Elle est devenue elle-même mannequin...
D'accord, dans le domaine du mannequinat, il n'y a pas tellement d'histoires lorsqu'une fille qui a envoyé ses photos de manière indépendante à une agence de mannequins devient un mannequin célèbre. Le plus souvent, les filles sont remarquées par les photographes ou les éclaireuses d'agences, c'est-à-dire les spécialistes qui savent certainement ce dont le monde du mannequinat a besoin, ils savent aussi quelles filles ont une chance de conquérir les podiums mondiaux.
Doutzen Cruz faisait exception à cette règle. Elle-même a envoyé ses photos à une agence de mannequins après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires dans l'espoir que la participation à des séances photo ou à des émissions l'aiderait à gagner de l'argent supplémentaire. Mais l'inattendu s'est produit - la fille a été remarquée, car même sur les photographies de très mauvaise qualité, elle avait l'air tout simplement magnifique.
Aujourd'hui, Dautzen Cruz est un modèle à succès et bien connu. Elle est apparue sur les pages de nombreux magazines sur papier glacé célèbres. Et en 2007, le magazine Vogue (version américaine) a été nommé, ainsi que des modèles tels que Hilary Rhoda, Caroline Trentini, Coco Rocha, Raquel Zimmerman, Sasha Pivovarova, Jessica Stam, Chanel Iman, Lily Donaldson et Agness Dayne, un mannequin nouvelle génération.
Biographie du modèle
Doutzen Cruz est né le 23 janvier 1985 aux Pays-Bas (dans le village d'Ostermeer). Elle est membre des Frisons, une minorité ethnique néerlandaise. Soit dit en passant, Dautzen parle avec ses parents exclusivement en frison, et son nom même est un nom frison primordial, mais son nom de famille est typiquement néerlandais.
Devenue un mannequin célèbre, Doutzen Cruz n'oubliera pas sa patrie - elle participera, tout à fait gratuitement, à la campagne publicitaire de la société frisonne Af?K, dont le but était d'encourager les habitants de Freeland à parler leur langue maternelle.
En 2005, Doutzen Cruz a été choisi comme modèle de site pour le magazine Vogue. En 2006, elle signe un contrat très lucratif avec la marque L'Oréal Paris. En 2008, elle a joué pour le calendrier Pirelli.
En raison de sa silhouette remarquable, Doutzen Cruz est également un ange de Victoria's Secret, ce qui est considéré comme très prestigieux pour les mannequins.
Doutzen Cruz est marié. En janvier 2024, elle a eu un fils, qu'elle a nommé Philon.
Doutzen Cruz - photo avec un enfant