Soin des cheveux

Comment bien prendre soin de ses cheveux en hiver


Cheveux pendant la saison froide. Comment bien prendre soin de ses cheveux en hiver et en automne froid ? Quels sont les meilleurs produits à utiliser pour préserver la beauté de vos cheveux ? Et bien d'autres questions se posent à l'approche du froid.


Tous ces problèmes doivent être résolus car l'hiver est une période difficile pour les cheveux. Le gel, le vent, la neige ou la pluie, le chauffage central, le sèche-cheveux ou le fer à repasser et de nombreux autres facteurs affectent l'état des cheveux, les blessent, les rendent cassants et faibles.


Lissage des cheveux, photo

Les produits de soins capillaires d'hiver doivent protéger, réparer et hydrater les cheveux.


En hiver, les cheveux se dédoublent plus souvent, que dois-je faire ? Pour garder vos cheveux en bonne santé, coupez les pointes de vos cheveux une fois tous les 2-3 mois. Vous pouvez appliquer quotidiennement des huiles, des fluides, des sérums ou des revitalisants sans rinçage sur les pointes de vos cheveux. Ils contiennent des huiles naturelles - olive, amande, ricin. Tous ces composants protègent les cheveux du gel, qui détruit la couche protectrice naturelle des cheveux, les rendant cassants et cassants, ce qui conduit à des pointes fourchues. Pour la même raison, en cas de fortes gelées, vous devriez mettre un chapeau sur la tête ou attacher joliment une écharpe ou une écharpe.


En saison froide, nourrir et protéger les cheveux est l'action principale pour préserver la beauté des cheveux... Pour ce faire, vous pouvez utiliser des sprays indélébiles, des masques vitaminés à action profonde et d'autres agents réparateurs, qui sont souvent vendus en ampoules. Un revitalisant en spray peut être appliqué tout au long de la journée pour éviter les cheveux secs à l'intérieur. En hiver, il est préférable d'utiliser des shampoings qui neutralisent les impuretés de l'eau. Des éléments tels que le fer et le chlore, lors du lavage des cheveux, se déposent dessus et donnent une couleur terne. Utilisez des shampooings qui neutralisent ces éléments.


Certaines femmes remarquent que les cheveux tombent plus en hiver. Et en effet c'est le cas. Les cheveux poussent mieux et plus vite en été. S'il n'y a pas de maladie et que seul un médecin vous aidera à vous en assurer dans ce cas, nourrissez vos boucles avec des fluides spéciaux pour la croissance des cheveux. Massez votre cuir chevelu ou utilisez des shampooings contenant des ingrédients qui stimulent la circulation sanguine, tels que des extraits de menthe et de wasabi. Peut être fait masques capillaires, qui donnera de la vigueur à vos cheveux, favorisera leur pousse.


Masque capillaire à la moutarde, photo

Masque moutarde
Moutarde en poudre - 1 cuillère à soupe
Jaune d'oeuf - 1pc.
Huile (olive, bardane ou noix de coco) - 1 cuillère à café
Infusion de camomille - 1 cuillère à café


Mélangez tous les ingrédients, appliquez le mélange sur le cuir chevelu, séparez et mettez un mouchoir en plastique. Rincer à l'eau tiède après 10-15 minutes. Une légère brûlure est possible lors de l'utilisation du masque. Si vous avez une allergie possible, testez d'abord le masque - appliquez-le sur votre poignet. Si la peau ne rougit pas, vous pouvez l'utiliser. Ce masque augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui favorise la pousse des cheveux.


Masque capillaire au rhum, photo

Masque au rhum
Jaunes d'oeufs - 2 pcs.
Huile de lin - 2 cuillères à soupe
Rhum - 2 cuillères à soupe


Mélangez tous les ingrédients ensemble, appliquez sur le cuir chevelu, puis enroulez une serviette autour de votre tête qui pourrait se salir, alors pensez à quelque chose d'approprié pour l'occasion. Le masque doit rester sur votre tête pendant une heure. Rincez ensuite à l'eau tiède.


Lorsque vous utilisez un masque avec des huiles, gardez à l'esprit qu'il est préférable de le faire sur des cheveux non peints ou une semaine après la teinture des cheveux, car les huiles "mangent" la couleur. De plus - une fois tous les 10 jours. Vous pouvez privilégier les masques plus légers qui hydratent et nourrissent les cheveux.


Vous devriez utiliser un revitalisant en hiver, car les shampooings sont alcalins, car ils sont conçus pour nettoyer les cheveux et les revitalisants sont acides. Ainsi, ces derniers neutralisent l'alcali, et les cheveux sont mieux peignés et deviennent doux.De plus, tous les rinçages contiennent des hydratants, ce qui est si nécessaire pour nos cheveux en hiver. Il est préférable d'utiliser des shampooings avec un nettoyage en profondeur des cheveux pas plus d'une fois par mois, car avec une utilisation fréquente, vous pouvez sécher vos cheveux, laver les nutriments et augmenter l'effet statique.


Si des pellicules apparaissent en hiver ? Ce problème peut être rapidement éliminé. Pour les cheveux secs, faites des masques à base d'huile d'olive ou d'huile de ricin, la bardane aidera également. Appliquez de l'huile sur vos cheveux, couvrez votre tête avec un foulard en plastique pendant 20-30 minutes, puis lavez vos cheveux avec le shampooing que vous utilisez habituellement et le problème est résolu. De tels masques peuvent être effectués 2 à 3 fois par mois et vous oublierez les pellicules. Si les cheveux sont gras, et ici les esthéticiennes ont pris soin de nous. Les shampoings contenant du calendula, du calamus, de la bardane, du tussilage, de la bardane ou de l'huile d'arbre à thé régleront rapidement ce problème.


Coloration des cheveux, photo

Lors de la teinture des cheveux en hiver, la teinture assèche les cheveux, les chapeaux y contribuent également, les cheveux perdent leur éclat. En hiver, au lieu de se teindre les cheveux, il vaut mieux passer aux mousses teintées et aux shampoings, car ils ne dessèchent pas les cheveux.


Les cheveux ternes peuvent briller en ajoutant des produits cosmétiques comestibles contenant de la biotine aux détergents. Vous pouvez acheter des vitamines à la pharmacie. La biotine est mieux absorbée avec les vitamines C, B5, B12, le soufre. Essayez d'utiliser des aliments riches en protéines végétales, en acides aminés et en huiles naturelles. Ce sont le foie, la levure, les produits laitiers, les œufs, le poisson, les fruits, les légumes, notamment le chou-fleur.


L'air intérieur sec provoque souvent l'électrification des cheveux en hiver. La meilleure solution est d'hydrater vos cheveux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un humidificateur, ainsi que des produits spéciaux. Utilisez un spray antistatique qui peut être utilisé pour coiffer vos cheveux. Vous pouvez choisir d'autres produits coiffants ou un produit de rinçage ayant le même effet.


Comment bien prendre soin de vos cheveux en hiver et en automne froid photo

Il existe de nombreux produits pour aider à garder vos cheveux sains et brillants.


Voici quelques-uns des plus abordables :
Shampooing pour cheveux fatigués et fragilisés, MELVITA
Shampooing "Contrôle de la chute des cheveux", PANTENE PRO-V
Shampooing pour cheveux secs et abîmés Mythos, LIN
Masque pour cheveux secs et abîmés, KERANOVE
Moyens pour donner de la brillance aux cheveux Satinique, AMWAY
Crème légère pour cheveux fins et manquant de volume "Lush volume", SUNSILK
Complexe vitaminique contre la chute des cheveux "Hair Density", INNEOV
Shampooing revitalisant contre les pellicules Aloe Vera, PLANTER'S
Huile extraordinaire L'Or Bio, MELVITA
Baume-masque "Contrôle de la chute des cheveux", DOVE
Spray nourrissant léger Aqua Light, PANTENE PRO-V
Mousse capillaire "Shimmering Shine", TIMOTEI
Sérum "Soins Intégraux", AVON


Comment bien prendre soin de vos cheveux en hiver et en automne froid photo
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires