Le vendredi 4 mai, le concours national de beauté « Miss Biélorussie-2012 » s'est enfin terminé à Minsk. Des concours de beauté "Miss Biélorussie" ont lieu en Biélorussie depuis 1998 et tous les 2 ans. Le gagnant du concours a le droit de représenter la Biélorussie au concours international de beauté « Miss Monde ».
Cette année, le concours Miss Biélorussie a été assez étendu. Les castings ont eu lieu en septembre 2024. Plus d'un millier de filles sont venues à eux, dont 192 filles ont été sélectionnées par le jury. Ensuite, leur nombre a été réduit à 42 et 28 participants ont atteint les demi-finales. En finale, il restait 10 filles. Avant l'émission finale, qui a eu lieu le 4 mai, il y avait une série d'émissions en demi-finale, qui ont également été diffusées par la chaîne de télévision ONT, l'un des organisateurs du projet. Ils ont sélectionné "Miss Top Model" Natalia Brishten, "Miss Sport" Victoria Shavel, "Miss Talent" Olga Nikiforova et "Miss Photo" Yulia Skalkovich. Tatiana Davydenko a reçu des prix du public et des voix dans la catégorie "Miss People's Choice". Le titre "Miss Friendship" par décision des filles elles-mêmes - Inna Konovalova, et "Miss Charity" était Maria Velichko.
Le jury du concours final, qui nous a plu, n'était pas seulement composé de chanteurs et d'acteurs, mais également de représentants du "monde de la mode" - chefs d'agences de mannequins Sergei Nagorny et Tamara Goncharova, designer Ivan Aiplatov, organisateur du concours national de beauté polonais , organisatrice du premier concours de beauté biélorusse en 1998 et traditionnellement lauréate du dernier concours - Miss Biélorussie-2010 Lyudmila Yakimovitch... Les membres du jury ont pris leur décision instantanément, presque immédiatement après l'achèvement de la dernière apparition des participants en robes de soirée, eh bien, "pour penser" depuis septembre 2024, il y avait beaucoup de temps.
Beautés biélorusses en costumes de fleurs
En plus d'apparaître en robes de soirée, les participants au concours montaient également traditionnellement sur scène en maillot de bain, dont certains étaient attachés, pour une raison quelconque, à des ornements faits de ballons ridicules et de costumes nationaux. Des costumes nationaux pour les participantes au concours "Miss Belarus-2012" ont été conçus cette année designer biélorusse Yulia Latushkina et, comme l'ont noté les journalistes, la collection s'est avérée être "château", "princière", et certaines robes ont même eu beaucoup de succès. Les tenues de Yulia Latushkina sont des robes légères de blanc, rouge (la couleur de l'ornement biélorusse, sans les motifs habituels dont ils ont enfin pu faire cette fois), noir et or. Sur les robes - manteaux de fourrure blancs ou vestes sans manches en fourrure. "En général, dans les robes de Yulia, chacune des candidates pouvait certainement se sentir comme une vraie princesse" - je voulais déjà écrire en regardant plusieurs images réussies, mais j'ai ensuite vu le reste, eh bien, toutes les filles n'ont pas eu de la chance . ..
Les candidats devaient démontrer à la fois la collection ridicule et parfois trop brillante de vêtements "Flowers". Et la chaîne de télévision ONT elle-même a clairement décidé d'organiser une présentation de tous ses autres projets de l'émission finale "Miss Belarus", puisque tous les hauts dirigeants de la république sont devenus spectateurs de la finale, mais pour une raison le plus souvent pas avec leurs femmes , mais avec des jeunes et des jeunes filles autour d'elles. Ainsi, de nombreuses pauses musicales du concours ont rempli les performances des participants aux projets musicaux de la chaîne ONT TV « Academy of Talents » et « I Sing !
En conséquence, Anastasia Pogranichnaya de Zhodino a reçu le titre de "Deuxième Vice-Miss Biélorussie", Victoria Shavel est devenue "Première Vice-Miss". Et la couronne et le titre chéris Yulia Skalkovich a reçu Miss Biélorussie 2024 du village de Kleiniki, région de Brest, maintenant ses parents et sa sœur cadette vivent à Brest (d'ailleurs, Yulia est la deuxième fille, originaire du village de Kleiniki, qui est devenue "Miss Belarus", la première était Olga Nevdakh, qui reçu ce titre en 2002).Julia est étudiante à l'Université technique nationale de Biélorussie, future architecte. Sa mère est institutrice, son père est directeur adjoint dans une entreprise privée.
La victoire de Yulia Skalkovich a été une surprise. En effet, parmi les trois premiers, de nombreux Biélorusses qui regardaient la compétition s'attendaient à voir à la fois Tatiana Davydenko (Miss Audience Choice) et la charmante Olga Nikiforova de Minsk, mais les trois finalistes se sont avérés complètement imprévisibles.
Véronique D.