Cosmétiques et maquillage

Cosmétiques Helena Rubinstein


"Il n'y a qu'une Mademoiselle au monde - moi,
une seule Madame est Rubinstein et une seule Miss Arden. »
Gabrielle Chanel


Hélène Rubinstein

"Rien ne contribue à la beauté comme le travail" - pouvez-vous le croire ? Mais pour Elena Rubinstein, c'était la devise de la vie. "Une femme est une tornade" - c'est ainsi que ses amis et connaissances l'appelaient. Au début du XXe siècle, elle a créé l'industrie de la beauté avec son travail acharné, en quête de perfection, elle ne s'est jamais arrêtée à ce qu'elle avait accompli et a connu un énorme succès - elle est devenue l'Impératrice de la Beauté ...


Elena est née à Cracovie dans une famille juive le 25 décembre 1870 (ou 1872). La fille s'appelait Chaja (elle changea plus tard de nom). La famille avait beaucoup d'enfants, en plus d'elle, il y avait huit autres enfants. À l'âge de 18 ans, Elena quitte la maison sans la permission de ses parents. Naturellement, cela a fait du mal à toute la famille. Mais à l'âge de 18 ans, n'ayant pas assez de bagage d'expérience quotidienne, mais en même temps un désir indomptable d'accomplir quelque chose de significatif, peu de personnes tentent de prendre la place de leurs parents, et n'agissent que conformément à leur esprit. D'ailleurs, les parents eux-mêmes n'y ont-ils pas semé le grain qui a porté les fruits ultérieurs ?


Hélène Rubinstein

Le père d'Elena lui a appris les bases de la conduite des affaires - la famille vivait dans l'austérité, en outre, Elena a pris la même détermination et la même ténacité de caractère du père d'Elena. Et sa mère lui a appris à prendre soin d'elle-même, de son visage, attachant une grande importance à cela dans la vie d'une femme. "La beauté est le pouvoir qui permet aux femmes de choisir leur propre destin." A part une école juive, elle n'avait aucune éducation. Il semblerait que les parents aient enseigné tout ce qui est requis plus tard dans la vie, mais ... Ayant combiné tous les principes éducatifs des parents, Elena part pour l'Australie. Sans métier, sans connaissance de la langue, sans argent, la fille s'est avérée être dans un pays étranger. Elle devait travailler dur, mais tout cela n'était pas ce dont elle rêvait. Elena travaillait à la fois à la ferme et comme bricoleur dans un petit magasin. "Je voulais montrer au monde entier et à ma famille de quoi je suis capable", a-t-elle rappelé plus tard.


Comme vous le savez, l'Australie a un climat sec et chaud, ce qui a un effet néfaste sur la peau, en particulier peau du visage... Et de là, il s'ensuit que la fabrication et la vente de crèmes est ce qui aidera à trouver le succès. Elle s'est souvenue des leçons de commerce de son père. Ayant emprunté 1 500 $, Elena ouvre une boutique où elle commence à vendre de la crème pour le visage. Elena a travaillé sans relâche. Et bientôt, elle avait déjà une chaîne de magasins et même une petite usine de production de crèmes.


Seulement, cela ne lui suffisait pas. Elena part pour Londres et y ouvre un salon de beauté. Elle travaillait 18 heures par jour, et bientôt les choses allaient bien.


Hélène Rubinstein

Elle déménage à Paris. Et déjà en 1911, Elena Rubinstein a ouvert sa propre usine de cosmétiques, où elle a commencé à produire des pigments naturels, et a également développé des emballages spéciaux et des étiquettes de créateurs. Mais tout ne peut pas être attribué à ses mérites personnels, ne serait-ce que parce que parmi ses amis se trouvaient Renoir (Pierre-Auguste Renoir), Pablo Picasso, Degas (Edgar Degas), Chagall (Marc Chagall), Salvador Dali, et parmi les clients de la comtesse et de la duchesse, actrices et ballerines qui l'aidaient et faisaient de la publicité.


Elena était de nature passionnée et, dans ses jeunes années, elle a conquis de nombreux sommets, mais chaque fois qu'elle a dû choisir un travail ou des sentiments pour ses proches, elle a choisi un travail. C'est la passion du travail, qui l'absorbe jusqu'au bout, qui ne lui a pas donné l'occasion de voir ce qui vaut la peine de se réjouir dans la vie, qui chérir et si cela vaut la peine de tout sacrifier à ses ambitions. Apparemment, elle y pensait rarement. Son premier mari était Edward Titus, un Américain d'origine polonaise qui était fasciné par elle.Il était engagé dans le journalisme, aimait la littérature et était tout le contraire d'Hélène, mais cherchait à gagner son cœur. Ils se sont mariés et Elena a donné naissance à deux fils. La plupart des femmes changent avec la naissance des enfants - l'amour de la mère, comment peut-il être remplacé par quelque chose. Mais il s'est avéré que ce n'était pas pour Helen.
La Première Guerre mondiale a commencé, toute la famille a déménagé en Amérique, où Elena a ouvert des salons de beauté. C'est ici qu'elle crée l'industrie de la beauté, commence la production de cosmétiques. Elle était tellement occupée par ses affaires qu'elle n'avait tout simplement pas le temps de fonder une famille, ce qui a conduit à un divorce. À l'avenir, sa vie n'était consacrée qu'au travail, tous les sentiments et relations avec ses proches n'étaient réduits qu'au profit de son entreprise. Elle est devenue riche, célèbre, a vécu dans le luxe auquel elle a toujours aspiré, était dominatrice, confiante.


Ombre Helena Rubinstein

Ombres Helena Rubinstein
Helena Rubinstein - Palette Yeux Wanted


En regardant ses photographies de ces années-là, on pense involontairement à la force de son caractère, à la force qui étouffe tout le monde…. Oui, le pouvoir et la force de cette femme représentaient vraiment quelque chose d'impossible. Elle a exigé l'obéissance de tous ceux qui étaient avec elle. Ce sont ses nombreux amants, qui ont vite changé, sans ressentir d'elle la chaleur et la tendresse que peut donner une femme. Ce sont ses sœurs, qui ont travaillé avec elle en tant que directeurs de succursale, et ont ressenti l'extrême dureté de son personnage, et parfois même la cruauté. Mais ne s'agit-il que d'amants et de sœurs?... Vous dites, dans la vie de beaucoup de gens, les relations avec les êtres chers ne se développent pas, et vous aurez raison. Rappelons-nous les mots de Léon Tolstoï, avec lesquels commence son roman "Anna Karénine" - "Toutes les familles heureuses se ressemblent, chaque famille malheureuse est malheureuse à sa manière." Mais Elena, pour ainsi dire, essayait d'éviter les attachements profonds, puisque son travail, son entreprise étaient mis au premier plan.


Cosmétiques Helena Rubinstein Helena Rubinstein

Cosmétiques Helena Rubinstein


Cosmétiques Helena Rubinstein Helena Rubinstein

Cela ressemble au vol d'une météorite, qui brûle tout et tout le monde sur son passage. Une femme est un feu, une femme est une tornade, une forte personnalité et ambitieuse, confiante et dominatrice, qui n'a jamais regardé en arrière - « Un beau conte de fées vaut toujours mieux que la vérité ! Ne jamais regarder en arrière.
C'est inutile. Personne n'aime se souvenir de la réalité..."
C'est probablement pourquoi Salvador Dali l'a immortalisée à l'image d'une femme Prométhée enchaînée à un rocher.


crème Helena Rubinstein Helena Rubinstein

Crème Helena Rubinstein


Le travail était sa vie, elle contrôlait la fabrication de produits cosmétiques. Son économie stricte, dans laquelle son père gardait autrefois toute la famille, est devenue quelque chose de fantastique. Elle a économisé sur tout, non seulement sur le salaire de ses subordonnés, mais a également essayé de réduire ses coûts - elle a acheté des vêtements à prix réduit, n'a jamais dîné dans un restaurant. Et c'est avec ses revenus ? Mais en retour, Elena s'est permise de créer le luxe autour d'elle : elle a acheté des tableaux, des antiquités, des bijoux, de l'immobilier, a voyagé partout dans le monde. Et elle était toujours seule.


Cela fait 110 ans que sa crème Valaze est apparue et l'a rendue célèbre et riche. Elle a été l'un des premiers rois et reines de la cosmétique à se concentrer non seulement sur les crèmes, mais aussi sur les soins de la peau en profondeur, en appliquant un nettoyage du visage à la vapeur. Ce sont les soins du visage, pas le maquillage, qu'Elena Rubinstein a mis en première place. Elle a été la première à classer les peaux par type (sèche, normale, grasse) et à utiliser des démaquillants. À cette époque, il y a 110 ans, elle ouvrait sa première boutique à Melbourne.


En 1912, Helena Rubinstein propose pour la première fois des prestations de massage, ce qui choque Paris, et donc le monde entier.


Rouge à lèvres Helena Rubinstein Helena Rubinstein

Rouge à lèvres Helena Rubinstein


Puis il ouvre des salons de beauté à New York, Chicago, Boston, San Francisco, Los Angeles, Philadelphie, Washington et Hollywood. Parallèlement à Helen Rubinstein, sa rivale Elizabeth Arden, ouvrant ses salons en Amérique, a commencé à lancer de nouveaux produits pour les soins de la peau. Ils ont conseillé aux femmes de se rendre régulièrement dans les salons, en commençant par un nettoyage en profondeur de la peau. Elena et Elizabeth sont restées rivales toute leur vie, ce qui a contribué au développement de l'industrie cosmétique. Et chacun d'eux s'est attribué la découverte du mascara waterproof.Elena Rubinstein lance et lance une crème visage hydratante, une poudre tonifiante et le premier applicateur de mascara mécanique. Elle a été l'une des premières à ouvrir une ligne de cosmétiques pour hommes. Elena Rubinstein était extraordinairement talentueuse dans le domaine des affaires et ses idées étaient inépuisables. Elle a développé un système de sanatoriums de beauté, elle a eu l'idée de conseiller les clients dans les magasins de soins de la peau. Rubinstein a créé des cours du soir pour toutes les femmes actives, où il n'y avait aucun secret pour les soins personnels. Enfin, "Ultra Feminine" est né - c'était le premier produit cosmétique approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) en tant que médicament.


Quelle était sa Maison de Beauté ? C'était peut-être le prototype du SPA moderne. À cette époque, c'était son travail unique, où des appareils de diagnostic modernes étaient utilisés pour déterminer le niveau de métabolisme, où il y avait diverses douches et bains, des séances d'ultraviolets étaient utilisées, une manucure et une pédicure pouvaient être faites, il y avait des services de coiffure, comme ainsi que des salles de repos où étaient proposés des plats de légumes et des jus de fruits. En général, tout ce qui est recommandé aujourd'hui par les cosmétologues modernes pour les femmes modernes. Et puis un visiteur pouvait acheter un billet pour 100-150 $ afin d'être entre les mains bienveillantes de médecins, d'infirmières et de masseurs dans les huit heures. Lorsque le maquillage était appliqué à la fin de toutes les procédures, la lumière devant la coiffeuse était allumée, créant l'illusion de la lumière du jour ou du soir. Et en plus de cela, ils ont offert des conseils et des recommandations sur les soins de la peau et un maquillage approprié. À la fin de tout cela, qui s'est passé comme dans un rêve, les clients ont reçu des cadeaux - on leur a offert des échantillons de rouge à lèvres, de poudre, d'ombres.


Fondation Helena Rubinstein Helena Rubinstein

Fondation Helena Rubinstein


En affaires, elle était extraordinairement talentueuse. Lorsqu'en Amérique, de grands magasins ont proposé à Helen de vendre ses produits, elle n'a d'abord pas accepté. Puis, après avoir bien réfléchi, elle accepta, mais selon ses propres termes. Le magasin peut obtenir le droit de distribuer ses cosmétiques s'il passe une commande en gros de 10 000 $ ou plus, et en plus de cela, Elena formera des consultants. Et les pourcentages proposés par Rubinstein sont également intéressants : 40 % en espèces du prix de vente au détail de chaque produit vendu, 5 % pour chaque publicité de produit et 10 % pour chaque vente pour les vendeurs, ce qui était une incitation pour ces derniers.


Cosmétiques Helena Rubinstein

Parfum Helena Rubinstein


Et en 1928, Helen Rubinstein vend sa société à Lehman Brothers pour 7,3 millions de dollars. À ce moment-là, la société était le leader dans le domaine des investissements. Apparemment, son instinct commercial l'a incitée à de grands changements. La crise boursière éclate. Rubinstein a commencé à acheter des actions dont le cours baissait. Mais plus important encore, elle commence à saper l'autorité de Lehman Brothers - elle écrit des lettres aux autres actionnaires de la société, les forçant à s'inquiéter et à ressentir le fait que la société n'est pas compétente dans les affaires de la société. Et comment les choses se passent avec les ventes de produits, elle a été informée par les propriétaires des magasins, avec lesquels elle avait auparavant établi des relations. Et ainsi, au bout d'un certain temps, Rubinstein rend son entreprise, mais déjà pour moins d'un million de dollars. Ensuite, il augmente la production de crèmes et ouvre de nouveaux salons, mais déjà en Europe - Rome et Vienne.


Mais ce n'est pas tout. Lorsqu'elle divorce sans hésiter de Titus, elle épouse à 68 ans le prince géorgien Archil Gurieli-Chkonia. Le prince avait plus de 20 ans de moins qu'elle, mais il avait un titre. Et Rubinstein est devenu la princesse Gurieli. A quoi ça sert tout ça ? Oui, elle a utilisé le nom de famille noble, comme beaucoup d'autres choses, pour son entreprise. Est-ce que tous ceux qui ont marché à ses côtés dans la vie, directement ou indirectement, sont devenus un jouet qu'elle a utilisé aussi longtemps qu'il en avait besoin ??? Vraiment? D'une manière ou d'une autre, mais grâce à cela, elle a réussi à attirer un public masculin et riche. Le fait est que Rubinstein a rapidement ouvert des salons et des magasins, ainsi qu'une gamme de produits cosmétiques spécialement destinés au public masculin. Et l'entreprise a de nouveau réussi. Et au moins en remerciement pour cela, il faudrait se rendre aux obsèques du prince à sa mort en 1955. Mais, malheureusement, cela ne s'est pas produit et tout l'état du prince est passé à sa veuve ...


Malgré les années de guerre, l'empire Rubinstein a prospéré et, en 1956, les revenus étaient passés à 23 millions (après la guerre, les revenus étaient presque la moitié).


Mascaras Helena Rubinstein Helena Rubinstein

Carcasses helena rubinstein


Elena Rubinstein, comme un véritable homme d'affaires, a compris le pouvoir de la publicité. Elle s'est présentée au monde comme une dame de la haute société, car ce n'est pas en vain qu'elle a acquis le titre, a invité des journalistes dans ses palais, sachant que tout cela susciterait chez elle un intérêt encore plus grand.


Madame Rubinstein, comme on l'appelait, a continué à travailler au cours de ses 90 ans et a même personnellement supervisé la production de crèmes, et a également étendu les frontières de son empire. Dans la possession de son empire, il y avait des usines, des laboratoires, des plantations de fleurs, des salons de beauté dans de nombreux pays du monde et le nombre de subordonnés atteignait 32 000. Les revenus de l'empire ont dépassé le chiffre de 150 millions de dollars...


Toujours faire des affaires avec moi-même,
Vous vous privez d'un certain revenu.
Mais vous ferez un rapport sur vous-même,
Quand la nature vous dit-elle de partir ?
(W. Shakespeare)


Aujourd'hui, la qualité de la marque Helena Rubinstein est confirmée par les plus grands instituts cosmétiques européens. La marque Helena Rubinstein appartient au groupe L'Oréal, et ses cosmétiques répondent aux dernières tendances du monde de la beauté et de la mode.


Les produits Helena Rubinstein sont conçus pour les femmes de tous âges, car Helena Rubinstein a vécu une longue vie (jusqu'à 95 ans) et n'a cessé de créer, de créer de nouveaux cosmétiques, de mettre en place la production de produits pour des clients de tout âge. Ainsi, la marque Helena Rubinstein est également connue pour ses lignes anti-âge qui restaurent la peau : Collagenist, Prodigy, FaceSculptor.
Aujourd'hui, la marque Helena Rubinstein appartient à L'Or?Al, bien que son fondateur ne suffise pas à la véritable prospérité d'Helena Rubinstein.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires