attribuée à l'écart entre la taille du sac et la fille qui l'utilise. La règle de l'équilibre est importante ici, si vous êtes une grande fille, choisissez des sacs grands, moyens et légèrement plus petits, car un petit sac sera tout simplement perdu et aura l'air "maladroit". Pour les petites filles, le choix se porte sur les sacs petits, moyens et légèrement plus grands que les moyens. Avec une petite stature, vous n'avez pas besoin de prendre un énorme sac, même s'il est à la mode. Cet accessoire va simplement déplacer toute l'attention sur lui-même.
En conclusion, je tiens à dire que si vous avez des vêtements qui sont tombés dans l'anti-tendance, vous ne devriez pas vous énerver et commencer frénétiquement à chercher un remplaçant. S'il peut être stylisé de manière à jour ou modifié, alors ce sera cent fois mieux que de le jeter. Il n'est pas nécessaire de tomber dans le matérialisme et de gaspiller de l'argent. Par conséquent, après avoir composé une fois votre garde-robe de base, elle peut vous servir longtemps, car la base est la simplicité de la coupe, la bonne qualité des matériaux et le reflet de votre attitude. Je vous souhaite de porter des vêtements avec plaisir, qu'ils mettent en valeur votre beauté et votre personnalité, et nous vous suivrons et vous tiendrons informés des tendances et des anti-tendances.
(@grenat_a)